Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2013 14:38:37
coin jeu dans salle a manger - besoin de vos conseils d'expertes
bonjour
je vais faire un coin detente et jeu dans ma salle a manger mais j'aimerai savoir comment vous avez fait vous qui avait fais un coin jeu dans la salle a manger ? Deja niveau luminosité vous l'avez fais pres d'une fenetre ?
Et au sol avez vous mis un tapis ? ou plutot un morceau de moquette ? ensuite mon coin ne sera pas immense alors quel sont les jouets qui ont le plus de succes ?
si vous avez des conseils n'hesitez pas
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
12-03-2013 14:38:37
#2 12-03-2013 15:22:10
Re : coin jeu dans salle a manger - besoin de vos conseils d'expertes
bonjour
je vais faire un coin detente et jeu dans ma salle a manger mais j'aimerai savoir comment vous avez fait vous qui avait fais un coin jeu dans la salle a manger ? Deja niveau luminosité vous l'avez fais pres d'une fenetre ?Et au sol avez vous mis un tapis ? ou plutot un morceau de moquette ? ensuite mon coin ne sera pas immense alors quel sont les jouets qui ont le plus de succes ?
Bonjour,
C'est ton seul coin jeu ? Ou bien c'est un petit coin en plus ?
#3 12-03-2013 15:35:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour
je vais faire un coin detente et jeu dans ma salle a manger mais j'aimerai savoir comment vous avez fait vous qui avait fais un coin jeu dans la salle a manger ? Deja niveau luminosité vous l'avez fais pres d'une fenetre ?Et au sol avez vous mis un tapis ? ou plutot un morceau de moquette ? ensuite mon coin ne sera pas immense alors quel sont les jouets qui ont le plus de succes ?
J'ai mon salon qui a emménager avec ma salle à manger et l'espace libéré est devenu la salle de jeu
Niveau luminosité j'ai une belle fenêtre: je pense que c'est nécessaire pour bien y voir pour jouer bien sûr mais aussi pour les activités de motricité fine etc...
Au sol: en fonction des âge des enfants je module La base est un parquet stratifié. Pour les grands je ne mets pas de tapis, juste des poufs pour le coin lecture. Pour les plus petits j'utilise des tapis genre tatamis
Je n'aime pas la moquette pour des raisons d'hygiène...
Pour les jeux, là encore cela dépends des âges des enfants... au sol je mets tout les gros éléments: cuisinière, table de mécano, garage, table, chaise, fauteuil, poufs et le reste se trouve sur des étagères ouvertes avec au rdc des jeux 1er age pour les non marcheurs, au 1er des jeux d'éveil pour les petits, au 2eme les figurines, les voitures, les bacs de dinette... au 3me les puzzles/memo/domino/etc... Et cette sélection varient en fonction des envies et des enfants accueillis...
Je refais ma salle de jeu (je déménage tout ce qui est dedans) à toutes les vacances scolaires et ce pour coller au mieux au goût des mes loulous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 12-03-2013 19:01:27
Bonsoir,
En ce qui me concerne, les enfants jouent dans mon salon/salle à manger. Il y a assez de place. Je n'ai pas aménagé d'espace spécial pour les enfants. Mon salon/séjour fait environ 40m2. J'ai un grand placard attenant avec les jouets rangés dedans sauf pour les grosses pièces comme poussette pour poupées, porteur...qui reste dans un coin du salon. Le week-end, je mets ces gros jouets dans le garage et tous le reste dans mon placard. Les enfants y ont facilement accès et cela fonctionne très bien comme cela.
J'ai également dans un coin du salon un petit bureau pour enfant avec 2 petites chaises acheté chez I...a. Les plus grand l'utilise pour la pâte à modeler, peinture...
Par contre, lors d'une sortie en activité RAM, une assmat m'a dit qu'elle avait tout enlevé dans son salon (70m2) et tout aménagé pour les enfants avec coin dinette et poupées, voitures.... Il n'y a plus de meubles....D'autres, par chez moi, on carrément aménagé leur garage avec le prêt CAF.
12-03-2013 19:01:27
#5 12-03-2013 22:14:30
Je n'ai pas une grande maison donc pas le choix, le coin jeux dans la salle. J'ai une cuisine, marchandes, dinettes, une table d'activités, des pl****bil 123, un circuit de train (que l'on monte et démonte), des jouets dans des bacs style dup**o... Les jeux de société sont un peu plus à l'écart mais facilement accessibles tout comme les puzzles et les livres. D'autres jouets sont dans une chambre à côté donc on peut facilement en amener d'autres, en ranger certains... Le coin jeux plait bien aux enfants et parents.
#6 13-03-2013 08:05:47
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Bonjour
moi mon coin salle de jeux est dans mon séjour quand j'ai des bébés mon coin est délimiter par une grande barrière avec un portillon comme ça cela fait une salle de jeux et l'autre moitié mon séjour, ensuite des que tout le monde marche j'enlève cette barrière et ils peuvent avoir plus de place. Il ya une cuisine, nursery, meuble de chez le suédois, bibliothèque, table avec petite chaise de chez le suédois et la table à langer pour les changes. Et ça plait aux parents et à ma puer.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 13-03-2013 10:08:55
moi j'ai un apparte de 100 m2 mais les enfant on leur coin de jeux dans le séjour car je peut faire le déjeuner en les surveillant comme la cuisine est ouverte au salon et sa me permet d’être sereine mais la salle de jeux est dans une des chambres principal
#8 13-03-2013 11:56:33
lamissdu a écrit :bonjour
Bonjour,
C'est ton seul coin jeu ? Ou bien c'est un petit coin en plus ?
Je pense que ca serait mon seul coin jeu (sauf si je fais un coin jeu dans une des chambre mais je ne pense pas que la puer appreciera...) et la chambre est a l'etage donc pas l'idéal si un enfant veux rester en bas et l'autre veux jouer en haut
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
#9 13-03-2013 12:09:38
Coucou
Je n'ai pas de "coin" jeu, tout mon séjour est le coin jeu.
Il y a cependant des coins à thèmes :
Près de la bais vitrée, j'ai un coin lecture avec bacs à livres et poufs.
J'ai un coin "maison" devant le canapé avec cuisine et dinette, petite table et petites chaises, berceau, poupons.
J'ai circonscrits les activités légo, clipos etc sur un tapis avec une petite table pour ceux qui veulent y jouer debout, à côté des bacs dédiés pour éviter l'éparpillement dans toute la pièce. Ils apprennent à ne pas sortir les pièces hors du tapis.
Sur la table de ma cuisine (ouverte) on fait les activités manuelles.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.