Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2013 09:36:39

tildou
Membre
Site Web

absence de l'enfant imposée

bonjour les filles,

petite question: lorsque des parents decident de mettre l assmat devant le fait accompli et de ne pas mettre l'enfant pendant 3 mois pour convenance personnelle et de reprendre le contrat au bout de 3 mois comme si rien était....quels sont les droits de l'assmat? l'assmat ne veut pas demissionner....et les pe ne veulent pas de rupture de contrat....( pas de possibilité d'entente )
biz les filles

parole de mamie yeta

07-03-2013 09:36:39

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2013 09:38:46

elodie1983
Membre
Site Web

Re : absence de l'enfant imposée

Bonjour tildou!
L'ass mat n'a pas a démissionner .
Soit les parents la licencie ,soit le contrat court toujours
Les mois d'absence pour convenance personnel sont doivent etre payé a l'ass mat.

#3 07-03-2013 09:39:15

caryn
Membre
Site Web

bonjour

comme c'est une absence non prevu, l'assmat doit etre remunerée comme si l'enfant etait present moins les indemnités d'entretien et de repas

ensuite si l'assmat ne veut pas demissioner et les parents ne veulent pas la licencier la situation est bloqué

mais dans tout les cas l'assmat à droit à son salaire

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 07-03-2013 09:40:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tildou a écrit :

bonjour les filles,

petite question: lorsque des parents decident de mettre l assmat devant le fait accompli et de ne pas mettre l'enfant pendant 3 mois pour convenance personnelle et de reprendre le contrat au bout de 3 mois comme si rien était....quels sont les droits de l'assmat? l'assmat ne veut pas demissionner....et les pe ne veulent pas de rupture de contrat....( pas de possibilité d'entente )
biz les filles

le contrat cours toujours durant ces 3 mois, les pe doivent le salaire.
Ce sont 3 mois d'absence injustifiée

07-03-2013 09:40:04

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2013 09:53:44

tildou
Membre
Site Web

merci les filles, mais tout ça je le savais lol! il n'y aurait pas de loi disant que les pe ne peuvent pas enlever l'enfant comme ca et que ça serait un licenciement d'office au bout de x jours d'absence?
mais merci pour vos reponses!!!

parole de mamie yeta

#6 07-03-2013 09:53:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,l'assmat touche son salaire durant ces 3 mois d'abscence imprévue .
Les parents sont au courant de ça ?

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 07-03-2013 09:58:02

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

tildou a écrit :

merci les filles, mais tout ça je le savais lol! il n'y aurait pas de loi disant que les pe ne peuvent pas enlever l'enfant comme ca et que ça serait un licenciement d'office au bout de x jours d'absence?

si je comprend tildou les pe ne pensent pas lui payer ces 3 mois

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 07-03-2013 09:58:51

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

qu'il se renseignent

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#9 07-03-2013 10:00:53

tildou
Membre
Site Web

elea a écrit :
tildou a écrit :

si si ils savent qu'ils doivent payer.....mais ça ne leur plait pas donc ils cherchent a faire demissionner l'assmat....

parole de mamie yeta

#10 07-03-2013 10:02:38

corinette68
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Ben non ,vous avez prévue tant de semaines de présence de l'enfant et d'abscences en faisant le contrat ,donc si les parents ne souhaitent pas mettre l'enfant alors que c'est pas prévu au contrat ils doivent rémunérer l'assmat ou vous licencier.
Euhhhh ça va quoi ,ils vont ou ces parents là faut surtout pas renter dans leur combine mad
soit ils payent ,soit ils licencient l'assmat point.

#11 07-03-2013 10:04:26

corinette68
Membre
Site Web

tildou a écrit :
elea a écrit :
tildou a écrit :

si si ils savent qu'ils doivent payer.....mais ça ne leur plait pas donc ils cherchent a faire demissionner l'assmat....

Ils sont graves quand meme mad faut pas céder surtout ,punaise mad

#12 07-03-2013 10:05:07

tildou
Membre
Site Web

et oui corinette c'est du lourd!!!!
mais je trouve ça grave que l'assmat ne puisse rien faire....pendant trois mois elle n'a pas l'enfant, et au bout des trois mois ils reviennent la fleur au fusil comme si rien etait?!!!

parole de mamie yeta

#13 07-03-2013 10:07:34

tildou
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
tildou a écrit :
elea a écrit :

Ils sont graves quand meme mad faut pas céder surtout ,punaise mad

non c'est une pote qui ne cedera pas mais elle est sur les nerfs la pauvre elle ne sait pas ou elle va car on ne lui dit rien!d'ailleurs elle va bientot nous rejoindre sur ce forum car je crois que ses experiences vont vous surprendre!!!

parole de mamie yeta

#14 07-03-2013 10:17:17

corinette68
Membre
Site Web

tu m'étonnes ,je me mets à sa place !!!!!!
moi je leur dirai franchement ,avec un grand sourire quoi que big_smile ,que maintenant je veux savoir ce qu'il retourne pour  mon organisation ,ok je ne vais pas avoir l'enfant pendant 3 mois ,d'ailleur je leur dirai meme de me faire un papier ou tout sera notifié pour cette abscence et je rajouterai que mon salaire me sera du en tant et en heures comme noté au contrat ,et si ces parents ne veulent pas me payer et bien ils me licencient en aucun cas c'est à moi de démissionner ,c'est pas moi qui change les conditions d'accueil et je leur demanderai aussi d'arreter leurs pics et tans qu'à faire je leur dirai ,que si je suis licenciée qu'ils comprennent bien que je ne leur garderai pas la palce pour dans 3 mois ,si je trouve un autre contrat je le prendrai.
Faut faire comme eux ,faut pas hésiter à leur expliquer la situation en étant calme posée ,mais claire et surtout ferme ,ils sont pas les rois ces parents là ,y'a des lois elles sont faites pour eux aussi .

#15 07-03-2013 10:57:38

corinette68
Membre
Site Web

tildou a écrit :

tu as raison corinette!!! mais tu sais ça va loin!!! en fait c'est une maman seule, là c'est la grand mere qui vient chercher l'enfant et en plus elle vient avec une assmat d'une autre region qui pense tout savoir et menace ma cops en lui disant qu'elle connait les lois et patati et patata!! des menaces des menaces et rien de legal! donc j'ai dit a ma cops, deja de ne pas faire entrer cette femme chez elle qui n'a pas d'autorisation de venir chercher l'enfant, et hop un souci en moins! mais ce soir la mere se deplace avec la grand mere car c'est le dernier jour d'acceuil avant une semaine de congé de l'enfant (prévue) mais je pense que ça va etre sportif!!!

t'as bien fait tildou de dire à ta copine de ne pas faire entrer chez elle cette assmat qu'elle ne connais pas et qui en plus ose des menaces ,mazis moi elle aurait pris la porte directe et en plus je serai aller à la gendarmerie porter plainte ,non mais ça va loin quand meme là mad
Et meme la grand mère je te la recadrerai comme il faut, c'est entre les parents et ta copine que ça se passe ,la gmère n'a pas son mot à dire punaise grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
Je crois que là ta copine n'a plus le choix ,il faut qu'elle demande un rendez vous ,je dirai meme qu'elle impose ce rendez vous avec les parents et seulement les parents ,faut vraiment qu'elle se fasse entendre et respecter !

#16 07-03-2013 10:58:08

moi38
Membre
Site Web

c'est pitoyable mad

#17 07-03-2013 11:02:08

sensymaimai
Membre
Site Web

C'est du n'importe quoi!!!

#18 07-03-2013 11:05:56

tildou
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

C'est du n'importe quoi!!!

oh que oui!!! et encore je vous en passe!!!

parole de mamie yeta

#19 07-03-2013 11:07:23

corinette68
Membre
Site Web

tildou a écrit :
corinette68 a écrit :
tildou a écrit :

tu as raison corinette!!! mais tu sais ça va loin!!! en fait c'est une maman seule, là c'est la grand mere qui vient chercher l'enfant et en plus elle vient avec une assmat d'une autre region qui pense tout savoir et menace ma cops en lui disant qu'elle connait les lois et patati et patata!! des menaces des menaces et rien de legal! donc j'ai dit a ma cops, deja de ne pas faire entrer cette femme chez elle qui n'a pas d'autorisation de venir chercher l'enfant, et hop un souci en moins! mais ce soir la mere se deplace avec la grand mere car c'est le dernier jour d'acceuil avant une semaine de congé de l'enfant (prévue) mais je pense que ça va etre sportif!!!

t'as bien fait tildou de dire à ta copine de ne pas faire entrer chez elle cette assmat qu'elle ne connais pas et qui en plus ose des menaces ,mazis moi elle aurait pris la porte directe et en plus je serai aller à la gendarmerie porter plainte ,non mais ça va loin quand meme là mad
Et meme la grand mère je te la recadrerai comme il faut, c'est entre les parents et ta copine que ça se passe ,la gmère n'a pas son mot à dire punaise grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
Je crois que là ta copine n'a plus le choix ,il faut qu'elle demande un rendez vous ,je dirai meme qu'elle impose ce rendez vous avec les parents et seulement les parents ,faut vraiment qu'elle se fasse entendre et respecter !

ça fait 2 ans qu'elle pratique les rdv...c'est mort ! y a plus rien a faire elles sont a l'ouest et violentes mais s'arrange toujours pour etre bordeline pour pas qu'il y aie de plainte.....de plus elles sont maltraitantes avec les enfants....de petites negligences là encore bordeline

Oulala !!! et bé là je pense qu'il y a plus que la solution d'un courier en rar et 1 simple au cas ou ,la maman n'irait pas le chercher ce rar.
Je lui souhaite du courage à ta copine ,il va lui en falloir mais moi je lacherai pas à sa place et je crois meme que j'avertirai ma puer et la pmi au cas ou pour etre couverte, avec des gens comme ça on sait jamais .

#20 07-03-2013 11:12:11

majasy
Membre
Site Web

pour ne pas rompre le contrat , il peut aussi etre fait un avenant qui diminue les heures de contrat pour que les pe est a payer le minimum pendant ces 3 mois et pour l'ass mat elle a toujours un salaire meme plus petit

ex si le pe a 280e de remboursement par mois ,il peut proposer un contrat a 330e par mois pendant 3 mois il n'aura plus que 50e a donner de sa poche c deja ca et si ca peut faire en sorte que ca s'arrange pourquoi pas

je sais pas si c'est légal mais ca peut etre une solution

Dernière modification par majasy (07-03-2013 11:15:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB