Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2013 19:12:00

valea123
Banni(e)
Site Web

ca y est je les ai!

mes premiers pe completement space!

bonjour,

alors j'ai deja eu des pe un peu disons que sur le long terme on etait pas d'accord mais toujours a peu pres courtois et respectueux ce que j'ai apprecie

mais alors la je crois que j'ai decroche le pompon!lol

je ne peux pas tout raconter parceque c'est trop gros et que j'ai un groupe de parole avec la psy du relais pour en discuter ou je fais bien rigoler les collegues

mais alors ce sir je suis tombee des nues apres une discussion avec une de mes collegues et je ne sais pas comment reagir

c'est pas un litige mais je sais pas ou poster

on a la chance de bien s'entendre sur ma commune, on ne se tire pas dans les pattes et c'est tres agreable
donc ma collegue vient me voir pour me demander si une de mes frateries est sur le depart, a ma tete elle voit ma surprise car je ne suis au courant de rien
en fait elle a ete aborde par les pe et il lui a semble reconnaitre l'enfant qui est chez moi, ce que  suite a la conversation on a confirme
je lui dis donc que bien que je ne sache rien ca ne m'etonne pas meme si je trouve ca nul de le faire dans mon dos

dans tous mes entretiens et au long de l'accueil je repete que je travaille dans la franchise et la discution mais visiblement malgre le temps qui passe tout continue de se faire dans mon dos
et ce qui me gene c'est que le discours tenu a cette collegue pour les modalites d'accueil differe de ce qui m'a ete dit a moi et la c'est clairement qu'ils ne veulent pas continuer avec moi, alors pourquoi ne pas me le dire?

les evenements des derniers mois me font envisager la vie, mon travail et mes relations aux autres d'une maniere differente
je ne suis donc pas enervee ou en colere mais juste decue et dans l'incomprehension

mon mari me dit que je dois les mettre face a leur idiotie en leur disant que je suis au courant de leur demarche mais je sais pas si j'ai envie de jouer a ca
je supporte les humeurs et les autres coups bas parceque sans consequences pour le moment mais j'avoue que j'ai un peu peur des ragots et de ce qu'ils vont raconter une fois que ce sera fini

vous feriez quoi?

carpe diem

18-03-2013 19:12:00

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2013 19:25:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : ca y est je les ai!

valea123 a écrit :

mes premiers pe completement space!

bonjour,

alors j'ai deja eu des pe un peu disons que sur le long terme on etait pas d'accord mais toujours a peu pres courtois et respectueux ce que j'ai apprecie

mais alors la je crois que j'ai decroche le pompon!lol

je ne peux pas tout raconter parceque c'est trop gros et que j'ai un groupe de parole avec la psy du relais pour en discuter ou je fais bien rigoler les collegues

mais alors ce sir je suis tombee des nues apres une discussion avec une de mes collegues et je ne sais pas comment reagir

c'est pas un litige mais je sais pas ou poster

on a la chance de bien s'entendre sur ma commune, on ne se tire pas dans les pattes et c'est tres agreable
donc ma collegue vient me voir pour me demander si une de mes frateries est sur le depart, a ma tete elle voit ma surprise car je ne suis au courant de rien
en fait elle a ete aborde par les pe et il lui a semble reconnaitre l'enfant qui est chez moi, ce que  suite a la conversation on a confirme
je lui dis donc que bien que je ne sache rien ca ne m'etonne pas meme si je trouve ca nul de le faire dans mon dos

dans tous mes entretiens et au long de l'accueil je repete que je travaille dans la franchise et la discution mais visiblement malgre le temps qui passe tout continue de se faire dans mon dos
et ce qui me gene c'est que le discours tenu a cette collegue pour les modalites d'accueil differe de ce qui m'a ete dit a moi et la c'est clairement qu'ils ne veulent pas continuer avec moi, alors pourquoi ne pas me le dire?

les evenements des derniers mois me font envisager la vie, mon travail et mes relations aux autres d'une maniere differente
je ne suis donc pas enervee ou en colere mais juste decue et dans l'incomprehension

mon mari me dit que je dois les mettre face a leur idiotie en leur disant que je suis au courant de leur demarche mais je sais pas si j'ai envie de jouer a ca
je supporte les humeurs et les autres coups bas parceque sans consequences pour le moment mais j'avoue que j'ai un peu peur des ragots et de ce qu'ils vont raconter une fois que ce sera fini

vous feriez quoi?

je ne suis plus du genre à m'embêter pour des gens qui n'ont aucune idée du respect de chacun wink

donc à ta place je chercherai un autre contrat tongue et je démissionnerai quand je l'aurai trouvé wink

les enfants (car c'est l'étendart agité dans une telle discution) sont élévés par leurs parents selon leurs principes de vie et ne tarderont pas à avoir une nouvelle nounou, probablement "mieux" wink

et ainsi je ne serai pas stressée et ne me demanderai pas tous les jours en voyant le facteur s'il vient me remettre ma lettre de licenciement en AR smile

#3 18-03-2013 19:25:39

loe.t
Membre
Site Web

je leur en parlerais !

une bonne discussion pour mettre les choses à plat.
qu'ils vous disent clairement pourquoi ils veulent changer et que si vous n'avez aucun moyen de vous accorder sur la façon de voir les choses, alors il faut les laisser vous licencier.

de toute façon, on ne peut rien faire contre un licenciement .

signat10.gif

#4 18-03-2013 20:48:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'aime beaucoup ta façon de voir cancoillotte! wink

18-03-2013 20:48:09

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2013 21:18:19

valea123
Banni(e)
Site Web

cancoillote je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que jusqu'en septembre ben j'ai besoin des sous ce qui ne m'empeche pas de chercher un autre contrat

je pense que depuis le debut ils me mentent et qu'en fait on a pas du tout la meme facon de voir les choses

mais en fait ce qui m'enerve et que je ne peux dire ici ( pour les circonstances) c'est qu'ils avaient le choix de ne pas me choisir et qu'ils ont fait des pieds et des mains pour que ce soit moi!!!

je verrais demain ce qui sera dit

et euh je ne suis pas stressee!lol je crois que je serais meme soulagee quand ca sera fini!lol

carpe diem

#6 18-03-2013 22:22:03

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

valea123, ton histoire me fais un peu rire, car j'ai la sensation d'après ta description que c'est le même genre des pe qui m'ont rendu visite dernièrement  car ils recherchaient une nouvelle nounou, et n'avaient rien dit à celle qu'ils avaient actuellement !!!
D'où je les avais inviter à lui signaler, car je trouvais cela mal honnête.
Si tu es dans ma région, qui sait peut être que c'est les mêmes...mdr et sincèrement lors de l'entretien je les ai trouvé assez "space" comme tu dis !!!

#7 19-03-2013 07:07:22

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien face à la bétise je répond par la bétise , je chercherai un autre contrat et je donnerai ma démission au moins il auront ce qu'ils voulaient 'quitter l'ass mat) !

#8 19-03-2013 07:23:25

mydemaison
Membre
Site Web

Salut,
Moi j en ai eu comme ça! Et comme petit contrat et moins d un an et bien j ai démissionnais car il y a avait des problèmes entre nous et j hésitais encore . Et la ils étaient dégoûter car dans ma commune ils sont connus et personne ne voulais d eux

maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

#9 19-03-2013 07:30:52

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je leur en parlerais et donnerais ma démission
après avoir eu leur confirmation 
qu'elle manque de respect  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#10 19-03-2013 07:35:02

valea123
Banni(e)
Site Web

c'est bien le probleme des petits villages, ok ces pe sont "connus" mais moi aussi et les rumeurs ca va vite et j'avoue que je crains  les medisances qui pourront suivre.....
je n'ai rien a me reprocher, c'est eux les tordus mais les mauvaises langues de l'ecole notamment, se feront un plaisir de me demonter, j'y ai deja eu droit il y a quelques mois alors que beaucoup d'entre-vous savent ce qui nous est arrive
alors si elles sont capables de le faire dans de telles circonstances je n'imagine pas maintenant!

je suis un peu mieux armee pour affronter ca mais on ne peut pas nier que ca touche quand meme

mais bon je vais voir avec le ram meme si en ce moment y a pas de demande par chez nous

carpe diem

#11 19-03-2013 09:52:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
pourquoi les pe ne t'ont rien dit?
Bin, parce qu'ils ont la trouille que tu démissionnes si tu es au courant,avant qu'ils te trouvent une remplaçante, pardi! smile
Après, les médisances sont un sport national dans les villages...les p'tites mémés et des moins vieilles s'ennuient, elles lorgnent derrière leur rideau, ça chuchotte sur dupont et durant, tout en leur faisant de grands sourires...
lol pourquoi t'en faire? l'avantage, d'un village, c'est qu'à force, on sait qui a une langue de vipère...et qui est bien.
Donc, faut pas t'en faire. La vérité finit toujours par paraitre. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 19-03-2013 13:47:07

valea123
Banni(e)
Site Web

tu sais dragonette j'aurais pas besoin de ce salaire ma lettre serait deja parti mais comme je viens d'apprendre que ca va probablement se finir plus tot que prevu
maintenant je laisse couler
je reste pro, je fais mon job et le reste ben ca passera

c'est juste que c'est pas la bonne periode pour moi, c'est vraiment pas la semaine pour ce genre d'emotion ou de tracasserie

j'ai bien discuter avec ma responsable de relais , j'avais besoin de lacher dans tous les sens du terme

mes collegues qui ont ete contacte m'ont averti de suite pour savoir si j'etais au courant et maintenant je le suis
les pe m'ont averti

mais le soucis c'est qu'ils ne disent pas la meme chose a l'une ou l'autre et je sais pas si je dois les prevenir plus avant parceque si ca se trouve avec une autre ass.mat ils ne seront pas du tout pareil et ca se passera tres bien

carpe diem

#13 19-03-2013 15:57:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les pe t'ont avertie !
Et bien tu aurais du demander qu'ils te licencient de suite, puisque tu ne leur convient plus  !

#14 19-03-2013 18:09:29

valea123
Banni(e)
Site Web

sophie56 a écrit :

Les pe t'ont avertie !
Et bien tu aurais du demander qu'ils te licencient de suite, puisque tu ne leur convient plus  !

ben oui mais les histoires de sous.....je peux vraiment pas me permettre
je vais tourner a 700e par mois et ca m'angoisse terriblement, c'est la 1ere fois que je suis sous les 1000e

carpe diem

#15 19-03-2013 19:17:18

dragonette
Membre
Site Web

Cherche un nouveau contrat, passe le mot autour de toi: amis, relations, etc...
Moi dans presque tous les cas, j'ai mes contrats par relation. smile
Mais en attendant, tiens le coup. Courage.

605224n7suhdjsno.gif

#16 20-03-2013 07:46:17

valea123
Banni(e)
Site Web

normalement le depannage que je dois faire le mois prochain est ok donc meme si c'est qu'une semaine c'est deja bien parceque paye au reel c'est quand meme "rentable"!lol

hier mon mari s'est un peu fichu de leur figure mais je peux pas raconter parceque trop reconnaissable mais leur attitude frole la betise absolue quand ca sera fini je raconterais!lol

de toute facon j'ai pas le choix alors on va faire aller mais ca va etre dur

mais je crois que j'aurais besoin de vos lumieres pour la fin de contrat parcequ'avec le recul et ce qu'ils racontent si tant est que ce soit la verite, je crois que ce sont des habitues du "jetage" d'ass.mat avant une date bien precise.....

carpe diem

#17 20-03-2013 08:40:08

caro.tr
Membre
Site Web

Mais tu peux toucher un complement des assedics non??

#18 20-03-2013 09:23:56

dragonette
Membre
Site Web

caro.tr a écrit :

encore faut-il avoir les papiers de fin de contrat... et vu ce qu'elle raconte... je pense que ça risque d'être sportif pour les avoir! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#19 20-03-2013 09:37:30

valea123
Banni(e)
Site Web

caro.tr a écrit :

non parceque j'ai accepte un avenant en perisco pour une pepette

mais la grande nouvelle de ce matin:

la maman de cette pepette vient de m'annoncer qu'elle attendait un bebe!
je suis trop contente pour elle que je lui en ai fait un calin!lol
nos plus de 3 ans de collaboration ne sont donc pas fini, c'est trop chouette
alors c'est que pour l'annee prochaine mais voila j'ai de quoi esperer!lol

une mauvaise nouvelle annonce une bonne!

carpe diem

#20 20-03-2013 09:53:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'set super!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB