Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2013 20:26:31
Arret de travail pour l'assmat
Bonjour,
la nounou de ma fille a eu une pneumonie et a été arrêter du 8 au 15 mars mais j'ignore comment faire, j'ai fait un imprimer auprès de la CPAM que j'ai rempli mais voila les autres parents vont la payé normalement sans rien déclarer auprès de la secu, est ce que tous les parents doivent uniformiser la situation car j'ai le plus gros contrat de tous. Merci pour vos reponses
20-03-2013 20:26:31
#2 20-03-2013 21:16:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Arret de travail pour l'assmat
Bonsoir
Déjà ,normalement si on est en arret ,c'est pour tous les employeurs et pas que 1 seul .
Elle ne peut pas percevoir de salaire des autres parents durant son arret ,puisque c'est la sécu qui va la payer ,là y'a un problème ,c'est pas normal dutout !!
Dernière modification par corinette68 (20-03-2013 21:18:20)
#3 21-03-2013 13:45:42
- sylvette35
- Membre
- Site Web
la nounou n'a pas le droit de toucher le salaire des parents et celui de la securite social vous devez remplir votre document et elle doit le faire aussi avec les autres parents
#4 21-03-2013 14:13:16
Bonjour,
la nounou de ma fille a eu une pneumonie et a été arrêter du 8 au 15 mars mais j'ignore comment faire, j'ai fait un imprimer auprès de la CPAM que j'ai rempli mais voila les autres parents vont la payé normalement sans rien déclarer auprès de la secu, est ce que tous les parents doivent uniformiser la situation car j'ai le plus gros contrat de tous. Merci pour vos reponses
si les autres parents lui donnent son salaire normalement, la sécurité sociale va tiquer..
elle risque de ne pas avoir du tout d'indemnité.
dites le lui.
elle était en arrêt pour vous, mais aussi pour tout les employeurs...
21-03-2013 14:13:16
#5 21-03-2013 18:14:46
elle était en effet en arrêt pour tout les employeurs mais je ne veux pas paraitre méchant mais je ne veux pas la payer car elle était en arrêt donc sous la charge de la secu mais c'est surtout que je pense que cela pourrait être perçu comme de la fraude car elle percevrait un double salaire, elle me dit que le délai de carence est de 15jour pour les assmat je trouve cela étonnant
#6 21-03-2013 19:15:07
doriangf a écrit :elle était en effet en arrêt pour tout les employeurs mais je ne veux pas paraitre méchant mais je ne veux pas la payer car elle était en arrêt donc sous la charge de la secu mais c'est surtout que je pense que cela pourrait être perçu comme de la fraude car elle percevrait un double salaire, elle me dit que le délai de carence est de 15jour pour les assmat je trouve cela étonnant
J'ai jamais entendu parler de 15 jours de carence.....
le délai de carence est de trois jours comme pour les autres emploi du privé
#7 21-03-2013 19:39:16
Si elle vous a dit ça , c est que effectivement elle veut peut être fraudée ou peut être c'est le délai que va mettre la sécu pour traiter le dossier
Pour avoir été en arrêt il faut que tous les employeurs aient une copie de l'arrêt et tous doivent remplir une attestation a retourner a la sécu .
#8 21-03-2013 21:13:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je vois pas ou elle a péché qu'on avait 15 jours de carence !!! on 3 jours comme tous les salariés .
Et y'a anguille sous roche là ,elle fraude c'est tout !!!! attention !
elle n'a pas à percevoir un salaire + des indemnités de la sécu ,trop facile sinon !
#10 21-03-2013 21:29:30
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Elle fraude peut être pas. Elle a peut être tout simplement eu une mauvaise info. Pourquoi vous êtes persuadée qu'elle veux frauder ? Dsl de demander mais vous savez certaines ass mat n'ont pas toutes les infos et ne cherche pas forcement au bonne endroit.
#11 22-03-2013 07:10:50
Bonjour , ce qu'elle a peut être voulu dire c'est qu'elle à trois jours de carences mais que sa complémentaire IRCEM complète son salaire seulement au bout de 7 jours d'arrêts !
elle n'a pas le droit de toucher la sécu + son salaire ou elle risque d'être souvent malade lol ! dites lui qu'elle fait erreur
Dernière modification par zeta (22-03-2013 07:11:24)
#12 24-03-2013 16:03:52
Je lui ai indiqué que cela me paraissait pas logique qu'elle touche 2 fois le salaire(secu+moi) mais elle pense qu'elle n'aura rien de la secu, j'ai envoyé l'attestation et on va voir se que ca dnne merci pour vos messages