Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2013 10:35:44

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

la varicelle

bonjour

le petit garcon que j'ai en guarde aujourd'hui est arrive avec des boutons qui ressemble a ceux de la varicelle(cloque avec de l'eau) apparement cela doit faire 1 jour ou 2 qu'ils sont apparu,car tres peu et tout petit .
ma question est d'apres vous vous pensez qu'il sera contagieux demain car j'aurai une autre en guarde il va chez le pediatre ce soir ,mais je voulais savoir ce que vous en pensez merci

Hors ligne

12-03-2013 10:35:44

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2013 10:38:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

bonjour

le petit garcon que j'ai en guarde aujourd'hui est arrive avec des boutons qui ressemble a ceux de la varicelle(cloque avec de l'eau) apparement cela doit faire 1 jour ou 2 qu'ils sont apparu,car tres peu et tout petit .
ma question est d'apres vous vous pensez qu'il sera contagieux demain car j'aurai une autre en guarde il va chez le pediatre ce soir ,mais je voulais savoir ce que vous en pensez merci


Bonjour,

Déjà les parents doivent te dire ce que le pédiatre leur a dit et si c'est varicelle alors pas de garde demain puisque tu as d'autres enfants. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 12-03-2013 10:38:33

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : la varicelle

Si c'est la varicelle, d'après mon pédiatre, c'est contagieux 15jours avant l'apparition des 1ers boutons et jusqu'à ce que les boutons fassent des croutes soit environ 10 a 15 jours après...

Selon les pédiatres ont change de version... hmm

Donc oui pour moi demain il est contagieux!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 12-03-2013 10:40:44

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

Re : la varicelle

Bonjour,

Si c'est la varicelle, il était déjà contagieux avant que les boutons ne sortent car la période d'incubation peut aller de 10 à 21 jours donc il y a risque que l'autre petit l'ai déjà attrapée. Une fois les boutons sortis l'enfant peut encore être contagieux jusqu'à 5 jours. Donc oui il est fort probable qu'il soit contagieux demain.

Hors ligne

12-03-2013 10:40:44

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2013 10:51:26

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : la varicelle

et bien oui il est contagieux depuis un moment!!!

pour mon cas:j'accueille les enfants avec varicelle en accord avec les parents qui souhaite que leur enfant declare la varicelle egalement! 

il faut cependant etre prudent en ce qui concerne les enfants presentant une immuno deficience  et les femmes enceinte!!
bon courage!!! et toi  tu es immunisé??? moi je ne l'étais pas et j'ai dû me faire vacciner!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 12-03-2013 11:51:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

Je confirme, la varicelle est contagieuse bien avant l'apparition des boutons. Il faudrait que les parents consultent, car il risque d'être assez abattu dans les jours qui viennent.

Mon bébé l'a déclarée un jeudi, le lendemain, état "moyen", et à partir du samedi soir, très mal fichu, dormait tout le temps, se réveillait pour les repas, se rendormait ensuite dans mes bras en pleurant jusqu'au repas suivant...

Bref, son assmat les accepte avec la varicelle puisque c'est contagieux bien avant, les 2 petits qu'elle accueille aussi l'avaient eue juste avant, mais j'ai préféré le garder à la maison pendant ces quelques jours. Le pédiatre m'a dit que c'était une forme "classique", pas spécialement forte ni inquiétante, et pourtant, il était vraiment mal fichu.

Pour moi, l'éviction doit se faire selon l'état de l'enfant, pas par rapport à la contagion.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 12-03-2013 12:54:24

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

en fait toute la semaine derniere il etait pas la car en vacance avec ses parents il n'est rentre que ce matin
pour l'autre enfant elle vient demain et vendredi
je vais voir ce que lui dit ce soir son pediatre et pour demain je pense qu'il pourront le guarder mais vendredi je pense pas

Hors ligne

#8 12-03-2013 13:31:41

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : la varicelle

cou cou! chez moi aussi varicelle.
reprise hier avec la petite louloutte pleine de boutons...le papa l'amène chez le doc le soir et le verdict est tombé.

c'est pas grave ,je la garde quand même car de toute façon elle a été en contacte tout hier avec les trois autres.

elle n'a pas de fièvre ,joue ,dort et mange très bien!!donc pas d'affolement.
et ça permettra aux autres de l'attraper avant d'aller a l'école .tous les pe ont été unanimes.


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

#9 12-03-2013 16:47:06

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

bonjour

le petit garcon que j'ai en guarde aujourd'hui est arrive avec des boutons qui ressemble a ceux de la varicelle(cloque avec de l'eau) apparement cela doit faire 1 jour ou 2 qu'ils sont apparu,car tres peu et tout petit .
ma question est d'apres vous vous pensez qu'il sera contagieux demain car j'aurai une autre en guarde il va chez le pediatre ce soir ,mais je voulais savoir ce que vous en pensez merci


pourquoi cette question ? vous n'acceptez pas les enfants malades de la varicelle ?

l'autre enfant a déjà sans doute été en contact avec l'enfant....


signat10.gif

Hors ligne

#10 12-03-2013 16:59:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : la varicelle

loe.t a écrit :

l'autre enfant a déjà sans doute été en contact avec l'enfant....

Non, il n'y a pas eu de contact :

je cite " en fait toute la semaine derniere il etait pas la car en vacance avec ses parents il n'est rentre que ce matin "

Hors ligne

#11 12-03-2013 17:12:14

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

non c'est parce que je veut pas qu'il contamine l'autre enfant (eventuellement)  j'ai contacte  sa maman pour savoir si ca l'embeté mais elle reponds pas ,j'ai laisse un message j'attends sa reponse  et aussi voir ce que le doc va dire

Hors ligne

#12 12-03-2013 17:17:11

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

non c'est parce que je veut pas qu'il contamine l'autre enfant (eventuellement)  j'ai contacte  sa maman pour savoir si ca l'embeté mais elle reponds pas ,j'ai laisse un message j'attends sa reponse  et aussi voir ce que le doc va dire

et bien si toi, tu acceptes les enfants malades, les parents savent que leur enfant peut être en contact avec un enfant malade.

que tu préviennes les parents de l'autre enfant demain, oui, il suffit de laisser un message sur le répondeur, mais je crois que je ne me prendrais pas trop la tête.
ils sont au courant, tu verras demain si l'enfant vient smile

c'est aux parents décider pour leur enfant smile

oui l'enfant sera encore contagieux, il y a tellement de version différentes...

zuenna, certains disent qu'un enfant est contagieux 15 jours avant la sortie des boutons, jusqu'à ce que les boutons soient en croute, donc oui il y a eu contact smile

mais ça chaque médecin est différent, je dirais même qu'aujourd'hui, personne ne se mouille à ce sujet lol


signat10.gif

Hors ligne

#13 12-03-2013 20:30:14

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

la maman de l'enfant qui doit venir demain m'a dit que elle ne souhaitait pas que son enfant soit en contact avec l'enfant malade car ca fait 12 jours q'uils ne se sont pas vu et qu'il soit fort probable qu'elle soit pas contaminee, j'estime que c'est normal de lui laisser ce choix la j'aurais fait pareil pour l'autre enfant méme si je perds 2 jours de salaire car du coup j'ai demande aux autres parents de ne pas l'emmener ils ont bien compris que c'etait plus raisonnable

Hors ligne

#14 12-03-2013 22:20:24

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : la varicelle

je ne suis pas d'accord, c'est la maman qui ne veut pas que son enfant ait la varicelle qui ne devrait pas emmener son enfant.
tu accueilles les enfants malades donc le petit qui a la varicelle peut venir.
l'autre ne vient par choix de la maman et tu ne perds pas 2 jours de salaire.

pour moi tu es en tord de refuser l'enfant malade car ce n'est pas noté au contrat.

il y a une nuance tout de même.


signat10.gif

Hors ligne

#15 13-03-2013 06:17:18

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

rien n'est note au contrat ,j'avais dit oralement que je n'acceptait pas les maladies contagieuses sauf si accord de l'autre parent ,la le parent ne veut pas que son enfant l'attrape je respecte ,et je n'ai pas a lui imposer ni de la mettre, ni de la guarder apres tout elle n'y est pour rien
c'est au parent de l'enfant malade de le guarder car n'oublions pas il est contagieux et ce n'est que 2 jours dans la semaine méme si pour moi c'est pas evident financierement je pense avoir fait le bon choix d'eviter quand méme a l'autre enfant qui n'a que 1 an de l'attrapper et peut etre souffrir pendant 1 semaine au moins ,ce sont  des bebe ,nous nous devons de preserver leurs sante avant tout,personnellement je me sentirai mal d'imposer ce choix au parents

Hors ligne

#16 13-03-2013 07:46:24

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : la varicelle

quel age  a l 'enfant non malade?? car si ce n'est pas un tout petit bébé je trouve ça meme un peu stupide de tout faire pour qu'il ne l'ai pas. etant donné qu'enfant c'est majoritairement benin alors que si il l'attrape pendant la pubertée la les risques sont tres ters important.
moi aucune eviction pour la varicelle au contraire! j'aimerai bien que mes filles l'attrappe! (meme si je n'aime pas qu'elle soit malade) apres j'ai un bébé a la maison là je comprendrai que le parent le garde mais je ne deduirai pas

modif : oublié un mot

Dernière modification par mammouth (13-03-2013 07:48:37)

Hors ligne

#17 13-03-2013 10:14:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

rien n'est note au contrat ,j'avais dit oralement que je n'acceptait pas les maladies contagieuses sauf si accord de l'autre parent ,la le parent ne veut pas que son enfant l'attrape je respecte ,et je n'ai pas a lui imposer ni de la mettre, ni de la guarder apres tout elle n'y est pour rien
c'est au parent de l'enfant malade de le guarder car n'oublions pas il est contagieux et ce n'est que 2 jours dans la semaine méme si pour moi c'est pas evident financierement je pense avoir fait le bon choix d'eviter quand méme a l'autre enfant qui n'a que 1 an de l'attrapper et peut etre souffrir pendant 1 semaine au moins ,ce sont  des bebe ,nous nous devons de preserver leurs sante avant tout,personnellement je me sentirai mal d'imposer ce choix au parents

Tu devrais faire un avenant à tes contrats pour être plus explicite. Et éviter les formulations "maladies contagieuses" qui veulent dire tout et rien. Un rhume avec juste le nez qui coule, c'est contagieux, et pourtant, les bébés ont souvent ça tout l'hiver et n'en souffrent pas/

Et demander l'accord de l'autre parent, je ne suis pas sûre que c'est une bonne idée. Si un parent est toujours d'accord pour qu'un enfant malade soit accueilli avec le sien mais que dans l'autre sens, l'autre parent refuse, ça risque de créer des bisbilles, des histoires...

C'est plus à l'assmat d'imposer ça au contrat.

Et franchement, autant que je comprends qu'on veuille préserver un bébé de 3 mois de la contagion, c'est un peu violent, la varicelle à cet âge, à 1 an, c'est moins ennuyeux.

Ici, c'est le petit bébé (5 mois à l'époque) accueilli chez mon assmat qui l'a attrapée et refilé aux 2 autres, donc pas d'interrogations là-dessus lol

Et j'ai préféré que mon bébé l'aie à 14 mois plutôt qu'adolescent, comme l'a dit mammouth


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 13-03-2013 11:19:56

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

ilfaut savoir que je n'ai que ces deux enfant en guarde et la maman ne veut pas qu'elle l'attrape ca la regarde je n'ai pas a mettre sa fille au contact de la varicelle ce n'est pas un rhume et c'est rare de l'attrapper a l'adolescence, j'ai jamais connu quelqu'un a cet age la avec la varicellle mais ca peut arriver j'en conviens,. il  a dut vivre sous une cloche peut etre .
bref,chacune fait comme elle le sent .si elle aurait ete en contact avec l'enfant malade ca serait pas pareil la j'aurais put dire qu'elle a deja attrappe peut etre, mais la on est sure qu'elle la pas alors pourquoi tenter le diable et prendre le risque ,imaginons que l'enfant la supporte tres mal et que cela ait des incidences physique apres tout on sait pas ,ben je me sentirai tres mal par rapport a elle et ces parents ,tout ca pour 2 jours de salaire j'ai une ligne de conduite envers les enfants et les parents ,l'argent ca va ca vient dieu merci ,la sante c'est plus important

Hors ligne

#19 13-03-2013 11:34:33

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

bonjour

le petit garcon que j'ai en guarde aujourd'hui est arrive avec des boutons qui ressemble a ceux de la varicelle(cloque avec de l'eau) apparement cela doit faire 1 jour ou 2 qu'ils sont apparu,car tres peu et tout petit .
ma question est d'apres vous vous pensez qu'il sera contagieux demain car j'aurai une autre en guarde il va chez le pediatre ce soir ,mais je voulais savoir ce que vous en pensez merci

Bonjour,

Le problème, c'est que les enfants sont contagieux avant et après l'apparition des boutons.
Chez moi aussi épidémie de varicelle.  Le 1er a déclaré la maladie le 5 février, ensuite le petit frère le 18. Puis le 3è le 27/02 et enfin le dernier le 9 mars.

Donc y a de grande chance que tous les enfants que tu accueilles soient contaminés s'ils ont été en contact  quelques jours avant l'apparition des boutons.

Dernière modification par christyv (13-03-2013 11:39:25)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 13-03-2013 12:48:57

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

ilfaut savoir que je n'ai que ces deux enfant en guarde et la maman ne veut pas qu'elle l'attrape ca la regarde je n'ai pas a mettre sa fille au contact de la varicelle ce n'est pas un rhume et c'est rare de l'attrapper a l'adolescence, j'ai jamais connu quelqu'un a cet age la avec la varicellle mais ca peut arriver j'en conviens,. il  a dut vivre sous une cloche peut etre .
bref,chacune fait comme elle le sent .si elle aurait ete en contact avec l'enfant malade ca serait pas pareil la j'aurais put dire qu'elle a deja attrappe peut etre, mais la on est sure qu'elle la pas alors pourquoi tenter le diable et prendre le risque ,imaginons que l'enfant la supporte tres mal et que cela ait des incidences physique apres tout on sait pas ,ben je me sentirai tres mal par rapport a elle et ces parents ,tout ca pour 2 jours de salaire j'ai une ligne de conduite envers les enfants et les parents ,l'argent ca va ca vient dieu merci ,la sante c'est plus important


Je n'ai pas été elevée sous cloche, j'ai eu une pseudo varicelle a 2ans, mais très faible et a 20ans rebelotte et là je 'peux te dire que les séquelles ont été beaucoup plus grave hmm que pour mes 2enfants qui l'ont eu bebé!!

De toute façon d'après mon pédiatre s'est contagieux jusqu'à ce que les croutes des boutons tombent, donc après la sortie des boutons ça veut dire 10jours encore au moins... Ma fille avait été refusé a la crèche pendant 15jours après la sortie des boutons... Faut arriver a se débrouiller hmm

Tu fais bien comme tu veux mais si la semaine prochaine ils sont en contact, pour moi il y a risque de contamination aussi! wink

Et pour la maman tu peux lui expliquer que "grand" c'est beaucoup plus grave!
Et je suis pas un cas isolé je connais des personnes qui l'ont eu a 25 ou 30 ans avec hospitalisation a la clé...

C'est juste mon avis smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB