Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2013 10:56:04

poupette1
Membre
Site Web

Re : faire payer les retards

pardon j'ai oublié le point d'interrogation,c'est une question.
et pour les indemnités d'entretien dans le bulletin de salaire,je fait plusieurs colonnes une pour 9h par jour,une pour 10h,une pour -de 9h?
parce que dans le contrat on avait noté pour 10h30 et pour 5h mais c'est tout.

15-03-2013 10:56:04

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2013 11:10:37

morwen
Membre
Site Web

Je sais pas te répondre à cette question, désolée.

J'aurais dit que les heures comptabilisées comptent : donc à partir de 46h : heures supp ; et ie pour nb d'h prévues au contrat ; mais visiblement ce serait erroné.

Peut-être les autres filles auront-elles la réponse...

#23 15-03-2013 13:17:24

poupette1
Membre
Site Web

si quelqu’un peut m'aider

#24 15-03-2013 13:45:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poupette1 a écrit :

si quelqu’un peut m'aider

coucou,
effectivement, si les h prévues au delà de 45h  n'étaient pas réellement effectuées, il n'aurai pas fallu compter les majorations
perso, je demanderai un entretien, en leur expliquant que vous vous êtes trompés sur le rajout de la majoration sur le mois de février!
en leur rappelant que tu ne leur avais pas non plus compté les dépassements des horaires prévus...
et que tu souhaiterais faire les choses correctement à l'avenir !

il y a des horaires, qui à priori ne correspondent pas vraiment à leurs besoins,s'ils ne souhaitent pas en changer ils devront alors te régler tous dépassement d'horaire, que tu es disponible aux heures prévues mais pas forcement au delà, et que tu n'es pas responsable du fait qu'ils te déposent l'enfant plus tard que prévu... à eux de te proposer d'autres horaires,  où de respecter ceux noter sur le contrat wink

15-03-2013 13:45:32

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2013 14:05:43

poupette1
Membre
Site Web

d'accord et pour les indemnités d'entretien sur le bulletin de salaire, je fait plusieurs lignes en fonctions des heures faites?

#26 15-03-2013 14:17:32

Occitane
Membre
Site Web

poupette1 a écrit :

d'accord et pour les indemnités d'entretien sur le bulletin de salaire, je fait plusieurs lignes en fonctions des heures faites?

Il faut suivre ce qui est marqué sur ton contrat.
Et respecter aussi la réglementation : au minimum, 2.65 pour moins de 9 heures et 2.97 pour 9 heures.
Et au dessus, tu rajoutes 33 cts par heure (donc, pour 10 heures : 2.97 + 0,33).

Mais ça, ce sont des minima. Tu as le droit de demander plus, donc si sur ton contrat, les IE sont supérieures, c'est ok.

#27 15-03-2013 15:00:06

poupette1
Membre
Site Web

le problème c'est que sur le contrat ont a mis le tarif pour 10h30 et le tarif pour moins de 9h et c'est tout puisque c'est ce qui correspond normalement aux horaires du contrat,alors qu'avec le retard des parents il y a des 9h10,9h50...

#28 18-03-2013 10:01:46

pepette
Membre
Site Web

Alors moi, pour les heures complémentaires, je multiplie le nombre d'heures X 0.33 qui correspond au taux pour une heure. Voila

#29 18-03-2013 10:49:56

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors moi, avec ce genre de parents irrespectueux, qui font comme bon leur semble, comme ça les arrange, qui ne respectent pas les horaires du contrat , qui abusent, (on peut le dire) et qui refusent toute proposition de changement , je ne laisserai pas ça comme ça !
surtout si c'est régulier et répétitif!!
puisqu'ils refusent de changer, ou modifier,  alors qu'ils respectent les horaires prévues au contrat
et toi, tu es également  en droit aussi de refuser les heures hors contrat!! ( tout comme eux refusent tout changement)
qu'ils arrivent en retard le matin, cela ne change rien pour toi de toute façon, tu es payée par rapport à l'heure d'arrivée notée au contrat , que l'enfant soit là ou non
par contre les retards du soir, je suis désolée mais là, à force , tu peux expliquer que l'horaire de départ au contrat est fixée à "telle heure", et que tu n'as pas  l'obligation de faire plus que ce qui est prévu, que cela ne doit surtout pas être imposé par le pe, que tu peux avoir d'autres choses de prévu en dehors des heures du contrat, et que surtout cela ne compense pas les retards du matin!!!
et que pour faire des heures non prévues, hors contrat  il faut ton accord, ça fait parti de tes droits aussi!! et que tu peux refuser
a eux de gérer les horaires qu'ils t'ont annoncé au début, c'est bien eux qui ont fixé le temps d'accueil, non??
ils ont signé pour cela et si malgré tout ils veulent rien changer, et bien ils n'ont pas d'autres choix que de respecter ces horaires ou au pire, au moins te demander à l'avance si tu peux faire un peu plus le soir tel jour et avoir ton accord
tu n'es pas non plus à leur disposition comme ils le veulent,  ils ont aussi des obligations a respecter envers toi
tu as aussi une vie privée, familiale,  en dehors de tes horaires de travail et tu peux avoir des choses prévues également dés la fin d'accueil initiale prévue au contrat !!
les pe oublient souvent cela !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB