Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2013 15:31:52

LUCIE70
Membre
Site Web

Nouvelle puéricultrice

Bonjour à toutes.

Voilà comme le titre l'indique j'ai une nouvelle puér depuis 2 mois.
Je ne l'ai jamais rencontrée mais ma collègue du bout de la rue l'a eu ce matin pour sont renouvellement (le mien c'est en septembre).

Le bilan ? catastrophique !! je résume pour faire vite. Elle demande des bloque fenetre partout , un terrain clos...ect .

Je suis assmat depuis 4 ans et demi, déjà eu deux puer différentes. Elles ne m'ont jamais fait de remarque ni sur mon extérieur ou intérieur niveau sécurité.

A votre avis j'anticipe avant la visite du renouvellement ou j'attend? car les bloque porte et les autres pas de soucis mais le portail à l'extérieur je n'aurais pas les moyens cette année donc j'ai un peu peur là. Quand j'ai démarré j'ai bien posé la question mais ont m'a répondu que ce n'était pas grave si jardin pas fermé enfin il y a du grillage mais manque les pilliers et le portails. Je suis à la campagne en bout de voie sans issue et on est que 2 dans cette impasse.

z'en pensée quoi ? smile

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

07-03-2013 15:31:52

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2013 15:42:52

caryn
Membre
Site Web

Re : Nouvelle puéricultrice

bonjour

et bien moi je suis surprise que tes anciennes puer n'est pas exigées le portail

dans mon departement si le terrain n'est pas totalement clos, avec un portail et un brise vue sur le portail si celui ci n'est pas totalement lisse, et bien l'agrement n'est pas donné
et je suis assmat depuis 6 ans , ca a toujours était comme ca

il y a peut etre eu un changement de reglementation dans ton departement aussi

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 07-03-2013 15:50:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi aussi je suis très surprise qu'on ne t'ai pas obligé à fermer ton jardin avant.
Il est nrmal qu'il soit complètement fermé par un portail.
je pense qu'il va falloir que tu le prévois très rapidement car tu risque bien de ne pas avoir ton renouvellement tant que le portail n'est pas posé.

Et les bloque fenêtres sont obligatoires chez moi pour les fenêtres des chambres à l'étage où dorment les enfants

#4 07-03-2013 15:52:44

LUCIE70
Membre
Site Web

caryn a écrit :

bonjour

et bien moi je suis surprise que tes anciennes puer n'est pas exigées le portail

dans mon departement si le terrain n'est pas totalement clos, avec un portail et un brise vue sur le portail si celui ci n'est pas totalement lisse, et bien l'agrement n'est pas donné
et je suis assmat depuis 6 ans , ca a toujours était comme ca

il y a peut etre eu un changement de reglementation dans ton departement aussi

c'est vrai que quand je vous lis je suis surprise par la différence de reglementation. on a jamais eu de directive "sur papier". Par exemple :

je n'ai pas de barriere en bas des escaliers, pas de cache prise, pas de bloque porte ou tiroir j'ai un trampolline, une piscine hors sol l'été (déjà vu par la l'ancienne puer). pas de pare feu devant le poele enfin rien quoi si juste une barrière à l'étage c'est tout.
et aucune puer ne m'a jamais rien dit.....

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

07-03-2013 15:52:44

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2013 15:54:36

LUCIE70
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Moi aussi je suis très surprise qu'on ne t'ai pas obligé à fermer ton jardin avant.
Il est nrmal qu'il soit complètement fermé par un portail.
je pense qu'il va falloir que tu le prévois très rapidement car tu risque bien de ne pas avoir ton renouvellement tant que le portail n'est pas posé.

Et les bloque fenêtres sont obligatoires chez moi pour les fenêtres des chambres à l'étage où dorment les enfants

je pense oui. Pour les fenetres à l'étage seule deux (chambre de mes enfants) ont des clefs intégrées mais la mienne non.

#6 07-03-2013 15:55:59

LUCIE70
Membre
Site Web

Mais alors à votre avis mes deux anciennes puer étaient "laxistes" où  est il possible que jusqu'à présent il n'y est rien d'obligatoire ?

#7 07-03-2013 16:00:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

LUCIE70 a écrit :

Mais alors à votre avis mes deux anciennes puer étaient "laxistes" où  est il possible que jusqu'à présent il n'y est rien d'obligatoire ?

Je ne sais pas mais d'après ce que tu nous dit, apprête toi en septembre avec la nouvelle puer à devoir faire pas mal de changements chez toi ..... hmm

#8 07-03-2013 16:03:59

LUCIE70
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
LUCIE70 a écrit :

Je ne sais pas mais d'après ce que tu nous dit, apprête toi en septembre avec la nouvelle puer à devoir faire pas mal de changements chez toi ..... hmm

oui c'est bien ce que je pense.... Bon rien d'insurmontable me direz vous mais c'est vrai que le portail est en projet depuis un moment mais c'est le budget qui coince!!!!

on a combien de temps apres la visite pour se mettre "aux normes" ?

#9 07-03-2013 16:06:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Il n'y a pas que le portail qui coince.
A mon avis, la piscine aussi va coincer si elle n'est pas cloturée.

Pour le délai, je n'en sais rien, c'est ta puer qui te le dira

#10 07-03-2013 16:09:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il te faudra aussi une barrière en bas de tes escaliers .... et protéger ton poele

#11 07-03-2013 16:10:26

LUCIE70
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Il n'y a pas que le portail qui coince.
A mon avis, la piscine aussi va coincer si elle n'est pas cloturée.

Pour le délai, je n'en sais rien, c'est ta puer qui te le dira

ok merçi smile oui c est vrai la piscine ben on en mettra plus tant pis!!

#12 07-03-2013 16:12:06

caryn
Membre
Site Web

oui c'est sur

moi la piscine etait déjà super securisée

changement de reglementation en septembre, j'avais tout bon mais il a quand meme fallut que je fasse passer un cabinet expert en reglementation pour avoir un document de conformité

il fallait un portillon securisé avec une ouverture à 2 mains, un ressort pour claquer le portillon, un grillage d'une hauteur d'1.22 etc...

#13 07-03-2013 16:15:06

LUCIE70
Membre
Site Web

caryn a écrit :

oui c'est sur

moi la piscine etait déjà super securisée

changement de reglementation en septembre, j'avais tout bon mais il a quand meme fallut que je fasse passer un cabinet expert en reglementation pour avoir un document de conformité

il fallait un portillon securisé avec une ouverture à 2 mains, un ressort pour claquer le portillon, un grillage d'une hauteur d'1.22 etc...

moi c est juste une petite autoportante donc trop cher d investissement surtout qu on a vraiment pas beaucoup de jours d utilisation dans l'est !!

#14 07-03-2013 16:16:24

caryn
Membre
Site Web

moi aussi c'est une hors sol smile

#15 07-03-2013 16:43:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je pense comme les filles ,tu vas devoir fermer ton jardin je crois ,nous ça été la priorité quand on a fait construire on l'avait prévu dans le budget( cloture ,portail ,murette) ,comme pour la piscine soit tu ne la met plus si ça fait trops de frais ,soit tu la cloture, moi je l'ai retiré à cause de ça.
Et le reste aussi ,tu vas devoir y mordre ,autant certaines choses ça peut passer ,mais le poele, les barrières là je crois pas qu'elle passera dessus smile
Bon courage ,avoir affaire à une nouvelle puer c'est pas évident .

Dernière modification par corinette68 (07-03-2013 16:44:48)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 07-03-2013 16:52:21

LUCIE70
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Je pense comme les filles ,tu vas devoir fermer ton jardin je crois ,nous ça été la priorité quand on a fait construire on l'avait prévu dans le budget( cloture ,portail ,murette) ,comme pour la piscine soit tu ne la met plus si ça fait trops de frais ,soit tu la cloture, moi je l'ai retiré à cause de ça.
Et le reste aussi ,tu vas devoir y mordre ,autant certaines choses ça peut passer ,mais le poele, les barrières là je crois pas qu'elle passera dessus smile

merçi smile ce qui est bien c'est que j'ai jusqu'a septembre pour anticiper . ouf!!

#17 07-03-2013 16:57:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

LUCIE70 a écrit :
corinette68 a écrit :

merçi smile ce qui est bien c'est que j'ai jusqu'a septembre pour anticiper . ouf!!

oui ,tu as du temps ,c'est sur que ça va vous couter   mais bon la sécurité sur certaines choses, on ne plaisante pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 07-03-2013 17:01:25

LUCIE70
Membre
Site Web

je suis consciente que la sécurité est importante mais je trouve que parfois c'est trop. par exemple pour la barrière en bas des escaliers je n'en ai jamais eu besoin, les enfants savent que c est interdit et celui qui tente est puni après peut etre que j'ai de la chance je crois que en 4 ans seul 1 enfant à essayé une fois.

#19 07-03-2013 17:03:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Oui, mais il suffit qu'une fois un petit échappe à ta surveillance, monte les escaliers et tombe

#20 07-03-2013 17:18:34

LUCIE70
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Oui, mais il suffit qu'une fois un petit échappe à ta surveillance, monte les escaliers et tombe

c'est vrai je te l'accorde ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB