Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2013 14:19:29

nouna13
Membre
Site Web

sommeil ...

Bonjour,

Besoin de partager avec vous car je viens de passer 5min à pas trop savoir réagir.

Cette après-midi j'ai 5 enfants avec les mien , donc tous à la sieste le s plus grand y vont avec plaisir et voilà que le plus jeune 2 ans veut pas dormir  bon général  avec lui j'ai toujours du mal mais pas à se point.

Donc il tombe de sommeil on fait le câlin je lui explique que tout les autre dorme aussi, je passe la porte et la il se met à hurler , je lui ré explique on regarde que nounou lui a tout donner (rituel) ok je ressort et la de pire en pire à s'en rendre malade rien le calme juste à se que je lui parle plus fort que lui est là terminé il c'est coucher et à plus rien dit.

J'aime pas crié et en général quand je monte la voix  c'est que j'avais prévenu avant de pas faire.... donc que ferez vous dans se cas car il besoin de dormir je suis à court d'idée les explications ( depuis 11h je le conditionné à la sieste et le dises oui nounou dodo) les câlin etc rien à faire et je veux pas cédé car sinon les autres voudrions plus dormir aussi....

Merci j avais besoin de vider mon sac

22-03-2013 14:19:29

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2013 14:23:51

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : sommeil ...

moi ils ont pas le choix ,la sieste est trés importante ,je privilégie la sieste de l'aprés midi ,
meme si des fois ils veulent pas ,en général ,10 minutes aprés ca dort mais je ne cède pas ,meme s'ils m'appellent
quand il comprendra que tu céderas pas ,il dira plus rien

mini_130108011941882692.jpg

#3 22-03-2013 14:40:39

nouna13
Membre
Site Web

Oui justement je ne céde pas  et il sais qu''il a pas le choix car pour moi la sieste et comme toi très importante pour moi enfin pour eux car je le vois qu''il est crevé. Je pense qui me test  et se dit tiens t'en aujourd'hui sa marche vu que je vais réveiller les autres du coup je lui est expliqué que de toute manière il resterait au lit  et sa même avec un caprice et  5min après yil y avais plus personne ..

c'est le fait de devoir en arrivé à monter la voix qui m'a gêné .

#4 22-03-2013 14:42:33

DOUDOU1411
Membre
Site Web

tiens ca m'interesse car ici petit bout de 14mois qui sautrille dans le lit !alors du coup je me demande faut il le laisser quand meme dans le lit sans intervenir et meme s'il dors pas le laisser (cbien de temps d'ailleurs???) ou alors le lever ?c'est un ptit bout qui n'a jamais eu de rythme un coup dodo de 30 min d'autres fois 2h bref l'anarchie !!!

22-03-2013 14:42:33

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2013 15:25:08

Ladybug
Membre
Site Web

nouna13 a écrit :

Bonjour,

Besoin de partager avec vous car je viens de passer 5min à pas trop savoir réagir.

Cette après-midi j'ai 5 enfants avec les mien , donc tous à la sieste le s plus grand y vont avec plaisir et voilà que le plus jeune 2 ans veut pas dormir  bon général  avec lui j'ai toujours du mal mais pas à se point.

Donc il tombe de sommeil on fait le câlin je lui explique que tout les autre dorme aussi, je passe la porte et la il se met à hurler , je lui ré explique on regarde que nounou lui a tout donner (rituel) ok je ressort et la de pire en pire à s'en rendre malade rien le calme juste à se que je lui parle plus fort que lui est là terminé il c'est coucher et à plus rien dit.

J'aime pas crié et en général quand je monte la voix  c'est que j'avais prévenu avant de pas faire.... donc que ferez vous dans se cas car il besoin de dormir je suis à court d'idée les explications ( depuis 11h je le conditionné à la sieste et le dises oui nounou dodo) les câlin etc rien à faire et je veux pas cédé car sinon les autres voudrions plus dormir aussi....

Merci j avais besoin de vider mon sac

Vers cet âge-là, les enfants commencent à avoir peur du noir, peur de rester seul dans leur lit, et cela, même si c'est juste la pénombre.
Laisser la porte ouverte, une veilleuse, une lampe de chevet qu'ils puissent alumer eux-même pour se rassurer, peut les aider.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB