Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-03-2013 13:16:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : la varicelle

forcement que tu ne connais personnes qui l'ai eu adulte ou ado vu que les gens on le bon sens de laisser leurs enfants l'attraper et donc s'imuniser!!!
franchement des fois je tombe des nues devant certains raisonement.
bref la varicelle c'est important de l'avoir enfant et c'set meme pour ça qu'on ne vaccine pas (car le vaccin existe) les enfants.
et moi je ne trouve pas normal que tu fasses selon les desiderata de certains parents mais pas des autres!
tu choisi de ne pas acceuillir d'enfant malade ou non. tu n'a pas a mettre sur les parents la responsabilité de tes choix ou tu accueuile ou non. si tu acceuil ce que veulent les parents n'ont rien a voir , si tu n'acceuil aps c'est ecris au contrat et les parents de l'enfant malade le save.
là c'est a la carte, mais a la carte que d'une famille... moi je n'aime pas du tout ta façon de fonctionner personnellement, mais si tes deux familles sont ok pourquoi pas.

Hors ligne

13-03-2013 13:16:08

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2013 13:21:38

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : la varicelle

Quand mes enfants étaient petits, mon medecin me disait que c'était idiot en tant que parents de vouloir éviter la varicelle, et qu'au contraire, après on était tranquille puisqu'il fallait mieux la faire petit. Donc entierement d'accord avec Lylo06 et mammouth. Mais de là à l'expliquer aux parents...

Dernière modification par titibus (13-03-2013 13:22:11)

Hors ligne

#23 13-03-2013 13:31:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

mammouth a écrit :

forcement que tu ne connais personnes qui l'ai eu adulte ou ado vu que les gens on le bon sens de laisser leurs enfants l'attraper et donc s'imuniser!!!
franchement des fois je tombe des nues devant certains raisonement.
bref la varicelle c'est important de l'avoir enfant et c'set meme pour ça qu'on ne vaccine pas (car le vaccin existe) les enfants.
et moi je ne trouve pas normal que tu fasses selon les desiderata de certains parents mais pas des autres!
tu choisi de ne pas acceuillir d'enfant malade ou non. tu n'a pas a mettre sur les parents la responsabilité de tes choix ou tu accueuile ou non. si tu acceuil ce que veulent les parents n'ont rien a voir , si tu n'acceuil aps c'est ecris au contrat et les parents de l'enfant malade le save.
là c'est a la carte, mais a la carte que d'une famille... moi je n'aime pas du tout ta façon de fonctionner personnellement, mais si tes deux familles sont ok pourquoi pas.

Exact. En tant que PE, je détesterais qu'on me demande de trancher si le petit X doit être accueilli ou non, et je n'accepterais pas non plus qu'on refoule mon bébé pour une conjonctivite sous contrôle au motif que "c'est contagieux et la maman du petit Z ne veut pas qu'il soit en contact, ça la regarde etc."

C'est à l'assmat de définir tout ça au contrat en faisant preuve de bon sens et de réalisme (certaines maladies contagieuses comme les petits rhumes ou conjonctivites sont très gérables pour tout le monde, par exemple).


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 13-03-2013 13:33:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

Pour info, quand mon bébé l'a eue à un peu plus d'1 an, 3 personnes de mon entourage m'ont dit l'avoir eue adulte, et avoir été malades à crever pendant 2 ou 3 semaines, voire 1 mois pour l'une.

Sachant que mon bébé a simplement été "mal fichu" (dormait tout le temps, pleurait un peu) pendant quelques jours seulement où il est resté avec moi, je te laisse faire la comparaison...


bon_po10.gif

Hors ligne

13-03-2013 13:33:42

partenaire publicitaire:

#25 13-03-2013 14:50:40

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

alors pour repondre a mamamama  ce n'est pas moi qui ne veut pas que l'enfant l'attrape mais c'est sa mere ,le papa de l'enfant malade m'a aussi dit voyez avec la maman de y si elle est d'accord;
ca s'appelle avoir de l'education,j'ai bien explique a l'autre maman que c'etait preferable de l'avoir en etant petit mais ils ne veulent pas ,(le papa et la maman)
je suis maman moi aussi de 5 enfants et ils l'ont tous eu petit et c'est tant mieux .
le papa de l'enfant malade l'a tres bien compris car il sait que demain par exemple si l'autre a une gastro ou rougeole ou autre maladie difficile et contagieuse (je ne parle pas de rhume)j'agirai pareil et pas a la carte au contraire c'est par soucis d'equité envers les 2 parents

Hors ligne

#26 13-03-2013 17:14:47

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : la varicelle

patounette48 a écrit :

.

et ça permettra aux autres de l'attraper avant d'aller a l'école .tous les pe ont été unanimes.

Mes employeurs ont  réagi exactement pareil, de toute façon à l'école ou chez nounou ils l'attraperont tôt ou tard.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#27 13-03-2013 18:20:47

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : la varicelle

et bien il va falloir que tu refasse ton contrat, parce que là ça passe pour une varicelle et que les parents ont une solution de rechange, mais je ne suis pas sur que pour une autre maladie ça soit encore ça.

tu accepte les enfants malades, le reste n'a été dit que oralement.
ce n'est pas à l'enfant malade de ne pas venir. mais bien à l'enfant sain, puisque ce sont ses parents qui refusent le contact.

en tant que parents si je signe un contrat avec une AM, c'est en étant sur qu'elle accepte les enfants malades...
ce n'est pas pour qu'on me dise de garder mon enfant parce que les autres ne veulent pas que leur enfant soit malade.

je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais accepter ou non les enfants malades fait parti des critères de choix d'une AM.


signat10.gif

Hors ligne

#28 13-03-2013 20:29:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

alors pour repondre a mamamama  ce n'est pas moi qui ne veut pas que l'enfant l'attrape mais c'est sa mere ,le papa de l'enfant malade m'a aussi dit voyez avec la maman de y si elle est d'accord;
ca s'appelle avoir de l'education,j'ai bien explique a l'autre maman que c'etait preferable de l'avoir en etant petit mais ils ne veulent pas ,(le papa et la maman)
je suis maman moi aussi de 5 enfants et ils l'ont tous eu petit et c'est tant mieux .
le papa de l'enfant malade l'a tres bien compris car il sait que demain par exemple si l'autre a une gastro ou rougeole ou autre maladie difficile et contagieuse (je ne parle pas de rhume)j'agirai pareil et pas a la carte au contraire c'est par soucis d'equité envers les 2 parents

Oui Meriem, j'ai bien compris que c'était la maman du bébé de 1 an, ce que j'essaie de te faire comprendre, comme loe-t, c'est que ce genre d'arrangement a fonctionné ici parce que les autres PE sont de bonne volonté, peuvent s'arranger...

Je manque peut-être d'éducation, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander l'avis des autres PE pour laisser ou non mon bébé malade chez son assmat. Il y a un contrat, on fait aussi selon l'état de l'enfant (comme j'ai expliqué plus haut, j'ai gardé mon bébé 3 jours à la maison parce que mal fichu avec la varicelle)...

A l'avenir, ça risque de te poser de gros problèmes, que ce soit entre les PE ou entre toi et eux.


bon_po10.gif

Hors ligne

#29 14-03-2013 06:43:10

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

j'ai jamais eu de probleme jusqu'a present je pense qu'il faut etre a l'ecoute de tout les parents  et etre diplomate ,ce sont quand meme nos employeur et le respect va dans les 2 sens ,
dans mon contrat il est note que j'accepte les enfants malade avec fievre en dessous de 39 ,pas la gastro, pas la bronchiolite si autre bebe en guarde c'est vrai qu'il n'y a rien d'ecrit pour la varicelle car c'est selon la situation comme en ce moment ou on est sure que l'autre enfant ne l'a pas ,cela fait 13 jours qu'ils n'ont pas ete en contact et ils se reverront que mercredi prochain
donc c'est vrai je perdrai 2 jours de salaire mais si elle l'aurai attrape peut etre que sa maman l'aurai guarde plus de 2 jours et aurai deduit aussi ,tu dis que tu as guarde ton bebe 3 jours je presume que tu a deduis aussi? donc je pense que dans certain cas il faut s'adapter a la situation et faire au mieux pour tout le monde et surtout l'enfant,mais c'est vrai pour les prochains contrat peut etre je rajouterai que pour la varicelle ca sera selon la situation ,a savoir si ils ont ete en contact les jours d'avant ou pas .

Hors ligne

#30 14-03-2013 17:07:11

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

Alors pour les 3 jours, je ne les ai pas déduits mais je n'ai eu ni à prendre des jours enfants malades ni même des congés parce que j'ai pu travailler chez moi (avec un bébé qui dort tout le temps, pas utile de prendre des congés).

C'est un avantage que j'ai par rapport à pas mal de parents. Donc si ça ne me coûte rien, forcément, je ne déduis rien.

Pour ton cas, si ça marche comme ça, très bien, mais on a juste essayé de t'alerter sur le fait que si un jour, tu as des PE moins corrects, ça peut moins bien se passer. Garde ça en tête, simplement, pour pouvoir réagir et recadrer en cas de besoin smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 14-03-2013 21:52:45

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : la varicelle

bonsoir,

alors, moi, j' accepte les enfants avec la varicelle ( mais là n' est pas le débat... )

quand le premier a présenté les premiers boutons, j' en ai informé les autres pe, mais, sans " sous entendu ". ils étaient ravis lol et ont croisé les doigts que leur enfant respectif l' attrappe smile

résultat : sur 3 enfants accueillis, 2 l' ont attrapé lol
pour le 3ème....et non.......allez savoir pourquoi lol
pourtant, il a été exposé yikes la maman était déçue...... lol

ps : je connais deux personnes de mon entourage qui l' ont eu adulte, ils ont souffert..........

Dernière modification par bouddha (14-03-2013 23:18:21)


boudh210.gif

Hors ligne

#32 14-03-2013 22:58:26

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : la varicelle

J'ai aussi eu la varicelle quand j'étais adulte et c'était assez lourde, j'ai du rester couché, mon enfant avait juste 3 mois et je me suis inquiétée mais pour lui ça s'est bien passé, je ne pouvais même pas m'occuper de mon bébé.
Pourtant j'avais la varicelle en étant petit.

Il y a 2 ans nous avons eu la varicelle ici, sur 5 enfants 4 l'ont eu en décalé, le grand l'avait eu avant. Ca s'est bien passé, aucun problème.

Le dernier a été soigné par homéopathie dès la sortie des premiers boutons et c'était miraculeux ! Nous étions tous étonnés. 
Il avait eu qq boutons sur le corps mais ça ne génait pas et quand il a eu aussi dans le visage, dans les ciels etc, on a commencé avec l'homeopathie et 2 jours après, les derniers boutons se sont arrétés de suite, quand je l'ai revu lundi, on ne pouvait même pas dire qu'il avait eu la varicelle. Pas de cicatrice non plus, alors que les autres ont eu des cicatrices dans le visage etc.

Au RAM, notre résponsable l'a aussi essayé avec son fils et elle a été ravi, donne maintenant ce tuyaux homéopathie à tous.

Mes employeurs disaient tjr, au moins il l'a eu. C'est vrai quand ils sont plus grands et à l'école, il doit manquer les cours et c'est plus dommage.

En tous les cas. même leur enfant va bien attraper la varicelle à l'école si ce n'est pas avant, même en faisant les courses avec ses parents.

Hors ligne

#33 15-03-2013 08:24:46

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : la varicelle

Safrache a écrit :

Au RAM, notre résponsable l'a aussi essayé avec son fils et elle a été ravi, donne maintenant ce tuyaux homéopathie à tous.
.

Bonjour,

Je veux bien les nom des médoc  par mail . Merci


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#34 15-03-2013 14:22:51

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : la varicelle

Ok, c'est fait !

Hors ligne

#35 15-03-2013 14:48:58

Meriem06
Membre
Inscription : 25-08-2009
Messages : 176
Site Web

Re : la varicelle

bonjour
pour repondre a safrache ,les parents sont bien conscient qu'elle peut l'attraper n'importe quand ,je pense qu'ils ont pese le pour et le contre et qu'ils seront disponible quand ca arrivera.
j'ai eu des nouvelles de l'enfant malade ce matin,il est tres mal en point,il approche les 40 degres depuis mercredi ,dors tres peu et pleure beaucoup sa maman ne sait plus a quel saint se vouer ,je lui ai dit qu'il doit etre au pic de la maladie et que ca pourrait commencer a aller mieux a partir de demain j'espere .

Hors ligne

#36 15-03-2013 17:34:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

bonjour
pour repondre a safrache ,les parents sont bien conscient qu'elle peut l'attraper n'importe quand ,je pense qu'ils ont pese le pour et le contre et qu'ils seront disponible quand ca arrivera.
j'ai eu des nouvelles de l'enfant malade ce matin,il est tres mal en point,il approche les 40 degres depuis mercredi ,dors tres peu et pleure beaucoup sa maman ne sait plus a quel saint se vouer ,je lui ai dit qu'il doit etre au pic de la maladie et que ca pourrait commencer a aller mieux a partir de demain j'espere .

Oui, d'après mes souvenirs, le bout de chou devrait commencer à aller mieux demain.

Heureusement que le mien dormait, parce que le peu de temps où il était éveillé... c'était larmes de souffrance dans mes bras. C'est très dur de se sentir impuissante comme ça, même si on sait que ce n'est "que" la varicelle.


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 15-03-2013 18:00:42

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : la varicelle

Meriem06 a écrit :

alors pour repondre a mamamama  ce n'est pas moi qui ne veut pas que l'enfant l'attrape mais c'est sa mere ,le papa de l'enfant malade m'a aussi dit voyez avec la maman de y si elle est d'accord;
ca s'appelle avoir de l'education,j'ai bien explique a l'autre maman que c'etait preferable de l'avoir en etant petit mais ils ne veulent pas ,(le papa et la maman)
je suis maman moi aussi de 5 enfants et ils l'ont tous eu petit et c'est tant mieux .
le papa de l'enfant malade l'a tres bien compris car il sait que demain par exemple si l'autre a une gastro ou rougeole ou autre maladie difficile et contagieuse (je ne parle pas de rhume)j'agirai pareil et pas a la carte au contraire c'est par soucis d'equité envers les 2 parents

Je crois que tu as tout à fais raison. On prévient les parents, et ensuite, ce sont eux qui voient. ça s'appelle le respect.
Maintenant, c'est vrai que ne refusant pas l'accueil, puisqu'accueillant les enafnts malade, moi je ne déduirais pas les journées, mais ça, ça regarde chacun.


tdnr.jpg

Hors ligne

#38 16-03-2013 13:53:31

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : la varicelle

Safrache a écrit :

Ok, c'est fait !

Bonjour,

Je t'ai répondu!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#39 23-03-2013 17:12:06

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : la varicelle

dites donc..ça sucite bcp de bavardages....
mais sinon...avez vous pensé à ce que je vs disais...vs protéger pour celle qui ne l'était pas.. et attention les femmes enceintes!!!. aprés suivant les protocoles d'accueil tt simplement; moi j'accueille parce que je peux....si j'étais enceinte ce serait non...
bisous à ttes et tous!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB