Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-03-2013 17:12:21
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Quand faire son ménage?
Bonsoir
Pourquoi ,ne pas le faire pendant la sieste ,on est une majorité à faire comme ça ,l'entretien régulier du à l'accueil des enfants .
C'est plus simple à mon avis que de le faire quand ils sont réveillés ,on est sensées etre disponible pour eux .
Enfin ,moi c'est mon avis ,je ne me vois pas passer l'aspi et serpiller avec les enfants reveillés ,maintenant chacunes son organissation .
Quand ,j'avais une grande amplitude et des enfants petits , je faisais une fois mes enfants couchés ,pas le choix .
Moi aussi c'est pendant la sieste des enfants, de toute manière quand on n'a pas le choix !!! si on commence de bonne heure et finit tard, en travaillant du lundi au vendredi, c'est dur dur sinon, et notre maison, doit rester propre au moment de l'accueil, donc, c'est pendant les dodo
28-03-2013 17:12:21
#42 28-03-2013 17:24:53
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
je n'ai pas dit que j'étais contre, je dis seulement ce que ma puer m'a dit de ne pas faire.
maintenant pour moi, le temps de sieste est mon temps de repos, d'où l'ordinateur ou la TV
les enfants ne sont nullement dérangé, c'est sur ! mais moi ça me dérange c'est mon seul moment tranquille
Voilà pareil pour moi, je fais le stricte minimum syndical parce que pas envie, je prefere me poser si je peux même si j'ai du repassage ou autre que je pourrais faire ;-)
Après c'est surtout pendant que les petits sont réveillés je me vois pas faire le ménage.
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#43 28-03-2013 17:41:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#44 28-03-2013 21:41:56
Bonsoir,
Moi je fais comme la plupart d'entre vous. Le week-end je fais toute la maison à fond. Pendant la semaine, en dehors des heures d'accueil je fais l'aspirateur, la serpillère et le repassage. Je passe un coup de balai ou d'aspirateur rapide sous la table après les repas. Pendant la sieste, je passe la serpillère et je lave et sèche mon linge.
Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre
28-03-2013 21:41:56
#45 29-03-2013 13:09:48
bonjour,
pendant longtemps je faisais les soirs (jusqu'à 1h du matin) plus les samedis (courses + repas de la semaine),dimanches (ménage, préparatifs des activités de la semaine)....jusqu'au jour où la PMI m'a vu épuisée et m'a conseillé d'en faire un peu pendant la journée (siestes), et de ranger tout ce qui avait un rapport avec le travail pendant que les enfants étaient là. idem pour les activités. elle m'a vivement réprimandée afin que je profite de mes week-end.
depuis, j'ai beaucoup moins de pression et de fatigue. et moralement le soir je suis mieux, car lorsque le dernier part la maison est rangée, plus que l'aspi et la pièce et 2 babioles soit 2 heures.
mes week end : courses + cuisines (3 heures) + 4 heures de ménage le dimanche.
bon courage.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#46 29-03-2013 13:17:21
morte de rire hier, j'étais ici avec vous et mes monstres à mes côtés.....
l'un d'eux se hisse debout le long de sa chaise haute et attrappe les bavoirs qui étaient posés dessus.....
v'là qu'il se met à 4 pattes, un bavoir dans chaque main et qu'il arpente la pièce comme ça.....
vu ma remarque sur la page d'avant, je n'ai pu m'empêcher de me tordre de rire.....
quel dommage que je n'ai pas pensé à dégainer mon appareil photo.......
#47 29-03-2013 13:19:14
allez , a vos plumeaux c'est l'heure de la sieste
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#48 29-03-2013 13:25:54
morte de rire hier, j'étais ici avec vous et mes monstres à mes côtés.....
l'un d'eux se hisse debout le long de sa chaise haute et attrappe les bavoirs qui étaient posés dessus.....
v'là qu'il se met à 4 pattes, un bavoir dans chaque main et qu'il arpente la pièce comme ça.....
vu ma remarque sur la page d'avant, je n'ai pu m'empêcher de me tordre de rire.....
tu me le prête?
#49 29-03-2013 13:28:27
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#50 29-03-2013 13:39:08
- myriem
- Membre
Ben dis-donc les filles vous êtes courageuses .
Si j'avais des amplitudes de 7h à 19h du lundi au vendredi , je prendrais quelqu'un le samedi 2h ( pendant que je vais faire des courses ) soit pour repasser le linge de la semaine soit pour me mettre de l'ordre dans ma maison ; si mon salaire me permettrait de donner 150e par mois charge comprise divisé avec le salaire de mon mari , c'est ce que je ferais ..... pensez-y ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 29-03-2013 13:48:21
Nasoif44 a écrit :morte de rire hier, j'étais ici avec vous et mes monstres à mes côtés.....
tu me le prête?
parait qu'il a fait pareil ce matin à la halte garderie mais avec des livres, ils étaient moins ravis......
#52 29-03-2013 13:51:11
il aime peut être pas le contact direct avec le sol
#53 29-03-2013 14:12:00
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ben dis-donc les filles vous êtes courageuses .
Si j'avais des amplitudes de 7h à 19h du lundi au vendredi , je prendrais quelqu'un le samedi 2h ( pendant que je vais faire des courses ) soit pour repasser le linge de la semaine soit pour me mettre de l'ordre dans ma maison ; si mon salaire me permettrait de donner 150e par mois charge comprise divisé avec le salaire de mon mari , c'est ce que je ferais ..... pensez-y ......
y'a assez "d'étrangers" chez moi dans la semaine sans que j'en rajoute le samedi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#54 29-03-2013 14:22:16
- Rastelle
- Membre
myriem a écrit :Ben dis-donc les filles vous êtes courageuses .
y'a assez "d'étrangers" chez moi dans la semaine sans que j'en rajoute le samedi
Exactement!
Il suffit d'être organisée, ma maison est toujours nikel mais je n'y passe pas des heures non plus.
Je préfère faire un peu tous les jours et le mercredi quand je ne travaille pas et profiter de mon week end
#56 29-03-2013 15:41:55
- biboune777
- Membre
- Site Web
c'est mon mari qui fait le ménage ! lol
non mais sérieux !
sinon mon espace travail je le fais quand je travailles. parce que j'après je suis plus là. donc à 17h45 on range asporo et quand papa maman son parti serpière. ou 15 minutes avant que les enfants arrive matin.
#57 29-03-2013 16:25:28
- myriem
- Membre
Cancoillotte ; des etrangers peut-être mais lorsque tu rentres de tes courses et que l'employée est déjà partie , ta maison est nickel et une partie de ton linge repassée ; il ne faut surtout pas goûter à ce confort car vous ne pourriez plus vous en passer .....
Biboune , tu emploies ton mari sans le payer ???? et il dit rien ? ben , c'est du beau .....
travailler toute la semaine , avoir des enfants en bas-âge sans aide extérieure , chapeau .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#59 29-03-2013 18:34:56
- myriem
- Membre
Ah , une fille qui serait d'accord pour une employée ; Elles ne savent pas ce qu'elles perdent , Alyénor .
les filles , vous partez en courses vers 10h le samedi , la dame vient pour 10h jusqu'à 12h , une fois vos courses faites , vous mangez dans une cafétaria et vous rentrez vers 1h , vous rentrez dans une maison parfaitement nettoyée ....ça ne vous tente pas ?