Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2013 15:42:47

marius
Membre
Site Web

ça y est la pression monte!!

bonjour, je viens d'avoir ma puer au tel pour mon 1er rdv afin d'avoir mon agrement d'ass mat.
petite pression évidemment, et pleins de questions en tête.
ce qui m'inquietes le plus lors de ce rdv, c'est....mon petit loup!! wink il a 20 mois et deborde d'energie. en plein dans sa periode, je touche à tout, je jette... bref mon petit bonhomme n'en fait qu'a sa tete. je crains qu'elle se dise que je ne saurais garder d'autres enfants, si le mien incarne un petit diable!
je vous rassure, il sait aussi etre adorable, sage...
j'ai pensé le faire garder le temps de la visite, mais ça fait un peu moyen.

21-03-2013 15:42:47

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2013 15:47:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : ça y est la pression monte!!

Bonjour.

Il ne faut surtout pas le faire "garder" pendant le temps de la visite.
Elle demandera à le rencontrer un autre jour.
La puer sait que 20 mois c'est l'âge de la découverte, du non de l'opposition .
Il te suffit de prévoir de quoi l'occuper le plus calmement possible lors de ton entretien

#3 21-03-2013 15:48:43

Nasoif44
Membre
Site Web

Salut, lors de ma première visite, bébé avait environ 9 mois....

mon mari était là pour montrer d'une part que nous avions pris la décision de mon nouveau métier ensemble et que nous avions conscience que la vie de famille était touchée par cette profession mais aussi, il était là pour gérer bébé au cas où..... wink

lors de ma 2de visite, le "bébé" (2.5 ans) n'était pas là......

la puer vient pour t'évaluer en tant que professionnelle et non en tant que maman.....

sans états d'âmes, je la reçois sans que mes enfants soient là...... ou alors, mon mari est là aussi smile

Dernière modification par Nasoif44 (21-03-2013 15:49:29)

161104102441482906.gif

#4 21-03-2013 16:04:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je fonctionne ausi comme nasoif (pas pour rien qu'on s'entende toutes les 2 tongue )

lors de ma 1ère visite j'ai fait en sorte que mon mari soit là aussi car j'avais pas trop l'intention de faire garder mes loups pour l'occaz'... ils sont chez eux! wink
De plus je trouvais aussi normal que la puer voit mon mari, et le me l'a bien dit en reppartant: "je suis bien contente d'avoir vu toute la famille... ça m'évitera un autre rdv afin de les rencontrer"

mes enfants venaient tout juste d'avoir 2 et 3 ans et je peux dire qu'à cet âge c'est pas des plus simpe non plus pour un rdv big_smile

ensuite idem, lors des entretiens, tout le monde est là wink
mes enfants et mon mari s'occupent entre eux et moi je suis fière d'avoir pu présenter tout le monde wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

21-03-2013 16:04:42

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2013 16:05:44

marius
Membre
Site Web

mon mari travaille ce jour là, ma grande sera à l'ecole, reste mon petit mi ange mi demon! wink
je vais me renseigner,mais ici (finistere) j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul rdv, c'est pour ça que j'hesite à le faire garder.
j'ai surtout peur, c'est un bien grand mot, que je stresse davantage à le surveiller et du coup, à ne pas etre assez attentive à mon entretien.
je vais peut etre voir avec mon mari si il ne peut pas prendre sa matinée...
peut etre que je m'inquietes pour rien aussi, je participe beaucoup aux activités de la ram avec lui et ça se passe toujours bien. il est adorable partout, mais à la maison...

#6 21-03-2013 16:12:33

marius
Membre
Site Web

merci pour vos reponses, ça me rassure

le temps que j'ecrive mon post, je n'avais pas vu vos reponses!

oui je pense que je vais essayer de l'occuper calmement pendant l'entretien, on fait beaucoup d'activité manuelle, je vais lui en preparer une pour qu'il soit avec nous pendant que l'on discute.

puis c'est vrai qu'elle sera rassuree de voir mon fonctionnement aussi en presence de mon petit.

disons qu'aujourd'hui mon petit bonhomme etait particulierement en forme, d'ou mon inquietude wink

#7 21-03-2013 17:00:58

ambrelou
Membre
Site Web

Non faut pas stresser et puis ta puer sait ce qu'est un enfant connait les différentes phases d'évolution des petits , ne stresse pas , reste naturelle et tout se passera bien..

#8 21-03-2013 18:36:48

marius
Membre
Site Web

merci ambrelou, en tout cas au telephone elle a l'air tres sympa et met a l'aise de suite... je vous tiendrais au courant. merci à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB