Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2013 14:29:25

LEELOU0305
Membre
Site Web

Changement comportement de l'enfant HELP

Bonjour a tous,
Je suis assistante maternelle agrée pour 4.
J'ai en garde un petit garçon de 3 ans 1/2 depuis ses 3 mois. Depuis environ 3 semaines, sont comportement a changé. Il est devenu agréssif dans ses paroles, dans ses gestes et il se met a répondre! Le comportement a changé chez moi, chez ses parents, et aussi a l'école. Je m'inquiète donc de savoir le pourquoi...
Je le questionne mais il reste plutot très fermé sur le sujet...
Nous avons discuté avec sa maman et pensons que c'est dû a l'arrivé du nouvelle enfant (arrivé le 11 mars). Ils passent tout deux très peu de temps ensemble... Ils se croisent au maximum 45 min et c'est arrivé 4 fois depuis le début!
J'aimerai avoir votre point de vue... Peut etre que je suis passée a côté de quelque chose sans m'en rendre compte.
Si vous avez des idées pour déméler ce problème...
J'avoue que la journée se passe en général très bien a la maison, c'est juste a partir du moment où je le préviens que sa maman va arriver que sa commence a dégénerer.
Je veux être sûr en tant qu'assistante maternelle avoir fait le maximum pour l'aider.
Dans l'attente de votre aide... Cdtl

28-03-2013 14:29:25

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2013 14:44:05

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Changement comportement de l'enfant HELP

Avez-vous fait le tour avec les parents de tout ce qui pourrait être nouveau dans sa vie?
Pas de frère ou soeur en vue? A l'école, tout se passe bien?

Parce que, je sais pas, mais si tu gardes d'autres enfants, il a l'habitude que tu t'occupes d'autres enfants?

Pour 45 minutes de temps en temps, ça me parrait léger comme raison, mais qui sait. C'est un bébé? Si c'est ça, il est porté, il est changé, il a des attentions que lui n'a plus... Peut-être...

Est-ce que tu lui as demandé si ça l'embétait que tu t'occupes de ce nouvel enfant?

Si c'est ça, rassure-le en lui proposant, pendant le temps où tu les as tous les 2 un moment rien qu'à lui, où tu vas lui proposer des choses qu'il aime et des choses valorisantes de grands?
Dit-lui que tu vas continuer à bien t'occuper de lui?
Evite de lui dire qu'il doit te partager, que tu dois aussi t'occuper des autres.

tdnr.jpg

#3 28-03-2013 14:57:19

LEELOU0305
Membre
Site Web

Re : Changement comportement de l'enfant HELP

Ladybug a écrit :

Avez-vous fait le tour avec les parents de tout ce qui pourrait être nouveau dans sa vie?
Pas de frère ou soeur en vue? A l'école, tout se passe bien?

Parce que, je sais pas, mais si tu gardes d'autres enfants, il a l'habitude que tu t'occupes d'autres enfants?

Pour 45 minutes de temps en temps, ça me parrait léger comme raison, mais qui sait. C'est un bébé? Si c'est ça, il est porté, il est changé, il a des attentions que lui n'a plus... Peut-être...

Est-ce que tu lui as demandé si ça l'embétait que tu t'occupes de ce nouvel enfant?

Si c'est ça, rassure-le en lui proposant, pendant le temps où tu les as tous les 2 un moment rien qu'à lui, où tu vas lui proposer des choses qu'il aime et des choses valorisantes de grands?
Dit-lui que tu vas continuer à bien t'occuper de lui?
Evite de lui dire qu'il doit te partager, que tu dois aussi t'occuper des autres.

Non c'est un grand de 5 ans que je garde en +. Et oui il a l'habitude que je garde d'autres enfants mais sa a toujours été des plus petits... Ceci dit il heureux de savoir que le grand de 5 ans arrive! (C'est un peu contradictoire comme analyse...hihihihi)
Nous en avons beaucoup parlé de son arrivé (je voulais etre sur que sa se passe au mieux. Et les enfants sont préparés a ce changement) Je lui dit tous les jours que je l'aime toujours et que c'est mon travail de garder des enfants. Que je garderai toujours du temps pour lui...
Pas d'autres changements connus... A creuser avec les parents...
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB