Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2013 16:03:50

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Vae cap petite enfance

Bonjour a vous toutes, je suis asmat depuis 6 ans je voudrais passer une vae cap pe, je sais qu'il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites mais je voulais savoir si a la suite de l'entretien avec le jury il arrive d'obtenir la vae partielle et non totale dans ce cas que vous demandent ils de plus pour avoir la vae totale. Et y a t'il des asmat de charente qui l'ont passé et donc ou se passent l'entretien dans ce département, merci de me faire part de votre expérience

Hors ligne

25-03-2013 16:03:50

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2013 21:31:44

iaoranana
Membre
Inscription : 04-07-2012
Messages : 183
Site Web

Re : Vae cap petite enfance

oui il se peut que la validation ne soit que partiel car le jury estime que le livret n'est pas assez complet ou que les réponses aux questions posées ne sont pas assez complètes .
Lorsque j'ai préparé ma Vae j'étais domiciliée en charente (j'ai demenagé entre temps) mais j'ai passé mon entretien devant le Jury mardi dernier à Poitiers, au depart on m'avait dit Angouleme ou La rochelle Finalement ce fut Poitiers !


heureuse assmat de 4 loulous ...

Hors ligne

#3 25-03-2013 22:05:44

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Re : Vae cap petite enfance

Merci, je crois aussi que ça se passe sur Poitiers , j'espère que tout se sera bien passé pour toi et que tu auras réussi ta vae totale, tiens nous au courant. Si par hasard quelqu'un d'autre à vécu une vae partielle, pourrait elle nous dire ce qu'elle a du faire de plus pour l'obtenir totalement, merci encore

Hors ligne

#4 27-03-2013 08:40:52

FLO73
Membre
Inscription : 13-03-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Vae cap petite enfance

J'ai passé le CAP PE l'année dernière avec la VAE j'ai validé EP1 et EP3 mais pas EP2, dans ce cas tu as le choix soit de refaire une VAE complète soit repasser la partie manquante en candidat libre, j'ai choisi la 2ème solution donc je prépare un dossier professionnel avec 2 activités que je fais avec les enfants et je repasse devant le jury en juin + épreuve écrite de PSE (prévention santé environnement).
J'ai été déçu de mon résultat de VAE en sortant de l'entretien avec le jury je pensais l'avoir mais non pas EP2, ils m'ont reproché de ne pas avoir fait de stages en crèches ou garderie.... mais quand tu es ASSMAT c'est difficile, en plus ce n'est pas obligatoire.
Apparemment tout dépend du jury, moi je l'ai passé sur Grenoble.
Bon courage pour la suite.

Hors ligne

27-03-2013 08:40:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB