Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2013 07:20:17
Maintien de salaire pour garder une place
Bonjour à toutes.
Voilà ma question : Je garde actuellement un petit garçon qui ira à l'école en septembre. La maman vient d'apprendre qu'elle est enceinte et voudrait me laisser le bébé en garde.
Mon problème est qu'en passant en péri je perd bien sûr de l'argent mais le congé maternité de la maman ne s'arrêtera normalement que mi janvier et je ne peux pas me permettre de rester de septembre à la mi-janvier avec seulement le péri.
je voudrais donc savoir si le maintien de salaire en temps plein est légal dans cette situation.
Merci de m'éclairer.
16-03-2013 07:20:17
#2 16-03-2013 08:03:53
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Re : Maintien de salaire pour garder une place
Non ce n'est pas légal .... ça s'apparenteré à du travail fictif !
Tu peut par contre augmenter ton tarif pour le periscolaire ...
#3 16-03-2013 08:42:19
Dans ces cas là, je me fais licencier pour toucher mes assedics durant le congés maternité de la maman.
Elle garde son aîné pendant son congés mater bien sûr !!
Et je reprends tout ce petit monde à la reprise du travail de maman.
Pourquoi garderais-tu le grand en péri si elle est dispo pour lui ???
Elle ne perd pas ses droits pajemploi en congés mater ?? Je ne sais pas du tout et toi tu sais ??
#4 16-03-2013 08:57:51
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour,
la maman conserve ses droits a la paje pendant son congé maternité,et il est en effet illégal de se faire payer pour du travail non effectué .......
peut être essayer de trouver un contrat de remplacement pour compléter le péri en attendant que le bébé arrive ....
16-03-2013 08:57:51
#5 16-03-2013 09:02:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour à toutes.
Voilà ma question : Je garde actuellement un petit garçon qui ira à l'école en septembre. La maman vient d'apprendre qu'elle est enceinte et voudrait me laisser le bébé en garde.
Mon problème est qu'en passant en péri je perd bien sûr de l'argent mais le congé maternité de la maman ne s'arrêtera normalement que mi janvier et je ne peux pas me permettre de rester de septembre à la mi-janvier avec seulement le péri.
je voudrais donc savoir si le maintien de salaire en temps plein est légal dans cette situation.
Merci de m'éclairer.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 16-03-2013 09:03:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour les aides de la maman:
en congès mater la maman ne perd pas ses droits, elle touchera toujours les aides. C'est en congès parental que la maman les perd.
pour ce qui est des assedic:
il est impératif de se renseigner avant de faire cette démarche en effet certains pole-emplois contrôle qui licencie et qui réembauche. Le licenciement de complaisance est sanctionné! Et là ç'en est un...
Et perso je trouve tres "bof bof" de faire payer à l'état et donc aux contribuables sa perte de salaire
D'autant que la solution la plus simple dans ce cas là, comme décrite par sabrine225, est d'augmenter son tarif horaire
Reste une autre solution (moins évidente à mettre en place): trouver un contrat complémentaire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 16-03-2013 09:13:24
#8 16-03-2013 09:31:31
Sauf qu'il n'est pas illégal de maintenir le salaire d'une ass mat qui refuse l'avenant. La maman propose une baisse de salaire par avenant, l'ass mat refuse, la maman a le droit de maintenir le salaire même si l'ass mat fait moins d'heures. Ca sera des absences injustifiées.
#10 16-03-2013 11:56:09
Je ne pense pas que ce soit illégal de se faire licencier et réembaucher 5 mois 1/2 plus tard!!!
Dans mon cas , la maman a cumulé son congé mater + ses 15 jours pathologiques + ses congés restant à prendre ect ect.... donc je ne savais pas exactement quand elle reprenait , ni si c'était à 100%.
Plusieurs mois sans salaire et dans l'attente du bon vouloir des parents , pour moi ce n'était pas gérable.
Et je ne gardais pas l'aîné puisqu'elle était disponible .
Voici pour moi !!
Choisis ce qui est le meilleur pour toi !!
#11 16-03-2013 16:55:43
Bonjour à toutes.
Merci de m'éclairer.
tout est façon de voir les choses :
==>à elle de voir si elle decide de vous garder pour une eventuelle garde durant cette période ou pas:
elle garde les meme horaires pour que vous soyez dispo ... là c'est legal car elle ne modifie pas le contrat et vous etes toujours a sa disposition pour ce contrat .... cela vous prend une place d'agrement
cela se fait pour n'importe quelle raison .. vacances imprevues , divorce, conges mat, un,mois chez mamie etc...
==>par contre ce serait illegal de faire une sorte de chantage : "vous maintenez le salaire durant cette periode , je ne travaille pas mais je serais payé encontre partie je vous garde la place pour l'autre "
==> illegal aussi le chantage ci dessus ajouté du fait qu'en plus l'assmat prendrait un autre contrat durant les meme h ...
il ne s'agit donc aucunement de ce que vous nommez " maintien de salaire" qui est autre chose
c'est 'lemploi de ce terme dans ces circonstances qui peut pousser à confusion
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 16-03-2013 16:57:23
Sauf qu'il n'est pas illégal de maintenir le salaire d'une ass mat qui refuse l'avenant. La maman propose une baisse de salaire par avenant, l'ass mat refuse, la maman a le droit de maintenir le salaire même si l'ass mat fait moins d'heures. Ca sera des absences injustifiées.
oui c'est un droit de l'employeur de garder son salarié si celui ci est ok mais l'un ne doit pas imposer à l'autre , voire "faire chanter" l'autre ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept