Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2013 22:31:21

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

alors nous a la formation on nous a bien dit de ne pas donner que se soit un DLC ou un DLUO si la date est dépasser
on fait ce qu'on veux avec nos familles mais pas avec les enfants acceuillis
en plus du lait 1 ere age a un enfant de 18 mois la je comprend pas du tous pourquoi les parents le donnent
mais en tout cas n'accepte pas
et surtout tu as raison d'en parler a la PMI


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

15-03-2013 22:31:21

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2013 07:57:55

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

alors il y a la date mais en plus le lait n'est pas adapté a l'age!!!
appel ta puer et parle lui en . ne continue pas comme ça.
oulala je supporterai pas des pe comme ça . si il y a de la demande par chez toi cherche un autre contrat.. car ces gens n'ont pas de respect pour leur enfant comment pourrait il en avoir pour ton travail.

Hors ligne

#23 16-03-2013 09:06:48

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

Je suis du meme avis que tout le monde.
1/ date pas respecté
2/ lait pas adapté à l'age de l'enfant
Je serrai toi, je leur expliquerai que tu dois respecté le protocole du matériel que tu utilise et c'est ainsi pour les règle d’hygiène de l'alimentation. Si ils souhaitent continuer à faire leurs fortes têtes tu leurs explique encore que tu fourniras le yaourt ou le lait si le leur n'est pas adapter et tu le factureras.
Sur mon contrat, il est noté les souhaits des parents et celui de l'ass mat.
Sur ma partie, il est noté sur l'alimentation que si les parents fournissent le repas, il doit être dans un sac isotherme, dans un emballage propre et avec les dates respecté sinon je fourni le repas et je facture au prix indiqué dans le contrat.
Avant tout appels la PMI pour te protégé avant de faire quoi que ce soit des lundi!!!
Bon courage.

Dernière modification par anadoja (16-03-2013 09:09:49)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#24 16-03-2013 09:12:20

sangha
Membre
Inscription : 15-03-2013
Messages : 4

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

encore merci beaucoup tout le monde ça fait du bien de ce sentir soutenu car oui les parents jouent les fortes tetes et ont bien decidé de ne pas respecter les regle d'hygiene et de vie.
ils ont licencié leur ass mat en decembre soit disant elle etait pas cool mais maintenant je comprend et je pense qu'elle c'est faite licencier volontairement.
malheureusement dans mon coin y a pas beaucoup d'appels car j'ai pensé aussi a cette solution avant que d'autre problemes ne se presentent.

Hors ligne

16-03-2013 09:12:20

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2013 09:46:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

pour ma part, j'argumenterai surtout sur le lait non adapté à l'âge! soit ils n'ont pas de pédiatre, soit ils se moquent des conseils nutritionnels, et/ou ne savent pas lire dans le carnet de santé de leur enfant...
pour moi, c'est ça surtout qui me dérange
biensûr il faut refuser les boîtes entamées, où il est avéré que la dluo est dépassée, et rendre les boîtes quand elles atteignent la date

pour les mamans qui donnent dans des dosettes plastifiées pour la journée, effectivement c'est la confiance qu idoit jouer, mais là pour le coup ce n'est pas nous qui avons pris le lait dans une boîte périmée, donc notre responsabilité ne me semble pas engagée en cas de pépin

Hors ligne

#26 16-03-2013 10:01:02

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

DLUO ou DLC, en tant que parent on fait bien ce qu'on veut mais en tant qu'AM c'est totalement interdit.

Chacun fait ce qu'il veut chez lui avec son propre enfant mais là on est dans le cadre d'un métier au service du bien être de l'enfant, on ne peut décemment pas faire les choses "à peu près" et se dire que c'est pas grave si la valeur nutritive de son lait n'est pas optimum sous prétexte qu'il est encore assez bon smile

On est tenues de respecter les modes d'emploi, donc si c'est marqué à consommer dans les 4 semaines on doit le faire. Pareil pour ne pas rajouter de matelas dans les lits parapluie etc.

Soit on est sérieux dans son boulot... Soit on se contente d'être babysitter chez les parents smile On dépend de la PMI, de ce fait on est contraintes de respecter quelques règles.

Hors ligne

#27 16-03-2013 10:06:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

je suis bien d'accord avec toi daljaa! wink

ce que je veux dire, c'est que l'enfant n'a pas un lait adapté, donc risques de carence, risques de ne pas grandir correctement, et ça c'est primordial, et je le signalerai à ma puer
déjà je trouverai limite quand on a des repas du commerce pas adaptés en âge par la suite avec des petits pots 6 mois pour un enfant de 15 mois... et je conseillerai en douceur aux parents d'adapter l'alimentation au fur et à mesure

Hors ligne

#28 18-03-2013 13:36:49

Chadie
Membre
Inscription : 23-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

Coucou,

Concernant le lait périmé ou mis dans une boite quelque conque tu le refuses. Non seulement tu le signales au service de la pmi (protection - m - infantile) et à eux de voir.

Si les parents insistent et comme tu as besoins de travailler, tu leur fais signer une décharge ou tu mentionnes le non respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire constaté mais que les parents jugent sans danger. et ou ils précisent qu'il endossent la responsabilité en cas d'intoxication due au lait qu'il te fournisse.

Et bien sur tu restes en alerte en cas de nouveau contrat avantageux tu démissionnes car ce genre de chose il ne le ferait pas dans une crèche.

Pour y avoir mis ma fille = boite fermée correspondant à l'age de l'enfant et au bout d'un mois il la rende et demande une autre non entamée.

Voilà ce que je ferai dans ce cas.

Bon courage.

Hors ligne

#29 18-03-2013 14:01:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

Bonjour
Comme les filles ,faut refuser d'avoir du lait dans une boite quelconque ,moi j'ai toujours imposé des boites neuves ou je note la date d'ouverture et au bout de 3 semaines ,je la redonne aux parents qui me redonne une neuve .
J'ai toujours fait comme ça et aucuns soucis .
Si jamais y'avait un problème qui c'est qui prendrait encore,comme toujours l'assmat .
Protège toi en avertissant la pmi ,avec des gens comme ça on sait jamais .
C'est comme donner un lait 1er age à un enfant de cet age ,là aussi faut je pense avertir la pmi ,enfin dans tous les cas j'avertirai la pmi moi au moins je serai couverte en cas de soucis .
et je donnerai des laitages à l'enfant en le signalant à ma puer comme pour le reste  et je facturerai aux parents ,ils auraient pas le choix et comme le dit daljaa,on en peut pas faire et accepter n'importe quoi!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#30 18-03-2013 14:02:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : que faire? lait perimé donné par les parents accepter et ce taire ??

Chadie a écrit :

Coucou,


Si les parents insistent et comme tu as besoins de travailler, tu leur fais signer une décharge ou tu mentionnes le non respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire constaté mais que les parents jugent sans danger. et ou ils précisent qu'il endossent la responsabilité en cas d'intoxication due au lait qu'il te fournisse.

Ce genre de papier ne vaut rien du tout au yeux de la loi et ne retire aucune responsabilité en cas de problème... sad

Si ils refusent vraiment le seul choix est de refuser cette nourriture et de la fournir en la facturant...bon ce n'est clairement pas une solution mais même avec ce genre de papier, il ne faut pas engager sa responsabilité...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB