Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-03-2013 08:11:03
#2 08-03-2013 08:12:02
Re : c'est la journée de la femme
absolument rien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 08-03-2013 08:13:30
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
rien de rien
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 08-03-2013 08:13:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
oui, ça me fait penser a la journée contre le sida, le cancer, le tabac....
des fleaux quoi.
bon, vaut mieux en rire
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
08-03-2013 08:13:49
#5 08-03-2013 08:18:53
Ça veut dire que les autres 364 jours sont les journées de l'homme!
Ahhhh la parité
#6 08-03-2013 08:20:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 08-03-2013 08:20:51
des fleaux quoi.
bon, vaut mieux en rire
non, mais sérieusement, Mr le Président a de beaux discours pour cette journée :
À l'occasion d'une "convention de l'égalité" entre les femmes et les hommes à Paris, François Hollande a présenté les grandes priorités d'une loi-cadre pour les droits des femmes qui sera étudiée en mai prochain. Parmi les pistes évoquées par le chef de l'État, la réforme du congé parental. Ce projet de loi-cadre pour les droits des femmes comportera quatre objectifs principaux, a indiqué François Hollande. Parmi eux, la réforme du congé parental, pris par les femmes dans 97 % des cas. "Ce n'est pas toujours la mère qui doit en être bénéficiaire", a insisté le chef de l'État, expliquant que la femme n'en bénéficierait vraiment "que lorsque le père en prendra une part. Ce sera la preuve de l'égalité."
ou encore :
Au-delà de dispositions techniques comme sur le congé parental dont il souhaite qu'il s'adapte mieux à la société, François Hollande a surtout évoqué des aspects plus symboliques, promettant notamment d'accueillir au Panthéon des femmes illustres. Il a aussi profité de sa tribune et évoqué le combat pour l'émancipation des femmes pour répondre à Nicolas Sarkozy qui a critiqué sa décision d'intervenir au Mali. "Si certains s'interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c'est parce qu'il y avait des femmes qui étaient victimes de l'oppression, de la barbarie", a-t-il lancé sous les applaudissements.
#8 08-03-2013 08:23:27
- myriem
- Membre
C'est peut-être la journée de la femme " dans le monde" car c'est vrai que dans certains pays il ne doit pas y avoir des forums comme celui dont nous faisons partie et dans ce pays qu'est la France , la femme quand même n'est pas à plaindre dans l'ensemble , elle est au même niveau que l'homme .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 08-03-2013 08:28:14
Coucou
moi je m'en fiche royalement ! ça changera pas mon monde !!
mais une pensée pour toutes les femmes qui devraient êtres respectées et protégées de la violence et de la maltraitance , des trafics ; des reseaux de prostitutions !dans le monde entier c'est pas enviable !!
bref je me sens privilégiée la et je sais pourquoi!
par contre l'égalité de salaire serait a exiger de suite et ça ce serait une vraie reconnaissance et un combat a mener ! Depuis le temps que on entends parler !mais parlerrrrrrrrrrrrrrrr.
#10 08-03-2013 08:28:15
Au-delà de dispositions techniques comme sur le congé parental dont il souhaite qu'il s'adapte mieux à la société, François Hollande a surtout évoqué des aspects plus symboliques, promettant notamment d'accueillir au Panthéon des femmes illustres. Il a aussi profité de sa tribune et évoqué le combat pour l'émancipation des femmes pour répondre à Nicolas Sarkozy qui a critiqué sa décision d'intervenir au Mali. "Si certains s'interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c'est parce qu'il y avait des femmes qui étaient victimes de l'oppression, de la barbarie", a-t-il lancé sous les applaudissements.
Et bien moi, la condition des femmes au Mali avant que la France intervienne, ça ne me fait pas du tout rire, et elles non plus je pense, ça ne les faisait pas rire
#13 08-03-2013 08:36:41
- myriem
- Membre
Pour le salaire c'est aure chose , je trouve .....ici c'est de la condition par les lois ou mentalités ancestrales des femmes dont il est question surtout .....et puis il y a des femmes qui gagnent plus que leurs maris aussi , il y a des femmes a de hauts postes .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 08-03-2013 08:36:48
oh, mais je suis d'accord
mais après, il ne faut pas venir se plaindre (je ne parle pas de toi, hein) quant à la loi sur le congé parental.
en même temps c'est si idiot ce qu'ils proposent, puisque les hommes ont toujours pu prendre le congé ...
pour ma journée de la femme, j'ai été réveillée par fiston et son copain qui dormait là, à 5h !!! grrr ...
#15 08-03-2013 08:42:17
- myriem
- Membre
Ce qu'il faut considérer les filles dans la réforme du congé parental , c'est surtout pour les fonctionnaires que c'est interréssant mais pas pour les personnes qui travaillent dans le privé .....il ne faut pas oublier que les fonctionnaires ont comme patron l'Etat et un fonctionnaire n'est pas licenciable , il peut-être muté , d'ailleurs il me semble qu'ils ne cotisent même pas aux Assedics ......le congé parental ne vous concernent pas vraiment .....
Dernière modification par myriem (08-03-2013 08:42:55)
#17 08-03-2013 08:49:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
des fleaux quoi.
bon, vaut mieux en rire
vu comme ça c'est clair qu'il vaut mieux en rire!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 08-03-2013 08:58:06
ça fait penser aux animaux en voie de disparition ...
avec un panneau défense de les nourrir et de leur jeter du pain!
Dernière modification par nanifafa (08-03-2013 08:59:08)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 08-03-2013 09:00:10
Je crois qu'il ne faut pas voir cette journée comme une journée spéciale d'égalité de la femme mais plus pour une cause pour laquelle il faut se mobiliser : les viols, les femmes battues etc...
car il y en a encore beaucoup trop et il ne devrait d'ailleurs ne plus y en avoir du tout
Et c'est pour ça que ça s'apparente à d'autres cause comme la lutte contre le sida, le cancer etc..
C'est une journée de sensibilisation sur ce que trop de femmes subissent encore
#20 08-03-2013 09:14:23
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
si cette journée pouvais donner une journée de répit aux femmes battues alors là ça servirais à quelque chose et leur donner le courage de se révolter mais .......!!!