Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2013 09:07:27
- yakahusica
- Membre
- Site Web
autorisation voiture ?
Bonjour les filles,
alors voilà j'aurai voulu avoir quelques renseignements pour pouvoir utiliser ma voiture avec les loulous,chose que je ne fesais pas jusqu'à présent.
Je suis agréée pour 3 enfants et lors de la visite de la puer j'ai dit que je n'utilisais jamais la voiture avec eux.
A la rentrée prochaine je souhaiterai adhérer à l'association près d chez moi mais le souci c'est qu'elle se trouve à un bonne demi heure de marche de la maison ...ça fait un peu loin !
Dois-je en faire la demande au CG ? Peut-on installer un siège auto devant dos à la route ? J'ai moi même 3 enfants, faut-il avoir un véhicule 7 places sachant que mes enfants ne seront jamais en voiture avec moi et les petits accueillis ?
Merci, bonne journée à toutes.
29-03-2013 09:07:27
#2 29-03-2013 09:16:47
- nanda
- Membre
Re : autorisation voiture ?
Bonjour
alors si tu souhaite utiliser ton vehicule pendant ton temps de travail il faut que les parents t'en donne l'autorisation
de plus, il me semble qu'avec ton assurance auto il faut qu'il y soit inscrit que ça te couvre en pour tes deplacement en tant qu'ass mat
sans oublier que tu doit avoir des sièges aux normes pour tous les enfants en accueil et adaptés à leur age
#3 29-03-2013 09:16:52
- mamansryan
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne pense pas que tu dois signaler à la PMI l'utilisation de ta voiture . Cependant, tu dois fournir à chaque parent une photocopie de ton assurance automobile ainsi qu'une autorisation de circuler en voiture avec leur enfant à bord.
Pour le siège- auto dos à la route et, à l'avant du véhicule, tu dois te conformer au code de la route (pour moi pas de soucis).
Quand à la voiture 7 place, je ne vois pas pourquoi? Si tu as 3 enfants, ou est le problème?
Cdl,
#4 29-03-2013 09:34:38
Bonjour !
Attention pour le siège auto dos à la route, il s'agit uniquement du cosy et pas de siège auto pour plus de 9 mois.
Sinon pour l'autorisation, il suffit que les pe te signe une autorisation.
29-03-2013 09:34:38
#6 29-03-2013 10:00:30
Alors, je te confirme pas besoin que ce soit un "cosy" devant, tu peux installer un siège auto homologué (en vérifiant le poids de 0 à 10 Kg dos à la route) mais il n'est pas obligatoire que devant, tu peux aussi le mettre à l'arrière dos à la route. Avec bien entendu l'airbag désactivé pour l'avant. (confirmation de mon époux gd).
Pas besoin non plus de le signaler à la PMI, tu as juste besoin d'une autorisation des pe signer dans ton contrat et une extension de ton assurance perso voiture (tu leur dit que tu transporte des enfants suite à ta profession ils ont l'habitude).
Tu devras donner copie de ton assurance aux pe.
#7 29-03-2013 10:19:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour les filles,
alors voilà j'aurai voulu avoir quelques renseignements pour pouvoir utiliser ma voiture avec les loulous,chose que je ne fesais pas jusqu'à présent.
Je suis agréée pour 3 enfants et lors de la visite de la puer j'ai dit que je n'utilisais jamais la voiture avec eux.
A la rentrée prochaine je souhaiterai adhérer à l'association près d chez moi mais le souci c'est qu'elle se trouve à un bonne demi heure de marche de la maison ...ça fait un peu loin !
Dois-je en faire la demande au CG ? Peut-on installer un siège auto devant dos à la route ? J'ai moi même 3 enfants, faut-il avoir un véhicule 7 places sachant que mes enfants ne seront jamais en voiture avec moi et les petits accueillis ?Merci, bonne journée à toutes.
Nous sommes soumises au code de la route comme tout le monde donc si tu as trois loulous avec toi, tu installes trois sièges-auto à l'arrière. Le cosy c'est pour un bébé de moins de 10kg, à l'avant, dos à la route et airbag déconnecté.
Il te faut en plus prévenir ton assurance
Et surtout avoir l'autorisation écrite des parents: tu feras un avenant au contrat que tu leur présenteras
S'ils acceptent, ils signent
S'ils refusent soit tu démissionnes, soit tu n'utilisent pas ta voiture
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 29-03-2013 12:34:14
- yakahusica
- Membre
- Site Web
OK merci beaucoup pour vos réponses !
Bon week-end.
Pages : 1