Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2013 13:40:57
- katounette
- Membre
- Site Web
Médicaments
Tous les 6 mois je demande aux parents de me fournir une nouvelle ordonnance afin de pouvoir donner à l'enfant : Doliprane, erythème fessier et arnica, chamomilia granules ...... et voilà que les ordonnances arrivent avec SEULEMENT le Doliprane !!! Je suis désolée pour les parents mais ce soir je vais devoir leur rendre les autres médicaments "conforts" pour l'enfant.
Les crêches et les écoles n'administrent rien alors pourquoi nous nous devrions prendre un risque si l'enfant déclare une allergie ou manifeste tout autre signe.
Qu'en pensez-vous ?
26-03-2013 13:40:57
#2 26-03-2013 13:53:03
Re : Médicaments
Je suis d'accord.C'est pas compliqué pour le médecin de faire une liste de ce que l'on peut donner.
Sur les 3 petits que je garde je n'ai qu'une ordonnance et pourtant j'ai répété aux Pe. Et bien tant pis je ne donne rien, je les appelle et ils se déplacent..
#3 26-03-2013 13:58:41
Moi j'en pense que justement je ne suis pas une crèche, et que c'est mon point fort.
Et jamais je ne laisserai un gamin avec des fesses rouges juste parce que je n'ai pas d'ordonnance. Je demande aux parents le même produit que celui qu'ils utilisent à la maison, et je m'en sers chez moi.
Et si l'on devait quantifier la prise de risque que cela représente, je pense que l'on tomberait dans le domaine de l'infinitésimal...
#4 26-03-2013 14:04:53
- katounette
- Membre
- Site Web
Est-ce que tu leur apliques crème pour les fesses ou autre ..... ou bien tu t'en tiens uniquement au Doliprane ?
26-03-2013 14:04:53
#5 26-03-2013 14:10:34
- katounette
- Membre
- Site Web
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire passer le texte indiquant que nous ne pouvons donner aucun médicament non prescrit par un médecin ? MERCI
#6 26-03-2013 14:15:41
salut
une allergies peut arriver du jour au lendemain meme si la veille les parents ont mis cette crème ou donner ce medicaments contre les douleurs dentaires.
S'il arrive quelque chose les parents se retournerons contre toi
Tu connais beaucoup de bébés allergiques à la crème pour les fesses ?
Tu connais beaucoup d'assmats qui ont été trainées en justice par les parents parce qu'elles avaient pris soin de leur enfant ?
A force d'exagérer les soit-disant risques et de tout dramatiser, on se retrouve à vivre dans une société où tout le monde pète de trouille...
Par contre, étrangement, aucune d'entre nous n'a peur de prendre sa voiture, alors que c'est 100 fois plus risqué...
#7 26-03-2013 14:43:30
Ah, très bien. Donc, toi, puisque tu as eu le problème, tu vas pouvoir nous expliquer précisément les symptômes de ta fille pour cette allergie. Qu'est-ce ce qu'elle a eu, comment ça s'est réglé.
On pourra ainsi se rendre compte des risques réels encourus...
(et moi aussi, je discute... rien de plus... )
#8 26-03-2013 14:46:35
Bebesam, je respecte ton avis mais l'inverse peut-être vrai aussi : des parents qui se retourneront contre toi pour cause de défaut de soin.
Donc , quoique nous fassions, nous pouvons être mise en cause.
Et question : laisser les fesses rouges à vif d'un bébé, à avoir tellement mal que le simple fait de lui changer la couche le fait hurler, tu fais quoi? Si les parents ne peuvent se déplacer?
#9 26-03-2013 14:56:18
moi j'applique la crème qui me fournissent.
si l'enfant a besoin j'en met!
ok j'ai pas d'ordonnance pour ça, mais ne rien mettre a un bébé qui en a besoin me semble plus grave, c'est du défaut de soin.
si j'étais le pe je serais furax, quond est laissé mon enfant comme cela.
le risque est infime pour ma part.
bien sur a l'inverse je ne donne pas de médoc sans l'ordonnance, mais la crème pour les fesses, faut pas pousser!
#10 26-03-2013 15:01:08
je vais dans le meme sens qu'occitane, par exemple, hier, le bb que je garde souffrait des gencives, au point qu'il etait soulagé quand il mordait fort un anneau de dentition, et bien j'ai fini par lui donner du 'cam***ia, pourtant je n'ai pas l'ordonnance, mais la maman me dit qu'elle lui en donne, j'ai pensé que pour le bien du bb et pour qu'il puisse faire une petite sis=este tranquille, je pouvais lui en donner. Ya pas mort d'homme non plus, à part si on vient le raconter sur le fofo, car evidemment la plupart des assmats ne se risquent pas à donner meme un peu de creme pour les fesses, et sont contre le fait de donner sans la prescription.
Certaines autres assument ce qu'elles font.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille