Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2013 09:53:08
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
pas de garde dû au temps
Bonjour,
J'aurai voulu savoir pour les jours où nous n'avons pas les enfants, alors qu'on etait prête pour les recevoir, si nous sommes payé normalement (mis à part l'entretien bien sûr) ????
Car il a neigé toute la nuit, et il neige encore, les routes ne sont pas dégagées, des congères se sont formées un peu partout, et les parents des 3 enfants que je devaient garder aujourd'hui, m'ont telephoné à tour de rôle pour me dire qu'ils ne me mettraient pas leur enfant parce qu'ils les gardent.
Je ne sais pas si ça fait parti d'un cas de force majeur ou pas !!!!
Moi en tout cas, j'etais prête à les accueillir, mais bon,
Un papa qui est prof, m'a dit aussi qu'après s'être renseigné au lycée, et n'ayant pas d'élèves, il ne prendra pas le risque du coup d'aller travailler.
Merci
12-03-2013 09:53:08
#2 12-03-2013 09:56:12
Re : pas de garde dû au temps
C'est une absence non prévue, donc tu es payée.
Il n'y a pas de question à se poser, l'enfant est absent, c'est tout.
Que ce soit à cause de la neige ou d'autre chose, ça ne te concerne pas.
#4 12-03-2013 10:02:10
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
ok merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait, mais je voulais être certaine avant de faire n'importe quoi
Par contre, une autre petite question :
Quand une enfant tombe malade chez vous, que le parent vient le chercher et vous le ramenez après être aller chez le docteur, deduisez-vous le temps d'absence ????
Car jeudi dernier, j'ai eu le tour, le petit avait un oeil qui coulait et de la fièvre, la maman est venue le chercher vers 11 et me la ramener après manger vers 13 h 30, je comptais deduire cette absence car j'ai bien vu qu'il était malade et que ce n'etait pas du cinéma, mais je ne sais pas si je fais bien ou pas ?????
12-03-2013 10:02:10
#5 12-03-2013 10:05:31
Non, tu déduis pas non plus.
Si tu as un certif, ok, mais un certif, c'est pour justifier qu'un enfant est trop malade pour être gardé. Par contre, une absence de 2 heures et l'enfant qui revient chez toi ensuite, c'est bien la preuve qu'il peut être gardé.
#6 12-03-2013 10:27:52
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#8 12-03-2013 10:38:45
j'ai le même cas ici : pas d'enfants à cause de la neige mais moi, je pensais déduire .
les routes sont impraticables , ce n'est pas de leur faute .Mais ce n'est que mon envie perso .
Ce n'est pas de ta faute non plus, tu n'as pas à être pénalisé à cause de la météo... et puis à ce compte, tu vas déduire aussi s'ils tombent en panne de voiture parce que ça n'est pas de leur faute, s'ils sont malades et pas en état de t'amener l'enfant, s'ils ont leur réveil qui est tombé en panne (pas leur faute non plus), si la grand mère a décidé de venir garder son petit fils (pas de la faute des parents non plus si la grand mère se pointe alors que c'est pas prévu)
#9 12-03-2013 10:43:05
les parents ont déjà été malades et ont gardé leur petit bout mais je n'ai rien déduits car c'est eux qui ont choisi de le garder .
Là , je trouve cette situation vraiment exceptionnelle et de tous les cas que tu as cité , jamais je n'aurais déduits
Cause modif : mauvaise manip
Dernière modification par jaliane (12-03-2013 10:44:16)
#10 12-03-2013 11:11:48
Non, tu déduis pas non plus.
Si tu as un certif, ok, mais un certif, c'est pour justifier qu'un enfant est trop malade pour être gardé. Par contre, une absence de 2 heures et l'enfant qui revient chez toi ensuite, c'est bien la preuve qu'il peut être gardé.
D'autant plus que pendant ces 2h tu restais à la disposition des parents.
ZIVA
#11 12-03-2013 11:27:39
Dans le privée si l'entreprise ferme à cause de la neige elle doit quand même vous rémunérer car c'est elle qui ne fourni pas le travail qu'elle est sensée fournir. Je pense que c'est le même cas pour les assmat, vous êtes en mesure de travailler, l'employeur doit vous rémunérer.
#12 12-03-2013 11:36:23
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :Non, tu déduis pas non plus.
Si tu as un certif, ok, mais un certif, c'est pour justifier qu'un enfant est trop malade pour être gardé. Par contre, une absence de 2 heures et l'enfant qui revient chez toi ensuite, c'est bien la preuve qu'il peut être gardé.D'autant plus que pendant ces 2h tu restais à la disposition des parents.
Oui, surtout que je ne savais pas à quelle heure il allait revenir, je savais qu'elle me le ramenait ensuite, mais sans plus !!! c'etait le néant total, même pendant midi, je n'osais pas manger de peur qu'il arrive d'un coup (c'est bête, mais je me disais si je commence à manger, et qu'il arrive, le peu que j'ai du manger entre les dents !!! bonjour la honte quoi !!!)
#13 12-03-2013 11:59:54
les parents ont déjà été malades et ont gardé leur petit bout mais je n'ai rien déduits car c'est eux qui ont choisi de le garder .
Là , je trouve cette situation vraiment exceptionnelle et de tous les cas que tu as cité , jamais je n'aurais déduits
Cause modif : mauvaise manip
Ben oui, c'est peut-être une situation exceptionnelle, et alors ?
C'est le salarié qui trinque, parce que la situation est exceptionnelle ?
Tu es à ton poste de travail, prête pour accueillir. C'est tout, y'a rien de plus à dire.
Et puis, la neige c'est une situation exceptionnelle pour toi. Et si les parents, la prochaine fois, estiment que la situation exceptionnelle, c'est mamie qui est arrivée pour garder le petit ? Tu vas dire quoi ? Non je ne suis pas d'accord avec votre vision de l'exceptionnel. Mon exceptionnel à moi, il ne concerne que la neige ?
Pourquoi tu aurais raison et eux, tort ?
#14 12-03-2013 12:34:23
ce n'est pas une question de qui a raison et qui a tort .
vous ne déduisez pas cette journée et je respecte cette décision , manquerait plus que ça
Mais pour moi , je ne me vois pas ne pas déduire , c'est mon avis et je le partage juste avec vous , comme ça , en passant ...
La neige ayant fait que personne n'est responsable du temps qu'il fait ( certains n'ont même pas pu rentrer chez eux par ici et ont logés à l'hotel , et pareil pour ce soir , pas sûrs qu'ils rentrent ) , je met ça dans "circonstantces exceptionnelles"
#15 12-03-2013 12:43:42
La neige ayant fait que personne n'est responsable du temps qu'il fait
Et bien justement, tu n'en es pas plus responsable donc pourquoi ce serait toi qui serais pénalisée en déduisant le salaire
Après, effectivement, tu fais bien ce que tu veux ...
#16 12-03-2013 12:46:27
le souci à mon avis, c'est que si ça dure ou si l'hiver prochain tout est bloqué pendant de nombreux jours, les parents ne comprendront pas que tu ne déduises pas... mais bon après tout tu fais ce que tu veux, mais vu que personne n'est responsable, tu n'as pas de raison d'être pénalisé... si les parents s'étaient rendus à leur travail mais qu'en raison d'une panne électrique ils n'aient pas pu travailler, je pense qu'ils trouveraient normal d'être payé quand même.
#17 12-03-2013 12:59:29
vos arguments sont tous valables et vous avez raison en quelque sorte .
Eux ne sont pas responsables non plus , je gagne bien ma vie , j'ai des PE qui ne comptent pas leurs heures et je suis facilement à des - 40H / mois et j'avais envie d'être "humaine" , compréhensive contre des éléments indépendants de notre volonté .
La météo est le seul truc qu'on ne peut pas gérer ( et heureusement dailleurs ! ) donc je déduis ... que je suis têtue
#18 12-03-2013 13:00:44
vos arguments sont tous valables et vous avez raison en quelque sorte .
Eux ne sont pas responsables non plus , je gagne bien ma vie , j'ai des PE qui ne comptent pas leurs heures et je suis facilement à des - 40H / mois et j'avais envie d'être "humaine" , compréhensive contre des éléments indépendants de notre volonté .
La météo est le seul truc qu'on ne peut pas gérer ( et heureusement dailleurs ! ) donc je déduis ... que je suis têtue
chacune est libre de faire comme elle le souhaite
#19 12-03-2013 13:03:37
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
D'accord avec les filles,c'est une absence injustifié donc ton salaire ne bouge pas sauf les IE bien sur !
Après a chacune de voir ce qu'elle ferait aux vues des circonstances météo exceptionnelles mais chez moi il y a un proverbe qui dit ,on donne le doigt et on se fait manger le bras:D
#20 12-03-2013 13:24:28
jaliane a écrit :La neige ayant fait que personne n'est responsable du temps qu'il fait
Et bien justement, tu n'en es pas plus responsable donc pourquoi ce serait toi qui serais pénalisée en déduisant le salaire
Après, effectivement, tu fais bien ce que tu veux ...
Juste une question en l'air : tes Pe ne travaillent pas aujourd'hui à cause de la neige, tu veux déduire tes heures de ton salaire, libre à toi...mais je me demande si leurs heures à eux seront déduites de leur salaire? :-/