Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-03-2013 09:49:37
Re : repas gratuit et histoire impots
Oui mais cette histoire d'après les textes, c'est parce que ça nous revient de nourrir les enfants. Si on le fait gratuitement, on n'a donc pas à être pénalisée. Ou alors on prend 1 centime au lieu de le faire gratuitement
19-03-2013 09:49:37
#22 19-03-2013 10:41:53
nounoujulie a écrit :le seul petit soucis de cette histoire, c'est que pour avoir droit à l'abattement, il faut déclarer les IE et dorénavant les IR ( que ce soit avantage en nature ou paiement par les parents) pour être sur un plan d'égalité entre toutes les assmats
Donc elle peut peut être le faire ( j'ai rien trouvé à ce sujet) mais elle perd donc l'avantage fiscale.
C'est peut être à réfléchir.
coucou et oui puisqu'il est clairement dit!
avantage fiscale seulement lorsque l'assmat prend en compte les ide,et repas.
si non cette avantage n'est pas applicable.
A+
Sauf que ce texte date de 2004 (je crois .... mais j'ai un doute sur la date )...
Et jusqu'à présent l'assmat ne déclarait pas une somme pour les repas fournis et avait quand même droit à l'abattement fiscal
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#23 19-03-2013 22:00:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
La déclaration des repas est antérieur à 2000.
Sauf que tout le monde ( l'état, les impots etc ) vient de se rendre compte que les assmats ne les déclare pas.
Les textes ne sont pas appliqués donc comme c'est un manque à gagné pour les impots, il dépoussière les textes.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.