Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2013 18:47:42

naniee
Membre
Site Web

boulo et première rentrée scolaire de mon fils

Bonjour, je regarder la convetion collective asmat et je ne voix nul part si on a le droit de prendre une matiné voir la journée pour son enfant qui fais ca rentrée scolaire ( surtout quand c'est la première, parents aussi stressé que l'enfant)  wink
merci d'avance

17-03-2013 18:47:42

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2013 19:16:36

Luceuh
Membre
Site Web

Re : boulo et première rentrée scolaire de mon fils

Bonjour,

Non il n'y a pas de jour prévus pour cela. Soit vous posez un cp soit un sans solde mais dans les deux cas les pe peuvent vous le refuser.

#3 17-03-2013 19:18:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

naniee a écrit :

Bonjour, je regarder la convetion collective asmat et je ne voix nul part si on a le droit de prendre une matiné voir la journée pour son enfant qui fais ca rentrée scolaire ( surtout quand c'est la première, parents aussi stressé que l'enfant)  wink
merci d'avance

Coucou

il faut que tu demandes aux parents s'ils t'accordent 1 jour ou des heures sans solde
et ils sont en droit de refuser.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-03-2013 19:20:19

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonsoir, moi pour éviter le souci de devoir demander avec un risque de refus, il est noté sur mon contrat que le jour de la rentrée scolaire sera sans solde, quelque soit le jour et durant la totalité du contrat (bien qu'en fait, je rattrappe le férié du 15/08 qui tombe pdt mes CP)

Les parents signent en le sachant d'office wink

17-03-2013 19:20:19

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2013 19:29:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et oui il faut faire une demande de conges sans solde ou le noter au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 17-03-2013 20:41:03

chachou83
Membre
Site Web

J'avais posé une journée sans solde, j'ai de la chance que les parents des loulous que j'avais en septembre avaient de la famille à côté.
Une amie n'avait pas cette possibilité là, elle y a donc été avec un des enfants qu'elle garde et ça s'est très bien passé.

#7 18-03-2013 08:06:50

naniee
Membre
Site Web

ok je sais deja qui va accepter et qui va pas accepter...

C'est bete que ca ne sois pas dans mon contrat (contrat relai asmat)
voila un petit paragraphe que je vais rajouter pour les prochain contrat
rrrhh il manquerai plus que je puisse pas accompagné mon fils pour ca première rentrée scolaire....
je vais aussi faire passé le jour ferier du 8/15 ou je suis moi aussi en congé

Aller au boulo petite lettre aux parents en esperant ne pas etre bloquer

Dernière modification par naniee (18-03-2013 08:20:08)

#8 18-03-2013 08:21:41

alyenor
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Bonsoir, moi pour éviter le souci de devoir demander avec un risque de refus, il est noté sur mon contrat que le jour de la rentrée scolaire sera sans solde, quelque soit le jour et durant la totalité du contrat (bien qu'en fait, je rattrappe le férié du 15/08 qui tombe pdt mes CP)

Si tu rattrapes un jour de cp, alors c'est payé, pas sans solde. Tu dois poser 30 jours par an sans compter les dimanches et les fériés. Si tu n'as posé que 29 jours à cause de 15 aout, alors il te reste un jour payé

#9 18-03-2013 08:25:53

naniee
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
assmatmimi a écrit :

Si tu rattrapes un jour de cp, alors c'est payé, pas sans solde. Tu dois poser 30 jours par an sans compter les dimanches et les fériés. Si tu n'as posé que 29 jours à cause de 15 aout, alors il te reste un jour payé

oui oui de plus pour certain PE je travail certain jour ferié que sois je fais payer sois je rattrape en jour de repos

#10 18-03-2013 09:16:15

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Êtes vous certaine d'avoir besoin de toute une journée pour accompagner votre petits à l'école ? smile
Je pose cette question, parce que pour la rentrée de mon 1er, ça a été vite plié, à 9h00, tous les parents étaient dehors.
Peut être que ce sera moins difficile pour certains de vos employeurs de vous accorder 1 heure ou 2 heures qu'une journée ou une 1/2 journée ?
Renseignez-vous auprès d'autres parents pour savoir comment ça se passe dans votre école.

signat11.gif

#11 18-03-2013 09:21:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
Pour mon cas, j'ai travaillé pour la 1ère rentrée en maternelle, et je suis bien contente, le stress est moins monté parceque j'avais la journée de boulot, mon enfant est parti direct dans la classe, ayant la poussette double je ne pouvais pas accéder dans la classe, et quand j'ai vu tous les parents qui n'arrivaient pas a partir et les enfants qui pleuraient je qui bien contente d'être partie rapidement! justement les parents qui bossent pas après se disent on a le temps, et reste trop longtemps dans la classe ce qui fait que ça stresse les enfants même ceux qui n'étaient pas spécialement angoissés, et ça devient vite épidémie de pleurs! Et après la maîtresse et l'atsem doivent mettre dehors les parents et consoler tout le monde!
Donc selon moi si tu sais déjà que tu vas être angoissée il vaut mieux te prévoir une occupation ou travailler pour partir rapidement de la classe!
Je ne dis pas de pas être présent, ce jour là je ne la mets pas en garderie le matin afin de faire sa rentrée dans la classe, ça matérialise que je l'accompagne dans sa nouvelle classe, mais c'est tout, selon moi vaut mieux travailler mais prendre l'heure du matin si besoin si on a des accueils très tôt
Après si on le but bien l'enfant le vit bien aussi wink

#12 18-03-2013 09:33:26

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense qu'aussi que prendre une journée n'est pas indispensable. Une ou deux heures c'est mieux et sans doute plus facile pour l'organisation de tout le monde

Cette année première rentrée de fiston, papa et maman prennent leur journée. Donc déjà au bout de 10 min dans la classe, il ne nous calculait plus...et en plus on a un peu attendu en tournant en rond jusqu'à 16h30...De plus, dans sa classe, aucuns pleurs ^^

Aujourd'hui, rentrée dans sa nouvelle école après notre déménagement : 5 min après qu'on soit arrivé "c'est bon maman, reste pas là, tu peux rentrer je me débrouille" Bon ok, j'ai décalé toute ma matinée pour ça, mais pas de problème wink

Enfin bon, vaut mieux ça que des pleurs et du stress c'est sûr ^^

#13 18-03-2013 10:11:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
cela depend aussi des écoles l'heure de la rentrée !
ici ils font en plusieurs étapes /heures ,et certains rentrent même l'apres midi seulement
c'est pour éviter trop de pleurs qui paniquent les autres !
par contre le hic c'est que c'est affiché la veille seulement !

signat12.gif

#14 18-03-2013 10:15:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Chez nous les ps entrent le matin en 2 groupes
8h30 pour le 1er groupe , puis retour à la maison pour le reste de la journée
puis 10h 30 pour le 2nd groupe , puis retour à la maison pour le reste de la journée

les ms et gs rentrent l'après midi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 18-03-2013 10:25:44

karo2602
Membre
Site Web

Hello !

Ma fille a fait a première rentrée en septembre et comme toi, j'étais un peu stressée smile

Si j'ai posé ma journée (aucun soucis pour les PE) c'était surtout pour que ma fille "sente" que c'était un moment juste pour elle. Elle doit déjà partager sa maman toute la semaine alors, que ce premier jour important pour elle, je sois sans les petits en accueil, je trouvais ça mieux.

Maintenant, c'est vrai que poser 1H ou 2 c'est vrai que c'est largement assez. Tu peux, de cette façon, accompagner ton petit tranquillou smile

#16 18-03-2013 10:47:52

naniee
Membre
Site Web

oui en effet la journée c'est peut etre long, mais d'un autre coté je veux vraiment etre seul avec mon mari pour l'amener et pour la sortie de l'école c'est ca première rentée.
il est tout le temps obligé de partager ca maman, donc ce sera une journée que pour lui en famille ( surtout qu'il n'a jamais etait ailleurs qu'avec papa et maman donc il est trés inquiet a l'idée de rester sans papa et maman a l'école)

faut que je voix avec les parents mais je pense pas que ca les arrange de devoir prendre que quelques heures je pense que au niveau de leurs boulo il préferons une matiné complete voir la journée, plus facile pour eux au niveau de leurs boulo.

en tout qu'a je me soucis de cela mais je ne sais meme pas quel jour ca tombe la rentrée....!!

#17 18-03-2013 10:54:25

karo2602
Membre
Site Web

naniee a écrit :

oui en effet la journée c'est peut etre long, mais d'un autre coté je veux vraiment etre seul avec mon mari pour l'amener et pour la sortie de l'école c'est ca première rentée.
il est tout le temps obligé de partager ca maman, donc ce sera une journée que pour lui en famille ( surtout qu'il n'a jamais etait ailleurs qu'avec papa et maman donc il est trés inquiet a l'idée de rester sans papa et maman a l'école)

faut que je voix avec les parents mais je pense pas que ca les arrange de devoir prendre que quelques heures je pense que au niveau de leurs boulo il préferons une matiné complete voir la journée, plus facile pour eux au niveau de leurs boulo.

en tout qu'a je me soucis de cela mais je ne sais meme pas quel jour ca tombe la rentrée....!!

Peut être aussi que tes PE ont des ainés qui vont à l'école aux aussi ? Un de mes PE m'avaient répondu, quand je lui avais demandé pour ma journée de rentrée, que de toute façon, eux, posaient toujours leur journée de rentrée smile

Si ce n'est pas le cas, effectivement, une journée entière les arrangera sans doute plus que quelques heures.

Je crois que c'est le 2 septembre

#18 18-03-2013 11:39:44

naniee
Membre
Site Web

karo2602 a écrit :
naniee a écrit :

Peut être aussi que tes PE ont des ainés qui vont à l'école aux aussi ? Un de mes PE m'avaient répondu, quand je lui avais demandé pour ma journée de rentrée, que de toute façon, eux, posaient toujours leur journée de rentrée smile

Si ce n'est pas le cas, effectivement, une journée entière les arrangera sans doute plus que quelques heures.

Je crois que c'est le 2 septembre

pas d'ainé!!
j'en ai deja parler avec deux pe et il prefere soit la matiné soit la journée car eux aussi vont poser soit la matiné soit la journée mais quelques heures, donc eu c'est bon
Manque plus qu'a le metre au contrat du prochin loulou qui sera signé vers l'été

#19 18-03-2013 13:29:47

Lylo06
Membre
Site Web

Alors renseigne toi auprès de l'ecole! Ça change vraiment d'un endroit a l'autre!

Ici pour ma fille l'année dernière 2h avec eux dans la classe le mardi matin. Donc de 9h a 11h. Retour a la maison les Moyens et les Grands rentrés l'aprem.

Le jeudi hop hop 8h30 tous le monde déposé devant la grille pour la journée! Et effectivement ca Évite les "adieux" a rallongent!

Ça me fait pensé que j'ai rien dit aux PE pour la rentrée moi non plus wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#20 18-03-2013 13:42:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

Normalement ça sera mardi 3 septembre avec pré rentrée des enseignants le 2...
Et c'est vrai ici aussi les ps ne font que une matinée le 1er jour

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB