Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2013 23:37:55
parent dans l'impossibilité de me payer
Je garde un petit depuis 3 ans, 100h par mois, pour une maman qui alterne interim et recherche d'emploi.
Jusqu'à maintenant tout allait bien, le probleme c'est que depuis janvier le petit a eu 3 ans, et du coup la maman ne touche plus d'alloc familiale et la paje a été divisé par 2.
Résultat elle ne peut plus me payer! déjà que c'était limite avant... Et a utiliser l'argent de la paje pour boucher son decouvert...
Du coup ca fait 2 mois que j'ai pas été payé. A mon avis tant qu'elle n'aura pas retrouver de travail, elle ne pourra plus me payer :-(
Je suis vraiment embetee et triste, car tout se passe vraiment bien avec la maman et le petit, j'ai pas envie de lui créer de probleme. Mais la je vois pas d'issue :-( Je crois que la meilleur chose a faire est d'en arreter la, apres 3 ans de bons et loyaux services.
Je sais pas du tout qu'elle est la marche a suivre dans ce cas, c'est mon 1er contrat en tant qu'ass mat.
Merci de votre aide
Dernière modification par lapiniou (19-03-2013 23:39:21)
19-03-2013 23:37:55
#2 20-03-2013 00:15:18
Re : parent dans l'impossibilité de me payer
Je garde un petit depuis 3 ans, 100h par mois, pour une maman qui alterne interim et recherche d'emploi.
Jusqu'à maintenant tout allait bien, le probleme c'est que depuis janvier le petit a eu 3 ans, et du coup la maman ne touche plus d'alloc familiale et la paje a été divisé par 2.
Résultat elle ne peut plus me payer! déjà que c'était limite avant... Et a utiliser l'argent de la paje pour boucher son decouvert...
Du coup ca fait 2 mois que j'ai pas été payé. A mon avis tant qu'elle n'aura pas retrouver de travail, elle ne pourra plus me payer :-(Je suis vraiment embetee et triste, car tout se passe vraiment bien avec la maman et le petit, j'ai pas envie de lui créer de probleme. Mais la je vois pas d'issue :-( Je crois que la meilleur chose a faire est d'en arreter la, apres 3 ans de bons et loyaux services.
Je sais pas du tout qu'elle est la marche a suivre dans ce cas, c'est mon 1er contrat en tant qu'ass mat.
Merci de votre aide
coucou
en cas d'impayé ou de retard de paiement , tu peux envoyer à ton employeur , une lettre de ce type
Je vous contacte au sujet du contrat qui nous lie pour XX depuis XXXX
il s'avere que vos engagements ne sont pas tenus, depuis XXXXXXXXX en effet:
Selon les articles L. 3241-1 et suivant du Code du travail. Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail » (JO du 26) Décret n° 2008-715 du 18 juillet 2008 (JO du 19), j'aurais dû percevoir ses salaires de ........................ (mettre le detail , au besoins joindre des copies de preuves )
De ce fait, sans réponse de votre part à mes demandes de régularisation de salaire, je suis dans l'’obligation de saisir le Conseil des Prud’hommes de ..................... pour l’obtention de mon dû.
Je suppose qu’il s’agit d’une erreur comptable de votre part et qu’il est toujours temps de trouver une solution amiable à ce problème. ce que je souhaite vivement !!!
De plus, la jurisprudence constante stipule : « Si l'employeur ne paie pas ou ne paie qu'en partie ou avec retard, il commet une infraction pénale et peut être condamné à payer une amende. Le salarié peut s'adresser au Conseil de Prud'hommes et obtenir des dommages-intérêts ».
Cette situation peut, le cas échéant, rendre impossible la poursuite du contrat de travail qui nous lie; Cette rupture consécutive au manquement de l'employeur à ses obligations contractuelles peut s'analyser en un licenciement qui, en l'absence d'énonciation d'un motif, est sans cause réelle et sérieuse.
dans l'attente d'une regularisation rapide,
Veuillez recevoir, Monsieur/Madame, Mes salutations.
#3 20-03-2013 07:56:55
- myriem
- Membre
Mais si la maman ne travaille plus depuis 2 mois , elle te donne l'enfant à garder ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 20-03-2013 08:07:10
myriem, la maman travaille en interim donc occasionnellement
du coup elle a besoin d'une nounou régulière je pense
en interim on est parfois appelé le soir pour le lendemain
lapiniou, je pense qu'il faut tout de même récupérer votre dû
vous ne pouvez pas travailler gratuitement non plus...
quand la maman travail, elle a son salaire, petit certes mais salaire quand même donc elle vous doit le votre
faites le courrier de babou
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-03-2013 08:07:10
#5 20-03-2013 08:11:50
- myriem
- Membre
Oui , mais elle dit "Tant que la maman n'aura pas retrouvé d'emploi " car être inscrite dans une agence d'interim ne veut pas dire qu'elle travaille sur un site . donc quand elle ne travaille , est-ce que l'asmat garde l'enfant ?
Disons que pour ménager le chou et la chèvre , il aurait fallu que la maman ne donne pas l'enfant à garder les jours sans emploi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 20-03-2013 08:38:21
Oui , mais elle dit "Tant que la maman n'aura pas retrouvé d'emploi " car être inscrite dans une agence d'interim ne veut pas dire qu'elle travaille sur un site . donc quand elle ne travaille , est-ce que l'asmat garde l'enfant ?
Disons que pour ménager le chou et la chèvre , il aurait fallu que la maman ne donne pas l'enfant à garder les jours sans emploi .
le :"tant que la maman n'aura pas retrouvé un emploi"... signifie peut etre un emploi fixe
entre temps elle doit certainement cummulé de l'intérim par ci par là
et ne pas laisser l'enfant à la nounou les jours où la maman ne travaille pas ok!
mais dans tous les cas, elle devra sa mensu à la nounou donc le soucis se pose toujours
elle ne va pas présenter 1 avenant tous les 15 jours à cause de :"là je travaille et pas là... "
ce serait difficilement gérable pour tous
INDEX ALPHABETIQUE
#7 20-03-2013 08:45:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et pourquoi ne pas faire un avenant en faisant une mensu avec un minimum d'heures et rajouter en hc quand la maman est appelée pour du travail ,en mettant aussi sur l'avenant que l'assmat ne refusera pas l'enfant dans ce cas là.
ça éviterait à la maman de payer une mensu trop élevée les jours ou elle n'a pas besoin de l'assmat mais ça lui garantirait quand meme la place si elle est appelée et à l'assmat un salaire.
Par contre ,je réclamerai mes 2 mois de salaire en retard quand meme .Qu'elle bouche son découvert avec l'argent de la paje c'est son problème ,elle doit vous payer .
#8 20-03-2013 08:50:38
corinette j'ai pensé aussi comme toi
proposer un avenant, accepté ou non par l'ass mat'
et ajouter les h complémentaires au besoin!
il faut juste que l'ass mat' accepte
moi à choisir je préfèrerais baisser un peu mon salaire et etre certaine d'etre payée
et j'insiste aussi sur le fait de réclamer les 2 mois de salaires dûs
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-03-2013 08:54:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette j'ai pensé aussi comme toi
proposer un avenant, accepté ou non par l'ass mat'
et ajouter les h complémentaires au besoin!
il faut juste que l'ass mat' accepte
moi à choisir je préfèrerais baisser un peu mon salaire et etre certaine d'etre payéeet j'insiste aussi sur le fait de réclamer les 2 mois de salaires dûs
tout à fait ,je trouve que c'est correct pour la maman et l'assmat .Et comme toi elle doit se faire payer les 2 mois impayés ,par contre moi je suis l'assmat je propose cet avenant,je dirai meme cet arrangement ,mais si la maman ne veut pas me payer les 2 mois là ,tant pis j'arrete ,je veux bien faire un effort mais la maman doit aussi faire l'effort de comprendre que j'ai besoin de ces 2 mois de salaires que je ne m'assierai pas dessus.
#11 20-03-2013 10:02:30
attendons tout de même que Lapiniou revienne pour nous en dire plus
INDEX ALPHABETIQUE
#13 20-03-2013 11:37:14
Comme les filles, si tu es d'accord vous pouvez faire un avenant avec une baisse d'heures.
Par contre, il faut qu'elle comprenne que l'aide qu'elle touche par la caf pour le mode de garde ne sert pas à boucher son découvert...
#14 20-03-2013 13:23:18
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
coucou comme chachou83
elle a touché les aides donc je ne voit pas pourquoi elle na pas pu te payer au moins sa.
#15 20-03-2013 13:35:42
dans un premier temps je pense que j'enverrais le courrier proposé par Babou.
elle s'en sort peut-être difficilement, mais elle touche de toute façon les aides de la CAF pour votre embauche.
elle n'a donc pas d'excuse pour vous donner au moins ça.
si elle cumule les emplois intérim, elle a forcément des allocations chômage. qui sont sans doute minimes, c'est possible.
après elle peut elle aller voir l'assistante social pour avoir une aide supplémentaire.
mais si vous-même n'avez pas votre salaire, comment allez-vous payez vos factures.
la maman doit faire un choix.
#16 20-03-2013 14:07:25
dans un premier temps je pense que j'enverrais le courrier proposé par Babou.
elle s'en sort peut-être difficilement, mais elle touche de toute façon les aides de la CAF pour votre embauche.
elle n'a donc pas d'excuse pour vous donner au moins ça.si elle cumule les emplois intérim, elle a forcément des allocations chômage. qui sont sans doute minimes, c'est possible.
après elle peut elle aller voir l'assistante social pour avoir une aide supplémentaire.
mais si vous-même n'avez pas votre salaire, comment allez-vous payez vos factures.
la maman doit faire un choix.
Pareil. Même si elle ne débarque pas dans les 48 heures avec tout l'argent qu'elle doit, ça devrait l'inciter à faire le maximum pour au moins verser une partie, aller voir l'assistante sociale...
#17 20-03-2013 14:36:34
Mais si la maman ne travaille plus depuis 2 mois , elle te donne l'enfant à garder ?
Oui elle me le donnne 3 jours par semaine, qu'elle travaille ou non, je suis mensualisé de toute facon, donc le salaire est tjs le meme.
#18 20-03-2013 14:44:27
Normalement j'aurai du le garder encore 6 mois, ensuite il ira a l'ecole.
Si je baisse ma mensu au mini jusque la, es ce que je vais etre perdante ensuite pour le chomage? Mon mari pense qu'il se base sur le salaire des 3 derniers mois pour connaitre le montant a me payer. Mais en vrai on en sait rien, on a jamais été au chomage... Si il y'en a qui s'y connaissent...
Dernière modification par lapiniou (20-03-2013 14:46:03)
#19 20-03-2013 15:00:49
Pour ma part ils s'étaient basés sur les 12 derniers mois,
mais si tu baisses ta mensu,
bien sur que ça aura une répercussion sur ce que te reversera pole emploi
si tu as effectivement le droit à quelque chose..
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#20 15-05-2013 13:40:00
Suite des épisodes...
On va reduire la mensu au minimum, en esperant qu'elle arrive a me donner un peu plus chaque mois, pour remboursé les mois impayés...
Juste une question pour l'aide de la paje. Il dise que 15 % reste a la charge des parents, es ce que c'est 15% du salaire, ou 15% du salaire+frais d'entretien?
Merci