Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2013 10:49:06
Angoisse des 8 mois
Boniour
Voila je garde un bebe qui a justement 8 mois aujourd hui , avant quand on le couche sa allais tres vite gigoteuse , doudou , un bisous je mettais la music et sortais de la chambre , pas de pleur
Maintenant des qu il voit le lit il pleur donc je le pose lui dit au revoir donc jai decide de partir quand meme de la chambre , il pleur 5 minutes et s endort
Pensez vous que je dois quand meme reste avec lui ou je doi le laisse
Pleure , car j ai peur que si je ne le rassur pas son angoisse pire encore ?
Meme la journee quand il me voi plus il pleur donc je lui parle quand je suis plus la et biensur je fais aussi le jeu du " coucou beu "
Je garde le bebe depuis ses 3 mois et aucun autre soucis avec lui et chez lui il fais pareil
27-03-2013 10:49:06
#2 27-03-2013 20:03:58
Re : Angoisse des 8 mois
pour l'aider au maximum je ferais des jeux cache cache /coucou avec un linge derrière lequel je me cache le visage et réapparaît, puis remplace le visage par un jouet, sans aller trop vite pour qu'il se rende bien compte qu'il y a toujours quelqu'un ou quelque chose même quand il ne voit rien
c'est ce que j'ai fait pour les petits que je garde et ça bien marché, cela peut demander plusieurs jours ou semaines selon les enfants
#3 27-03-2013 20:59:48
Perso, je continuerais à le rassurer comme vous le faites, mais je ne resterais pas.
En restant avec lui, ça peut lui montrer qu'il a raison d'avoir peur.
En partant, vous lui montrez que vous avez confiance en lui pour s'endormir seul, que si vous le laissez, c'est qu'il est bien en sécurité, etc.
Ça ne dure que 5mn.
Avec le temps, il se rendra compte que vous revenez toujours. Comme sa maman revient toujours le soir !
Il apprend à se séparer.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 28-03-2013 10:50:22
S'il ne pleure que 5 minutes, ce n'est vraiment pas grâve. Certains enfants en ont besoin pour pouvoir s'endormir. Ils déchargent ainsi les tensions accumulées.
Si c'est l'angoisse des 8 mois, il y aura des manifestations autres: pleures lorsqu'il ne te voit plus, etc...
Sinon, moi je ne conseillerai pas de se cacher pour faire des jeux de coucou. Mieux vaut qu'il initie ces jeux lui-même. Ainsi, il maitrise lui-même sa peur. Lui donner un petit tissu de coton pour qu'il puisse se cacher lui-même par exemple.
28-03-2013 10:50:22
Pages : 1