Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2013 16:25:18
jours fériés et contrat sans journées fixes
bonjour!!!
voila j ai une tite questions sur les jours fériés car nous allons etre dedans dans peu de temps, j ai signé un contrat le 12/11 je travaille 33h sur 3 jours semaine, j ai d ailleur convoqué les parents demain car il ya bcp de choses qui ne vont pas ils ne veulent pas payés les heures en plus et préfere me retiré une journée par ci par la dans le mois pour me la remettre la semaine d aprés sans me payé donc j en profite pour savoir comment cela se passe aussi pour les jours fériés quand le contrat n est pas sur des jours fixes j ai un planning a la semaine donc je ne peux savoir si le jour ferié aurait été un jour travaillé habituellement ou pas vu que je n ai pas de jours fixes comme par exemple le lundi 1 ier avril je ne travaille pas car les parents ne travail aucun jours fériés mais ce lundi est reporté sur un autre jour dans la semaine ont il le droit ou est ce que je dois consideré le 1ier avril comme un jour férié et chomé? pareille pour le 1ier mai comment cela se passe t il?
merci
28-03-2013 16:25:18
#2 28-03-2013 16:52:24
Re : jours fériés et contrat sans journées fixes
Il faut préciser au contrat si les fériés sont travaillés ou pas.
Si rien de prévu .... c'est perdu.... le pe peut te faire travailler 33h sans te payer le férié de la semaine.
Sauf pour le 1er mai, seul jour chômé et payé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-03-2013 16:59:50
Si rien de précisé au contrat, ils peuvent effectivement te faire faire les 33 heures sur les autres jours que le férié.
Il aurait fallu préciser que les jours fériés sont considérés comme un jour habituellement travaillé à tant d'heures.
#4 28-03-2013 17:29:38
Il faut préciser au contrat si les fériés sont travaillés ou pas.
Si rien de prévu .... c'est perdu.... le pe peut te faire travailler 33h sans te payer le férié de la semaine.
Sauf pour le 1er mai, seul jour chômé et payé.
Merci de faite il ya 0 jours férié au contrat et en se qui concerne le 1ier mai sa se passe comment vu le je n ai pas de jours fixe prévu au contrat?
28-03-2013 17:29:38
#6 28-03-2013 19:02:33
coucou je te conseille de faire un avenant sur ce sujet a ton contrat.
Il faut en discuter avec les deux parties!
si le 1er Mai est travaillé as toi de voir en négociation si tu majores cette journée (puisque logiquement férié).
C'est délicat se genre de contrat non fixe,il faut dès le départs se mettre en accord sur les fériés,
les filles ont tout dit,je ne peux rien rajouter de plus!
puisque non fixe et rien est préciser sur le contrat.
A+
#7 28-03-2013 19:27:13
coucou je te conseille de faire un avenant sur ce sujet a ton contrat.
Il faut en discuter avec les deux parties!
si le 1er Mai est travaillé as toi de voir en négociation si tu majores cette journée (puisque logiquement férié).
C'est délicat se genre de contrat non fixe,il faut dès le départs se mettre en accord sur les fériés,
les filles ont tout dit,je ne peux rien rajouter de plus!
puisque non fixe et rien est préciser sur le contrat.
A+
En faite il NY a aucun feriés de travailler il y a Zéro sur le contrat mais je voulais juste savoir si le 1 Ier mai était considéré comme une journée payer en cas de contrat sans jours fixe afin de savoir si sur cette semaine la je dois travailler sur 3 jours comme d habitude ou seulement sur 2 jours en comptant le 1ier mai.
Merci d avance car je dois voir le parents demain