Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 00:05:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

me sens un peu seule ce soir...

un petit coup de blues.
je suis seule ma petite famille est endormie...Et je me rend compte que je n'ai plus de copines. sad
je suis seule.
par une amie a appeler pour parler de tout et de rien...
j'avais des amis pas beaucoup .. mais bon des vrais et puis ma meilleure amie est partie pour l'autre bout de la france, on s'appel a l'occaz s'envoie des photos des gosses mais c'est plus pareil, avec les années on se perd un peu de vue, meme si on s'aime toujours autant.
un de mes tres bon ami lui est parti en chine... alors là bon ben voila quoi..
et un autre quand j'ai eu mes enfants et moin de temps a lui  consacré m'a pourri la vie jusqu'a m'escoquer...donc forcement les pont sont romputs...
bref là je me sens bien seule.
j'aimerai me refaire des amies mais j'ai jamais été tres douée pour ça. et avec mon metier qui m'enferme chez moi... ben ça aide pas.
je sympathise avec une ou deu maman a l'école. mais bon voila on se connait a peine. j'ose pas trop aller plus vers elle ...
comment quand on est adulte se faire des amis?
j'ai 36 ans aujourd'hui .. plus pres de mes 40 que de mes 30 je me rappelle mes 30 j'avais une tablée d'amis, là je vois mes 40 ans qui se profile et je n'aurai personne a inviter...
et mon mari c'est pareil il a ses super amis avec qui il a toujours des lien mais qu'il ne voit jamais (distance) et bosse tellement que bon ben voila quoi ... a part ses collegues.. mais comme il est le chef sad
je me sens seule, et triste ce soir.

27-03-2013 00:05:07

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2013 00:28:00

sam01
Membre
Site Web

Re : me sens un peu seule ce soir...

C est le blues de l année en plus....

#3 27-03-2013 00:29:58

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mais non tu n'es pas seule mamouth
tu le dis toi meme, ta famille dort bien au chaud, en securité.
c'est deja enorme ça smile
tu sais les amis ont aussi leurs vie a faire, la vraie vie n'est pas toujours comme dans les films, mais elle est belle quand meme.
c'est pas facile de faire des rencontres c'est vrai, mais essaie encore, car les personnes en face de toi sont peut etre dans la retenue eux aussi... et si ça ne marche pas ben tu recommences smile

tes amis les plus fideles sont les livres de ta bibliotheque, tu peux les solliciter a toutes heures du jour et de la nuit wink

courage et bonne nuit, ça ira mieux demain tu verras smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 27-03-2013 06:58:55

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Je suis comme toi, mammouth ! Sauf que j'ai quelques année de plus...

Plus d'amis proches, mais je n'hésite pas à aller vers les autres et cela me convient très bien.

Courage ! Pour ma part, labelette a raison, les livres sont mes meilleurs alliés quand je me sens seule.

En tout cas, nous sommes là quand ça ne va pas et ça c'est formidable, non ?

Bizette de réconfort, mammouth !

CARPE DIEM...

27-03-2013 06:58:55

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2013 07:02:39

zeta
Membre
Site Web

est bien mammouth qu'est ce qui se passe , c'est le retour de la pluie qui te met dans cet état ??

comment te faire des amies ? est bien en bougeant ... en t'inscrivant dans des clubs de gym , de musique , de théatre en faisant quelque chose en dehors de ton travail !
ou en invitant les amis de tes enfants , pendant que les enfants joue un petit café avec la maman ça te permettra de faire connaissance !
ou organiser un petit pique nique pour les enfants et leur parents ça ferai plaisir à tes enfants à ça pourrait créer des liens !
allez tu vas t'en faire des amies , l'été c'est beaucoup plus facile car on flane dehors donc beaucoup plus de temps pour discuter !

#6 27-03-2013 07:14:38

moi38
Membre
Site Web

avant de me marier et d'avoir mes enfants....j'avais des dizaines d'amis ....enfin c'est ce que je croyais sad ........que des profiteurs mad !!!

aujourd'hui il y a deux personnes avec qui je parle plus... à qui j'arrive à me confier..un peu......que je peux appeler en cas de galère ou pour rien dire ......

par contre j'ai pas mal de copains avec qui on passe des soirées...on s'appelle quand on y pense big_smile...

mais j'ai le plus important ....l'amour roll wink

#7 27-03-2013 07:28:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

puisque tu es ici c'est qu etu n'es pas si seule wink
tu te confies à n ous et on t'ecoute!
tu as des amies ici, virtuels certes mais on est là....

pour les grandes tablees d'amis, t'as plus qu' a nous envoyer des invit's big_smile

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 27-03-2013 07:57:28

loe.t
Membre
Site Web

comme zeta, il faut sortir de chez toi ...
le soir tu dois bien pouvoir faire une activité smile

artistique, sportive, musicale, gastronomique, culturelle ...
il y a plein d'activité possible...

et l'excuse, "j'ai les enfants à m'occuper" ... "je commence tôt demain" ...
c'est bidon...

parce qu'un bon bol d'air où on rencontre des adultes, et bien je peux te dire que oui tu peux être fatiguée, mais c'est si bon big_smile

signat10.gif

#9 27-03-2013 07:59:44

loe.t
Membre
Site Web

et entre nous, même si j'ai des amis, à minuit, un soir sur semaine, je serais seule aussi lol

signat10.gif

#10 27-03-2013 08:05:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile

tu sais ce que tu racontes, c'est la vraie vie.
Quand on est jeune, on a plein d'amis (des vrais et des faux).

Puis, on entre dans la vraie cie, adieu l'adolescence, on s'installe avec son chéri, on bosse. Le cercle d'amis se modifie. hmm

Puis, arrive The big-bang...le premier enfant! tongue
Alors, là, ça change pas mal les choses: on sort moins, les amis sans enfant s'éloignent peu à peu. On s'adapte à un nouveau rythme.

En même temps, nos amis construisent leur vie ou elles se défont: mutation, déménagement, divorce. hmm

Là, 2è  big-bang... 2éme bébé! lol
Puis, encore un nouveau rythme, on court toujours, parfois une maladie, un décès, des vies si différentes ou si éloignées qu'on n'a plus rien à se dire... hmm

Les bougies augmentent sur notre gateau d'anniversaire...
On regarde en arrière, parfois on a l'impression qu'on a perdu des amis, que c'était mieux avant... un peu comme toi. hmm

Mais il faut regarder ce que tu as: un homme qui t'aime, de la famille même éloignée, 2 petits monstres (si je ne me trompes pas) que tu adores et qui te font tourner en bourrique... tongue

Et puis, zut alors... il y a nous! c'est pas rien: un dragon qui crache le feu, un chat noir (t'es pas supersticieuse au moins?), une lapine crétine avec sa ventouse, et toutes les autres qui vont encore répondre... smile Bon, on n'est peut-être pas les filles les saines d'esprit (il n'y a qu'à regardé nos avatars... tongue ), mais bon... on est là. big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 27-03-2013 08:30:49

caryn
Membre
Site Web

ben alors mammouth

tu sais dragonnette à raison, c'est la vie qui est comme ca, si je fais le compte je n'ai plus grand monde autour de moi non plus

c'est le rythme de nos vie qui nous pousse à nous isoler, on a  plus le temps de rien, pas le meme rythme que les amis donc on s'éloigne

mais tu n'est pas seule on est là nous smile

allez fais nous un beau sourire respire un grand coup, et dis toi que la vie est belle smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#12 27-03-2013 08:46:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Quand j'étais jeune, j'avais beaucoup d'amis.
Et puis mes enfants sont arrivés et pendant plusieurs années, notre vie sociale a été mise en suspens.
Presque pas d'invitation, ni de sorties.

Puis, je me suis bougée, associations, bénévolat.
Mes enfants ont grandis, les 2 ainés ne sont plus à la maison et la dernière a maintenant 17 ans.

Et depuis quelques années, les amis, des vrais, sont là.
Des anciens retrouvés, des nouveaux rencontrés grâce à nos diverses activités et nos we sont très remplis et chargés
Je vais avoir 50 ans cette année et j'avoue que c'est maintenant que je suis comblée par ma vie sociale : vrais amis sur qui je suis sure de pouvoir compter en cas de pépin, une vie associative riche, des activités pour mon mari et moi, quelques une chacun de notre côté, et d'autre en commun

Ne désespère pas. Il faut te booster un peu, faire partie d'associations, faire des activités wink

#13 27-03-2013 09:08:36

poussi
Membre
Site Web

Ben alors ... Ne deprime pas smile
Comme les autres le disent, on a tous eu des amis, puis un mari, des enfants, ... et au final on s'eloigne tous!
Mon conjoint a 30 ans samedi et personne a invite ... moi ca sera l'annee prochaine et personne non plus!
On est heureux comme ca et c'est le principal! Meme si des fois effectivement quand on y pense ca rend triste!
Et comme tu le dis, notre metier n'arrange rien!
Quand je vois mes parents, ils n'ont retrouve des amis qu'une fois que ma soeur et moi etions plus grande, donc je me dis que ca reviendra smile
Tu vas voir, tu t'en referas avec le temps, quand tes enfants grandiront et que tu sortiras peut etre plus smile

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#14 27-03-2013 09:16:13

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

moi pareil je suis une déracinée , de ma Bretagne je suis arrivée en région parisienne il y a 20 ans maintenant .

ben j'ai exactement 2 amies , une c'est une collègue donc je peux parler boutique au téléphone , et l'autre on se voit certains weekends .

mes voisins c'est tout juste bonjour/bonsoir

mes enfants sont partis de la maison .

Et franchement sortir le soir après mon boulot , ben pas envie , surtout que c'est la que je peux profiter de mon mari  qui lui rentre de son taf  ;LOL

Alors j’appelle ma mère assez souvent ,

Bon courage

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#15 27-03-2013 09:30:50

Ephemere
Membre
Site Web

bonjour Mammouth smile

je te comprends smile ... à la petite différence que moi, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis ... même pas une dizaine ... ça varie entre 2 -3 ... et maintenant, rééllement une seule vraie avec qui ont partage tout et rien.

Comme toi, je tente d'aller un peu plus loin avec certains de longue date mais il n'y a pas d'atome crochus et puis pas plus tard que le week end dernier, un couple "d'amis" que l'on cotoie une fois par an et que l'on connait depuis 10 ans nous a annuler un diner (que j'avais préparer) ... appel à 20h le soir même pour nous dire qu'ils avaient oublié d'annuler car ils avaient prévus une fiesta pour une copine de passage avec pleins de monde ....
alors les amis ... moi, à choisir je préfère ma famille .... ou être un peu plus seule. C'est parfois dur et parfois pas du tout car au moins, je ne suis pas dépendante d'eux.
Je ne pourrais pas te donner de conseils pour te trouver des nouveaux amis à ton âge (qui est à 1 an près le mien), juste te conseiller de finalement, accepter ta situation et que tu peux partager tes "tout et rien" avec le forum, ça peut te faire du bien aussi smile

cool

#16 27-03-2013 09:45:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles smile
heureusement que vous êtes là, j'ai peut etre plus d'amis "physique"
mais j'ai trouvé une "comunauté" ..un groupe de personne avec qui partager.. (a toute heures wink)  et meme si on est pas d'accord sur tout , parfois avec une on partage un avais avec l'autre un autre avis, et surtou il y a un soutiens... merci les filles..
je sais que si je faisait qqchose je rencontrerai du monde , mais j'y arrive pas... je me dit que c'est une mauvaise passe.. que dans quelques temps les filles auront grandit que je me sentirai moins fztiguee, et puis on verra.
ma meilleure amie a eu des enfants presque en meme temps que moi , je suis si triste qu'elle soit partie... sad
et je suis assez timide (on se ressemble la dessus avec ma fille)
je suis une pipelette, du coup j'ai l'impression de trop parler et je me sens genée,' j'ai l'impression de gener les gens..
je me sens tuojorus de trop, je sais pas si les gens m'aime bien ou n'ose pas me dire que je les saoule... :'(
en tous cas vos mots me font du bien merci d'avoir pris du temps pour m'écrire smile

#17 27-03-2013 09:59:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bah, tu sais, on a toutes des coups de mou.
Et puis, tu verras, la roue tourne, malgré ton côté pipelette et timide, tu rencontreras forcément des gens.
Mais à chaque période de vie correspond un mode de vie. Là, tu as des enfants jeunes et un métier pas très repossant, donc la fatigue joue beaucoup. Mais tu verras que tu vas évoluer au fil des années. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 27-03-2013 10:34:23

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonjour,

Trés peu de gens ont beaucoup de vrais amis, c'est plutot des connaissances.
De nos jours, il faut assurer dans tous les domaines et même socialement, il faut montrer qu'on a des relations, qu'on sort et qu'on est branché!
Donc il faut relativiser, finalement on n'est pas toujours si seul que ça, c'est nous qui considèront qu'on ne voit pas assez de monde.
Vous avez votre famille, c'est déjà beaucoup par rapport à d'autres et puis si sentiment de solitude vous pèse, il y a les activités extérieures( sport, bénévolat...) qui permettent de créer du lien.

A chaque jour suffit sa peine.

#19 27-03-2013 10:40:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou mammouth !

Je suis passée exactement par cette phase à ton âge et j'en ai fini par me faire les même réflexions que Dragonette.

Je crois qu'à la fois il faut accepter que ta vie devienne plus confidentielle qu'à la 20ène pour faire le deuil des "années folles", ne pas penser que c'est de ta faute, et oartant de là, voir comment tu peux arranger les choses.

Les associations peuvent déjà te donner des connaissances, une vie sociale extérieure.
Ensuite, sur le nombre, 1 ou 2 personnes deviendront à la longue tes amies.

Le temps passant et tes enfants grandissant, c'est du temps aussi qui se libèrera pour ta vie perso.
Les enfants finissent par se garder tout seuls et à avoir beaucoup mieux à faire et à voir que de passer le we avec Môman ...

Le 1er pas vers les autres est difficile mais nécessaire pour sortir de la boucle. Prends le temps de voir quels sont tes centres d’intérêts : les asso humanitaires, de loisirs créatifs, les clubs sportifs, les amis du musée, les asso d'écoles, etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#20 27-03-2013 10:50:30

jaliane
Membre
Site Web

à l'époque où je n'avais pas beaucoup d'argent , je faisais du bénévolat : on se sent enfin utile et ça permet de sortir et de rencontrer plein de gens .

Maintenant que j'ai un salaire correct , j'ai rajouté au bénévolat des activités extérieures et j'ai doublé mes connaissances .

je ne parle pas d'amis mais de copains et copines avec lesquels je rigole beaucoup , mais c'est déjà très enrichissant car on ne se sent plus seul ( en dehors de la famille bien sur )

Et effectivement , les excuses "je n'ai pas le temps" , "qui va garder les enfants" et "je suis fatiguée" : on les met  dans un caton et direction la poubelle   lol  car sinon , on ne ferais jamais rien .

Bon courage à toi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB