Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2013 09:41:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Jamais j'oserai moi

Parler de cette façon d'un enfant à son parent ,en l'insultant de sale p""" et bien d'autres !!!!
On parle souvent des parents qui ne sont pas corrects ,mais là c'est une collègue assmat ,oser ça comment peut on mad
Meme si et je l'admet ça passe pas avec l'enfant ,jamais je me permettrai et je ne me suis jamais permise de tellles réfléxions,punaise y'en a qui n'ont pas froid dans le dos comme on dit !!
La maman va changer d'assmat bien sur ,en attendant elle n'a pas retiré l'enfant de chez cette assmat malgré que l'enfant ne va pas bien et la maman est mal aussi,j'ai essayé de convaincre ma collègue qui va récupérer le petit ,de convaincre cette maman de faire un retrait pour faute et signalement à la pmi .
En plus les médoc trainent et l'enfant jouait avec une boite pleines de gélules et l'assmat "oh ben ,je pensais pas qu'elle était pleine" mad
En tout cas moi je parle comme ça des enfanst que j'accueille à leurs parents ,sur que je suis licenciée directe et c'est normal ,ça m'a scotchée hier soir cette histoire ,j'en reviens pas hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

21-03-2013 09:41:24

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2013 09:53:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Jamais j'oserai moi

Si l'asmat se permet de dire ça au parent , c'est sans doute que le parent est  pas réactif ou est sous médicaments car aucun parent n'admettrais de telles paroles .

Licenciée , Corinette ? non renvoyée sur le champ ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 21-03-2013 10:00:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

myriem a écrit :

Si l'asmat se permet de dire ça au parent , c'est sans doute que le parent est  pas réactif ou est sous médicaments car aucun parent n'admettrais de telles paroles .

Licenciée , Corinette ? non renvoyée sur le champ ......

Pas réactif oui ,c'est sur que aucuns parents n'admettrais de telles paroles moi la 1ère.
t'as raison renvoyée sur le champ smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 21-03-2013 10:03:48

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

si elle craque elle a qu'à arrêter le métier mad

Hors ligne

21-03-2013 10:03:48

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2013 10:08:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

moi38 a écrit :

si elle craque elle a qu'à arrêter le métier mad

oui ,faut la dénoncer mais cette maman à priori ne veut pas lui créer de soucis ,moi je suis pas d'accord dutout ,l'enfant pour moi cours un danger ,ma collègue doit reparler à la maman aujourd'hui pour lui faire comprendre et la faire réagir surtout pour son enfant.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 21-03-2013 10:47:46

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

corinette68 a écrit :
moi38 a écrit :

si elle craque elle a qu'à arrêter le métier mad

oui ,faut la dénoncer mais cette maman à priori ne veut pas lui créer de soucis ,moi je suis pas d'accord dutout ,l'enfant pour moi cours un danger ,ma collègue doit reparler à la maman aujourd'hui pour lui faire comprendre et la faire réagir surtout pour son enfant.

Bonjour corinette, je suis affolée par ce que tu décris. Sais-tu pourquoi la maman lui confie toujours son enfant pendant le préavis ? Ta collègue ne peut pas le prendre tout de suite, cet enfant ?

Dernier point, ni toi et ta collègue ne voulez aller faire un tour à la PMI pour en parler ? En tout cas, il faut absolument que ta collègue rappelle à la maman que l'objectif n'est pas de "faire des ennuis" à cette assmat, mais tout simplement de protéger les enfants, ce qui devrait être la priorité de chacun...


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 21-03-2013 11:12:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

certaines de mes collègues parlent très mal de l'enfant et devant les parents "sale go...e", "il est chi.....r", "l'emmerd..." "pet..ss".. bref vous voyez le genre, je ne vais pas continuer et pourtant les parents ne réagissent pas du tout et laisse faire en rigolant. Il parait que c'est affectueux !!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi, c'est PMI et licenciement sur le champ.
c'est quasiment tous les vendredis au parc lorsque les différents employeurs récupèrent les enfants des différentes assmats. Donc je suis témoin directe.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 21-03-2013 11:17:21

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

Je suis sans voix...

Je vois pas en quoi ça peut être affectueux!! hmm les PE ont un problème!

Déjà moi j'hésite a dire "pénible" alors "ch...r"

Retrait de l'enfant direct même si pas d'autre solution, et signalement a la pmi, sans confiance et respect perso je peux pas... Pauvre loulou qui subit ça...


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#9 21-03-2013 12:14:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

Oui ,moi aussi affectueux ,ben dis donc hmm
Mamamama ,je la dénoncerai bien à la pmi et à la puer et macollègue aussi ,mais la maman n'a pas donné le nom de cette assmat ,on sait juste le nom de la commune (à coté de chez moi ) c'est tout .
Ma collègue ne peut pas prendre le petit de suite ,elle déménage donc pas évéident de faire un accueil correct ,mais je lui ai dit qu'elle essaye de convaincre cette maman de voir avec sa famille ,ne pas laisser ce ptit bohomme chez cette dame .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 21-03-2013 12:35:57

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

tout ce que j'ose moi c'set casse bonbon ou casse noisette et je le dit sans honte aux enfants quand ils le sont (car bien sur c'est souvent le cas wink) alosr toi t'es mon petite casse bonbon aujourd'hui!! des fois plus enervée aussi... mais les autres mots!! je suis choquée.
j'avoue qu'il m'est arrivée en colere de dire a mes filles qu'elles etait ch!!!!tes ... mais déjà ça a depassé ma pensée, en plus ce sont mes enfants
jamais je ne me le permetrait avec les enfants que j'accueil!!

Hors ligne

#11 21-03-2013 12:58:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

Une fois au parc avec mon fils j'ai cru que c'était une caméra cachée
Un groupe de 3 assmats qui discutaient à baton rompe:
Une petite de 2ans sur le toboggan des grands sans surveillance, elle se balance, elle tombe et je réussis à la rattraper, mais elle a peur donc elle pleure. Son assmat, pas un merci, la chope par le bras d'une façon...et lui dit "arrête de faire ta c*nne"

Un petit d'une de ces collègues sur un cheval à bascule, tombe en descendant (tout seul bien sûr) il appelle sa maman, son assmat arrive, le relève brutalement et lui dit "oh arrête de me faire ch*er avec ta mère, elle est pas là, elle a pas que ça à faire".

Et un troisième est resté 3/4 d'heure attaché dans la poussette en hurlant et en se débattant.

J'en ai revu une en entretien peu de temps après. J'ai fait l'entretien, je lui ai demandé comment elle faisait au parc, comment elle parlait avec les enfants et évoquait maman ou papa en cas de chagrin...
Bien sûr les réponses n'étaient pas les même que l'action. Donc je lui ai ressorti l'histoire du parc et elle est devenue rouge pivoine...Mon conjoint aussi parce qu'il ne savait pas que c'était elle et que j'oserais faire ça.

D'ailleurs j'avais avant bien repéré les bouilles des pioupious et j'en ai croisé deux dans mon quartier et je suis directement aller parler avec le papa et la maman qui les accompagnaient qui ont halluciné.

Après je ne sais pas ce qu'ils en ont fait, mais je ne peux pas comprendre qu'on parle comme ça à qui que ce soit, encore moins un enfant...et qu'on laisse quelqu'un parler ainsi du sien...

Hors ligne

#12 21-03-2013 13:29:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

mince alors (suis polie la ) ! si on  parlait comme ça des mes petiots  heuuuuu je crois que ma colère serait virulente !!
déja moi aussi quand j'ai entendu 1 fois une collègue parler au petit en dehors des parents bien sur ; sur un ton méprisant , humiliant !grrrr je lui ai dis le fond de ma pensée et bizarre elle changeait de trottoir ensuite !
pauvres petits ;mais je comprends pas les parents qui subissent ça sans agir de suit e!!!


signat12.gif

Hors ligne

#13 21-03-2013 13:34:49

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#14 21-03-2013 13:38:09

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

c'est aberrant (et je suis polie, ma réaction est bien plus grossière que ça)


signat10.gif

Hors ligne

#15 21-03-2013 13:47:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

Alors là, Luceuh, chapeau !
Et bravo pour ton courage... Je pense vraiment que c'est du courage de dire ce genre de trucs directement à la personne concernée, et je ne suis pas sûre que je l'aurais, ce courage, si j'étais dans le même cas...

Par contre, je me demande où vous vivez, toutes... Au parc où je vais, il y a un grand groupe d'assmats qui ont un peu tendance à discuter entre elles. Mais jamais je ne les ai entendues parler comme ça aux enfants. Jamais...

J'en reviens pas de lire des trucs pareils... hmm

Hors ligne

#16 21-03-2013 13:49:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

Bonjour , alors je réagi sur le fait qu'une d'entre vous est prête à avertir la pmi mais elle ne le fait pas car ne connait pas le nom de sa collègue !
j'hallucine , que vous soyez témoin de quelque chose est que vous dénonciez ok mais , on m'a dit que blabla je suis désolé mais c'est à la maman de prendre ses responsabilitées !
on ne peut pas dénoncer avec des on dit que ....
demande à ta collègue de pousser la maman à dire ce qui se passe chez l'ass mat surtout pour les médicaments .
on ne peu pas dénoncer une chose que l'on a pas vu .

ps: je n'ai jamais entendu non plus de collègues parler comme ça au parc ! c'est hallucinant.

Dernière modification par zeta (21-03-2013 13:50:54)

Hors ligne

#17 21-03-2013 13:58:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

Occitane a écrit :

Alors là, Luceuh, chapeau !
Et bravo pour ton courage... Je pense vraiment que c'est du courage de dire ce genre de trucs directement à la personne concernée, et je ne suis pas sûre que je l'aurais, ce courage, si j'étais dans le même cas...

Par contre, je me demande où vous vivez, toutes... Au parc où je vais, il y a un grand groupe d'assmats qui ont un peu tendance à discuter entre elles. Mais jamais je ne les ai entendues parler comme ça aux enfants. Jamais...

J'en reviens pas de lire des trucs pareils... hmm

Ben disons que j'ai tellement culpabilisé de ne rien savoir dire ou faire sur le coup...que j'ai sauté sur l'occasion ^^ pour le coup de l'entretien, c'était un peu sadique de faire 1h d'entretien et de lui faire ça à la fin...mais ça va j'arrive à dormir la nuit wink

Moi mon assmat était un vraie piplette au parc, et elle me le disait, mais je savais aussi que bien qu'elle discutait, elle ne lâchait jamais des yeux les enfants qu'elle gardait!
Quand à mon parc, il était en plein dans le centre dans le quartier "néo bobo"...
Après c'est une minorité mais je ne comprends pas la maman sur le coup...

Dernière modification par Luceuh (21-03-2013 14:05:16)

Hors ligne

#18 21-03-2013 14:05:14

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

moi aussi je me demande dans quel monde vous vivez ...

je n'entends jamais ce genre de propos de la bouche des ass mat ... dire qu'un est pénible, oui, mais être grossière, non ... mad


signat10.gif

Hors ligne

#19 21-03-2013 14:08:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

zeta a écrit :

Bonjour , alors je réagi sur le fait qu'une d'entre vous est prête à avertir la pmi mais elle ne le fait pas car ne connait pas le nom de sa collègue !
j'hallucine , que vous soyez témoin de quelque chose est que vous dénonciez ok mais , on m'a dit que blabla je suis désolé mais c'est à la maman de prendre ses responsabilitées !
on ne peut pas dénoncer avec des on dit que ....
demande à ta collègue de pousser la maman à dire ce qui se passe chez l'ass mat surtout pour les médicaments .
on ne peu pas dénoncer une chose que l'on a pas vu .

ps: je n'ai jamais entendu non plus de collègues parler comme ça au parc ! c'est hallucinant.

zeta ,c'est ce que j'ai dit à ma collègue hier soir quand elle m'en a parlé ,que veux tu moi de mon coté que j'y fasse ,rien à part dire que c'est inadmissible de parler comme ça aux enfants qu'on accueille ,je me suis meme mise un peu en colère par rapport à la réaction de cette maman ,je suis la maman moi ça passerait pas dutout !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 21-03-2013 14:10:34

louloute71230
Membre
Inscription : 02-03-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Jamais j'oserai moi

bonjour,
nous avons retiré notre enfant car mon fils nous disait TG.....il n'a que 20 mois, depuis qu'il et chez une autre nounou plus de gros mots et beaucoup plus câlins. L'ancienne me disait que ça ne venait pas de chez elle????????mais de chez nous LOL
bon courage à vous toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB