Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2013 23:07:52

vanillechocolat
Membre
Site Web

Ca commence à me monter graaaaavvvvveeeeee :D

Coucou,

Je viens ici exposer un petit ras-le pompom d' un PE qui se permettent un peu n' importe quoi!!!

Pour ma part, lorsque le PE arrive, matin ou soir, j 'essaie au max de rester dans l' entrée afin qu' il parte au plus vite car sinon une demi-heure après on n' y est encore...

Lorsque l' enfant à une soudaine envie de me faire courir après lui direction salle de jeux ou une envie de pipi, le PE se permet, une fois que j' ai le dos tourner, à se rapprocher de très près de ma cuisine, limite d' y rentrer et de zieuter maladroitement, car pas très discret, ce qu' il y a de beau à voir, un papier qui traîne, peut-être vérifier la propreté ou que sait-je encore. Rien à me reprocher mais quand même cela ne se fait pas!!!!

Je précise que j' ai une pièce de vie unique : salon, salle à manger et cuisine qui elle est entourer de muret/plan de travail, il faut donc faire le tour du 1er plan de travail pour voir ce qu' il se passe!!!!
Et bien s' en gêne vas-y que je vais faire 5m de plus pour mater!!! Et moi qui regarde le PE qui regarde partout l' air de rien!!!

Je met des post-it sur un mur, qui normalement les PE ne voient pas s' il restent à leur place, et bien non c' est plus fort que lui, le PE peut pas s' empêcher de zieuter et de lire!!!! J' ai d' ailleurs mis un petit message pour ce PE sur ce mur si l' envie lui prends de faire le curieux ^^.

J' interdit les chaussures dans la salle de jeux quelques soit le moment de la journée. Si l' enfant veut faire voir un truc a son parent, bhin c' est la fête les chaussures sur le parquet ou même le matin dans la pièce de vie que j' ai lavé la veille ou le matin même alors qu' il sait que je veut pas, merci pour la gadoue!

La salle de bain ou PE m' a demandé de voir notre bébé animal, je dit que je vais la chercher et bien non faut que le PE me suive!!!!!! Le PE n' a jamais vu la salle de bain, donc curiosité!!! Résultat j' ai entrouvert la porte et j' ai appelé bébé animal pour qu' il vienne sans avoir montré ma salle de bain...C' est dingue ca!!!

Si je n' ai pas d' autres enfants en garde ou de pipi urgent au moment ou ce PE arrive matin ou soir, c' est bon je bloque l' entrée, sinon et bien je bouillonne!!!

Et aujourd' hui pour le énième fois, le coup de se balader pour zieuter ca m' a profondément énervé et à 2 doigts de péter une pile si je n' avais pas pris sur moi.

Certes, c' est pas tous les jours comme ca heureusement, mais ca a le don de me mettre les nerfs en pelotes ce genre de comportement sans nom!!!!
C' est à ce demander si c' est pas le PE qu' il faudrait éduquer plutôt que l' enfant!!

On travaille chez nous mais notre maison reste un lieu privé ou un minimum de respect est demandé zut!!!
Faut tout fermer à double tour ou quoi?!!!
Mettre des barrières dans tout les coins?!!!
Crotte de bique!!!
Scrogneugneu à la fin quoi!!!!

Voila mon petit ras-le pompom, merci de m' avoir lu et bien sinon ca fait du bien de vider un peu son sac big_smile !!

PS : Je précise quand même qu' avec ce PE, mis à part ca, tous ce passe très bien...Je ne suis pas "méchante" dans l' âme donc j' encaisse plutôt que l' affrontement pour ce genre  d' idioties, je me dit qu' il y a plus grave, mais ras-le bol quand même.
Je fais force sur le tapis de l' entrée rooooaaaaaaaaa!!!!!! big_smile

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

21-03-2013 23:07:52

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2013 23:35:38

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Re : Ca commence à me monter graaaaavvvvveeeeee :D

Je comprends ce que tu vis et ressens par la même occasion.
Sur les 4 PE, Il y en a toujours 1 dans la journée qui déborde.

Mais comme les relations sont bonnes, ben je ne dis rien non plus et serre les dents.

C'est peut être ce point qui me grignote le plus dans ce métier.

Allez courage, vide ton sac ici c'est mieux que de ce prendre la tête avec le ou les PE.

#3 22-03-2013 07:17:02

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour vanillechocolat

Je comprends ton énervement grave...

La peur d’entacher de bonnes relations (parent/nounou) est la raison pour laquelle tu prends sur toi.

Peut-être essayer de dire : "ne marchez pas partout avec vos chaussures chez moi car je suis un peu fatiguée en ce moment pour le nettoyage"...

Pas facile à dire cette petite phrase, je sais...

#4 22-03-2013 07:31:51

rinodina
Membre
Site Web

C'est tout le problème des pièces ouvertes . Moi je ferme la porte de ma cuisine et personne n'a le droit d'y rentrer.... je le dis et les parents comprennent quand ils voient cette porte fernée. Ils sont même très embarrassés quand ils veulent mettre quelque chose à la poubelle , je résiste quand même . J'ai une poubelle de table dans le salon pour les mouchoirs , je leur rappelle à chaque fois.
Quand je vais chez eux et que les enfants veulent me montrer leur chambre ou autre, je refuse !! Je dis que je n'aime pas faire chez les autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse..... c'est un message pour les parents , bien entendu.

Parles lui en avec humour .... c'est comme ça que je fais passer tous mes messages.
Bon courage !!!

22-03-2013 07:31:51

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2013 07:32:17

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien pour le petit mot tu devrais lui en mettre un qui dit que la curiosité est un vilain défaut que ta vie privée de regarde personne lol , je suis sur quand lisant ça il va devenir tout rouge lol !!!

Dernière modification par zeta (22-03-2013 10:33:43)

#6 22-03-2013 07:35:12

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Comme je te comprends vanillechocolat !
Juste une suggestion wink car j'étais dans ton cas aussi smile 5 minutes avant que les parents ne viennent, je fais faire pipi au gamin.

#7 22-03-2013 07:52:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

coucou comme nathalie , je prévoie pour le pipi !!
je préviens aussi l enfant de son comportement
avant l'arrivée des pe
courage

#8 22-03-2013 08:00:19

warningcoco
Membre
Site Web

j'ai eue le même cas, alors je leur ai fais une lettre avec tout ce qui n'allait pas que j'ai lu avec eux, et après tout allait mieux

#9 22-03-2013 08:01:09

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Zeta ton idée est bonne, je ferais cela moi et comme ça il comprendrait (je la retiens au cas où) lol

#10 22-03-2013 08:10:43

lajollykarine
Membre
Site Web

coucou,alors  moi j'avais des PE  du même genre aussi,
j'ai mis un grand tapis dans mon entrée de façon a ce que les PE  reste au maxi dessus et bien une maman (avec qui je ne travaille plus !!) entrait sur le tapis de l'entrée et sautait direct sur le tapis en laine sous ma table de salle a manger et essuyait ses pieds dessus !!!ahahah ,un matin je lui ai carrément dis : vous savez que votre bébé adore s'allonger sur ce tapis,je ne peux plus le laisser faire car certaines personnes pensent que c'est un paillasson !!!!
et le papa que dire,l'été dernier mon mari a réaménagé l'avant de la maison en construisant une terrasse en bois,le 1er soir je vois le papa arriver par ma fenêtre ,je vais pour lui ouvrir et la ,il était entrain de sauter sur ma terrasse en bois !!!
j'ai ouvert la porte a toute volée et je lui ai demandée innocemment si elle avait l'air solide !!!!

je sais que je ne t'apporte ps de solutions concrète mais quelque fois avec un air bien "nunuche" on peut envoyer quelques réflexions bien calées !!!
pour moi avec ses PE cela a fonctionné !!!

#11 22-03-2013 08:11:14

ambrelou
Membre
Site Web

Pas facile c'est un des points noir de notre métier , par contre j'adore l'idée du post it juste pour lui big_smile

#12 22-03-2013 08:11:26

moi38
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

coucou comme nathalie , je prévoie pour le pipi !!
je préviens aussi l enfant de son comportement
avant l'arrivée des pe
courage

tout comme toi ..MAIS..la petite fait exprès (si si) d'attendre que maman soit là pour qu'elles aillent ensemble aux toilettes mad ...ça..ça me "gonfle" yikes

ou

maman qui dit le matin "elle a envie de manger ci, manger ça..!" ..un jour je vais lui répondre : "ben vous savez ce que vous allez cuisiner ce soir" tongue lol

#13 22-03-2013 08:15:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'hallucine du manque de sans gene!!!
alors moi j'ai tout le contraire des pe super respectueux.
parfois je propose aux parents de venir ici ou là , mais jamais il n'y vont d'eux même!

#14 22-03-2013 09:21:23

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou est bien rassure toi chacune de nous a un parent un peux plus curieux que les autres.

alors moi le soucis cuisine est régler je ferme la porte ,les chambre et salle de bain idem.

j'acceuil dans le couloir entrrèe et ont vas pas plus loin ,sinon je rapelle a l'ordre..

ce qui est marrant louloute de presque 2 ans , a pris le rythme chez moi ont ce déshabille, ont fait assis et ont met les chaussons ,si le parents oublie de le faire , en leur dit hausson(chausson).

j'ai un papa comme ça il regarde tout je peux pas laisser un papier ,même une note scolaire de mon fils il regarde c'est plus fort que lui.

#15 22-03-2013 09:22:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai connu ça aussi ,des parents qui se croient chez eux ,on va aux wc avec le grand frère sans meme demander si on peut ,alors que j'ai une porte qui ferme pour l'accès aux chambres ,salle de bain et wc,mais on se gène pas on fait comme chez soi mad et ce tous les jours !!!!!!!!
On va dans les chambres avec les chaussures sales ,alors que chez soi oula faut pas salir voyons et j'en passe ,je pourrai en faire un livre sur le manque de respect de certains parents !!
Alors depuis ,je le dit clairement dès l'entretiens ,c'est MA MAISON et j'insiste bien sur le mot pour qu'ils comprennent  ,que meme si j'y travaille ,je n'autorise pas les parents et leurs enfants (gfrères ou gsoeurs )à aller partout ,ils visitent 1 fois après finit sauf si moi je leur donne l'autorisation de m'accompagner dans une chambre ou dort leur enfant.
Et je ferme la porte de mon accès aux chambres ,wc et salle de bain à clef .
Mais j'ai une pièce de vie avec une cuisine ouverte et là aussi certains parents ne se sont pas génés ,comme aller sur mon canapé ,sur mon tapis ,certains jusqu'à sinstaller pour allulmer la tv ou jouer à la console de mon mari ,j'ai eu des cas ,là j'ai vu rouge j'avoue j'ai pas hésité à "virer" en paralnt poilment le papa ,il m'a regardé d'un drole d'air sur le coup ,mais je luia i demandé si je faisais ça chez lui il apprécierait,il a rien dit ,ça voulait bien dire quelque chose !
Donc depuis ,j'ai mis 2 grands tapis dan smon hall d'entrée et je bloque les parents dessus ,sauf si le temp est sec ,là ils avancent ,sinon ils restent sur ces tapis .
Faut pas hésiter parfois ,averc certains parents etre directe y'a que comme ça qu'ils comprennent .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 22-03-2013 09:34:10

kazoukazou
Membre
Site Web

c'est vrai que c'est énervant surtout en fin de semaine avec la fatigue on supporte moin bien
dans ma carrière j'en ai supporté ,et remis en place des mamans que je retrouvais dans les chambre du fond, je leur demande si c'est journée porte  ouverte
un jour un papa est rentré dans ma chambre je l'ai trouvé vautré sur mon lit entrain de jouer avec sa fille
le gens qui regarde les papiers qui traine, une maman avait l'habitude de cela ,je m'en suis amusée j'ai fait une fausse feuille de paye pour mon mari que j'ai laissé trainer sur la table
et le pompom les gens qui mettent les chaussures de leur enfant sur la table du salon grrrr

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#17 22-03-2013 09:41:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

un jour un papa est rentré dans ma chambre je l'ai trouvé vautré sur mon lit entrain de jouer avec sa fille
Kazoukazou ,j'ai pas eu droit à ça encore et vaut mieux pas ,là je crois je choppe le père par le bras en meme temps il va savoir comment je m'appelle faut pas pousser mad
Quand aux parents qui zieutent ,j'ai eu un papa comme ça ,il ne pouvait s'empécher de regarder sur le pc quand ma fille y était ,une journée c'est elle qui lui a demandé s'il voulait de l'aide et aussitot j'ai bien sur recadré ce papa !
ça été finit après .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 22-03-2013 09:45:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

kazoukazou a écrit :

et le pompom les gens qui mettent les chaussures de leur enfant sur la table du salon grrrr

Ah oui, ça c'est le seul problème que j'ai parfois encore.
Pour les plus grands, j'accueille dans l'entrée, mais pour les plus petits, je fais rentrer dans ma cuisine qui est ma pièce principale où on est obligée de passer pour aller au salon.

Et ce qui m'énerve, c'est pour les bébés les pe qui posent le cosy sur la table.

Un jour, j'ai expliqué gentiment que le cosi, il est souvent posé par terre dehors et que après sur la table où tout le monde mange, ce n'est pas bien hygiénique.
Ils se sont excusé, ils n'y avaient pas pensé.

Idem pour les chaussures des petits qui commencent à marcher, hop sur la table.
Et moi, hop juste derrière, j'enlève de la table en disant que je préfère qu'elles soit posées par terre.

Mais ils n'y pensent pas d'eux même, c'est ça qui est fou

#19 22-03-2013 09:46:52

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Site Web

Non kazakou y a pire : ceux qui mettent les enfants sur le fauteuil ( en tissu)pour mettre les chaussures boueuses, (vu la taille de l'E, les chaussures sont pile poil sur l'assise) après il te dise "oh vous avez vu votre fauteuil est sale!!!!"

Alors qu'à 1,5m le canapé est recouvert d'un drap éponge. Ils n'ont même pas l'idée de se mettre sur le canapé au lieu du fauteuil.
A croire qu'ils n'ont pas deux sous de jugeote.

Je me lâche mais ça fait du bien big_smilebig_smile

#20 22-03-2013 09:47:13

vanillechocolat
Membre
Site Web

natalie68 a écrit :

Coucou. Comme je te comprends vanillechocolat !
Juste une suggestion wink car j'étais dans ton cas aussi smile 5 minutes avant que les parents ne viennent, je fais faire pipi au gamin.

O mais le pipi est proposé par le PE et l' enfant accepte même s' il n' a pas réellement envie histoire de retarder le départ de chez nounou

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB