Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2013 21:57:33
un casse tete de fin de contrat
Bonsoir
je viens solliciter votre aide pour essayer de conclure au mieux une fin de contrat.
La maman souhaite me licencier à la fin du mois (tjrs pas de préavis) mais avec la régul + les congés çà va lui faire un peu cher. C'est un contrat enseignant sur 36 semaines qui se termine de son fait à elle (place en creche) avant les principales vacances donc grosse régul.
Comme je sais qu'elle a des soucis financiers, j'essaie différents calculs: licenciement fin de ce mois ou fin du mois d'apres sachant que vacances de paques entretemps donc mois de régul à payer mais il y aura toujours la mensu du mois d'avril et les CP qui se rajoute en plus, donc çà revient au même
Mais à partir du 1 avril, on est en vacances pendant 15 jours alors je voudrais savoir comment je pourrais calculer ce mois (Avril) si le préavis court sur les semaines déduites (du 1 au 15).
Ce ne sont pas mes vacances, juste des semaines déduites donc non travaillées. Il n'y aura pas non plus de cumul de CP, sur çà, çà ne changera rien.
Par contre comment calculer le salaire si on choisit cette solution et comment faire la déclaration paje pour elle ?
Merci de votre aide, je me prends un peu la tete pour trouver une solution qui soit légale et financierement abordable pour elle ...
14-03-2013 21:57:33
#2 14-03-2013 22:22:54
Re : un casse tete de fin de contrat
Bonsoir
je viens solliciter votre aide pour essayer de conclure au mieux une fin de contrat.
La maman souhaite me licencier à la fin du mois (tjrs pas de préavis) mais avec la régul + les congés çà va lui faire un peu cher. C'est un contrat enseignant sur 36 semaines qui se termine de son fait à elle (place en creche) avant les principales vacances donc grosse régul.Comme je sais qu'elle a des soucis financiers, j'essaie différents calculs: licenciement fin de ce mois ou fin du mois d'apres sachant que vacances de paques entretemps donc mois de régul à payer mais il y aura toujours la mensu du mois d'avril et les CP qui se rajoute en plus, donc çà revient au même
Mais à partir du 1 avril, on est en vacances pendant 15 jours alors je voudrais savoir comment je pourrais calculer ce mois (Avril) si le préavis court sur les semaines déduites (du 1 au 15).
Ce ne sont pas mes vacances, juste des semaines déduites donc non travaillées. Il n'y aura pas non plus de cumul de CP, sur çà, çà ne changera rien.Par contre comment calculer le salaire si on choisit cette solution et comment faire la déclaration paje pour elle ?
Merci de votre aide, je me prends un peu la tete pour trouver une solution qui soit légale et financierement abordable pour elle ...
bonsoir
quand le contrat a t-il commencé?
en avril elle aurait donc la crèche + vous à payer?
de toute façon légalement elle vous doit uen letrte de licenciement et de là préavis de 15j ou 1 mois selon votre ancienneté... donc déjà pas possible pour fin mars, ou alors faudrait avoir le courrier demain pour finir le vendredi 29 au soir si c'est 15j de préavis
#3 14-03-2013 22:46:05
Le contrat a débuté en octobre donc juste 15 jours de préavis.
Si on trouve pas de solution, elle me fera la lettre demain en double exemplaire avec pour fin le 29 mars et on differera le paiement mais çà va lui faire lourd quand mme. Car oui, elle aura la creche à payer au début du mois d'avril donc avec mon solde de tt compte du mois de mars ... çà fait tres lourd !
Je voudrais savoir si en décalant le préavis sur les semaines deduites du 1 au 15 avril, çà pouvait l'alleger un peu mais je ne sais pas comment calculer le saliare dans ce cas là.
Si je cherche à faire au mieux c'est que de 1, c'est un PE reglo et de 2, autant finir correctement
#4 14-03-2013 22:49:32
Pourquoi ça allègerait de prolonger ton contrat sur avril, puisqu'elle aura quand même la crèche à payer en même temps ?
A la limite, tu fais ta fin de contrat à la date normale, mais tu lui demandes plusieurs chèques que tu encaisseras en échelonné...
Si ses problèmes financiers te tiennent tant à coeur...
14-03-2013 22:49:32
#5 15-03-2013 06:23:26
Ca va alléger la facture parce que la maman va avoir une grosse régul et en payant en avril la moitié d'un mois de travail, qui sera en fait des semaines d'absence de l'enfant ça fera moins à payer et au final un mois d'aide de la paje en plus...
Si tu es licenciée mi avril, tu comptes un demi mois de salaire, c'est ce qui me parait le plus simple....
#6 15-03-2013 11:07:06
Merci de vos reponses.
Je vais lui en parler des ce matin. pour l'aide de la Caf, ca change rien ? Elle va surement declarer la mensu normalement, et c'est ce qui parait bizarre car, juste un demi mois de travail