Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2013 14:55:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

j ai besoin de votre aide

Bonjour

Novice dans ce métier, je risque peut etre d'avoir des appels pour un contrat, mais je suis carrément perdu, donc je me prépare des pense betes mais j'avoue je suis perdue alors je fais appel à vous les expérimentées.

quand un parent appel, il faut pour pouvoir leur donner un tarif, demander le nombre d'heure par jour et combien de jour par semaine et demandé l'age de l'enfant ?
est ce suffisant pour pouvoir donner le tarif quand ils le demandent ??

et je suppose que vous avez toutes un tableau avec toutes les indications heures + age  +tarifs ..
si l'enfant à 3 ans  et rentre à l'école le tarif doit changer car les parents ont beaucoup moins d'aide donc ont des charges plus lourdes , faut que je fasse un tableau avec des tarifs différents que des 0-3 ans ?

j'ai personne qui me renseigne peut etre que les nouvelles ne sont pas les bienvenues donc chuutttt!!! mais zut j'ai aucune info et c'est pas simple pour celle qui commence je trouve

merci pour vos réponses

11-03-2013 14:55:28

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2013 15:04:32

ambrelou
Membre
Site Web

Re : j ai besoin de votre aide

Surtout ne dis pas tes tarifs au téléphone si des pe insistent tu leurs dis que ce point ci sera vu lors de l'entretien.il faut qu'ils voient par eux même chèque tu proposes pour voir si c est cher ou pas.

Le risque que tu prends de leur dire c'est qu'ils ne viennent pas car ils font un pseudo calculs chez eux et la plupart du temps ils ne sont pas au courant de la mensualisation .

#3 11-03-2013 15:12:42

caryn
Membre
Site Web

coucou

il te faut aussi le nombre de semaine par an pour pouvoir verifier ta mensu

par contre pour moi l'age n'a aucune importance pour le tarif

Dernière modification par caryn (11-03-2013 15:16:06)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 11-03-2013 15:39:37

jacadi
Membre
Site Web

bonjour

je n'ai pas le choix que de le donner, car la plupart donne leur tarif et ca je le sais, mais ma question n'était pas sur cela, l'age n'a aucune importance meme si les parents au dela de 3-6 ans ils n'ont plus l'allocation de base et plus de crédit d'impot ???? à moins que je ne suis pas assez bien renseignée

et sinon avez vous un tableau avec les tranches d'heure et les tarifs et est ce personnalisé ou c'est le meme que le syndicat?

11-03-2013 15:39:37

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2013 15:43:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les parents peuvent prétendre à une aide de la paje et à la prise en charge des cotisations salariales .... jusqu'au 6 ans du dernier enfant.

Pour les tarifs ... il y a  bien le tableau dont tu parles
Mais tu peux aussi faire tes tarifs perso.

#6 11-03-2013 15:44:17

ziva
Membre
Site Web

Tu prends le tarif que tu veux, mais SURTOUT, ne te brades pas lorsque les PE ont moins d'aide, ce n'est pas ton problème.

Tu n'as pas à te solder, ton travail est le même.

ZIVA

#7 11-03-2013 15:46:32

Occitane
Membre
Site Web

Tu ne vas pas décider de tes tarifs en fonction de l'âge de l'enfant !

Alors, 3 euros s'il a moins de 3 ans...
Et 1.50 s'il a plus de 3 ans ? C'est promo ! Venez, venez, messieurs dames, c'est moitié prix aujourd'hui...

Tu comprends bien que, si on doit baisser pour les grands enfants, alors, à part quelques oiseaux rares (dont tu dois faire partie), personne ne prendrait ce genre de contrat... Ou alors, ça veut dire qu'on ne fait pas ce boulot pour gagner notre vie...

#8 11-03-2013 15:48:45

tildou
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour

je n'ai pas le choix que de le donner, car la plupart donne leur tarif et ca je le sais, mais ma question n'était pas sur cela, l'age n'a aucune importance meme si les parents au dela de 3-6 ans ils n'ont plus l'allocation de base et plus de crédit d'impot ???? à moins que je ne suis pas assez bien renseignée

et sinon avez vous un tableau avec les tranches d'heure et les tarifs et est ce personnalisé ou c'est le meme que le syndicat?

coucou nouvelle assmat et je suis la seule de ma ville a ne jamais donner mes tarifs au tel...et je suis la seule avec des tarifs plus élevés et j'adapte mon tarif au contrat...moins y a d'heures plus c'est cher.....et j'ai bcp de demandes!!!et de plus tu n'es pas la banquiere des pe....et tu vas tres vite t'en apercevoir!!!

parole de mamie yeta

#9 12-03-2013 12:23:49

jacadi
Membre
Site Web

c'est vrai tout ce que vous dites, tidou, c'est ca le hic c'est que tout de suite le parent veut connaitre les tarifs et faire le choix car les tarifs sont différents et si tu refusent de le donnes pas ils se disent de suite qu'on est certainement trop chère...et passe à quelqu'un d'autre, tout le monde voit son porte monnaie et malheureusement pas assez le bien etre de leur enfant et ce que la personne peut apporter à leur bébé, c'est la société qui est devenue de plus en plus comme ca.. et en effet je ne veux pas me brader et ni etre trop au dessus, surtout que je démarre, j'ai enfin établit mes tarifs en espérant ne pas etre ni au dessus ni en dessous, on verra...

merci les filles donc je ne fais pas attention à l'age pour dire mon tarif et au bout du compte jusqu'au 6 ans les pe ont toujours des aides, donc ca me rassure et surtout ils ne vont pas jouer sur ce plan pour me faire baisser mes tarifs, maintenant il est vrai que mes tarifs peuvent etre négociés, mais bon raisonnablement car si eux veulent pouvoir s'en sortir tous les mois, moi aussi..;).

Dernière modification par jacadi (12-03-2013 12:26:41)

#10 12-03-2013 13:22:21

tildou
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

c'est vrai tout ce que vous dites, tidou, c'est ca le hic c'est que tout de suite le parent veut connaitre les tarifs et faire le choix car les tarifs sont différents et si tu refusent de le donnes pas ils se disent de suite qu'on est certainement trop chère...et passe à quelqu'un d'autre, tout le monde voit son porte monnaie et malheureusement pas assez le bien etre de leur enfant et ce que la personne peut apporter à leur bébé, c'est la société qui est devenue de plus en plus comme ca.. et en effet je ne veux pas me brader et ni etre trop au dessus, surtout que je démarre, j'ai enfin établit mes tarifs en espérant ne pas etre ni au dessus ni en dessous, on verra...

merci les filles donc je ne fais pas attention à l'age pour dire mon tarif et au bout du compte jusqu'au 6 ans les pe ont toujours des aides, donc ca me rassure et surtout ils ne vont pas jouer sur ce plan pour me faire baisser mes tarifs, maintenant il est vrai que mes tarifs peuvent etre négociés, mais bon raisonnablement car si eux veulent pouvoir s'en sortir tous les mois, moi aussi..;).

il ne faut pas t'inquieter je suis en plein dedans je suis plus chere et ça passe car les parents qui me demandent cash mon prix au lieu de me parler de l'enfant je ne donne pas suite...pour les autres qui me parlent de l'enfant et qui n'abordent pas le tarif par tel je les reçoit et je n'ai que de bonnes surprises...

parole de mamie yeta

#11 12-03-2013 18:50:38

jacadi
Membre
Site Web

tu peux te le permettre surement moi c'est différent on a pas beaucoup d'appels donc on a pas le droit d'etre exigeant...

#12 12-03-2013 18:52:34

tildou
Membre
Site Web

non je t assure que je ne peux pas me le permettre mais je prends le risque....

parole de mamie yeta

#13 12-03-2013 19:05:05

jacadi
Membre
Site Web

ok mais toi tu as beaucoup de demandes après tout dépend du nbre d'assmat par rapport aux nombres d'habitants, nous nous sommes trop nombreuses pour le nbre d'habitant, mais bon je vais suivre tes conseils je vais essayer de leur proposer de me rencontrer sans donner mon tarif et on verra si ca marche ......car sinon je pense comme toi, mais comme je sais qu'il y en a certaines qui disent directement aux pe leur tarif voilà

#14 12-03-2013 19:09:31

tildou
Membre
Site Web

2200habitants  20 assmats au moins et une creche...j ai des appels mais pas dix mille non plus!! ça tombe bien je n'ai qu un agrement pour 3!!!lol et puis des fois au tel on me dit que je suis qu'une c...e parce que je ne donne pas mon tarif....mais tant pis vu certaines reactions et insultes je pense que je ne me serai pas entendu avec eux!!!

parole de mamie yeta

#15 12-03-2013 19:12:40

jacadi
Membre
Site Web

ah oui carrément, c'est clair tu as bien raison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB