Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2013 15:12:52

emmanuelle36
Membre

non adaptation

Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai commencer mon métier d'assamt depuis le mois d'octobre avec un petit garcon qui a l'epoque avait 6 mois. ca ne passe pas entre cet enfant et moi il ne joue que tout seul ou avec mes 2 plus grands enfants je ne peux pas le toucher sans qu'il me pousse et quand je veux jouer avec lui il s'en va. des que je lui parle il tourne la tete et ne m'ecoutes pas et si je lui demande de venir dans mes bras il m'ignore. Je n'en peux plus de ce comportement. j'en ai parler a la maman qui pense qu'il va s'habituer qu'il doit s'habituer j'ai beau lui expliquer que meme les bébés ont des preference elle ne veut rien entendre et pourtant son enfant ne s'epanouie pas chez moi. je pense etre la mieux placer pour en juger mais elle compare tt ce que je lui dis avec ce qu'il se passe chez elle. je ne sais comment faire je le vit comme un echec. Merci de votre aide.

29-03-2013 15:12:52

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2013 15:24:04

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : non adaptation

coucou
tu me parais pessimiste !
certains enfants n'aiment pas les contacts ,ni physique ni visuels ; et c'est vrai que ça peut être perturbant mais a respecter !
et puis cet  enfant est encore petit  si je calcule bien il a 1 an ?
comment est t'il avec d'autres personnes ? sa maman ?
déja si il joue avec tes enfants c'est qu'il est bien !
je pense que tu as besoin dêtre rassurée  la  et ne prends pas trop a coeur car  il pourrait le comprendre et en jouer un peu ! si il te sent peinée de ses refus !!
allez relativise ,s'il n'était pas bien tu t'en rendrais bien compte a d'autres choses .

signat12.gif

#3 29-03-2013 16:11:58

sam01
Membre
Site Web

emmanuelle36 a écrit :

Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce site et j'ai commencer mon métier d'assamt depuis le mois d'octobre avec un petit garcon qui a l'epoque avait 6 mois. ca ne passe pas entre cet enfant et moi il ne joue que tout seul ou avec mes 2 plus grands enfants je ne peux pas le toucher sans qu'il me pousse et quand je veux jouer avec lui il s'en va. des que je lui parle il tourne la tete et ne m'ecoutes pas et si je lui demande de venir dans mes bras il m'ignore. Je n'en peux plus de ce comportement. j'en ai parler a la maman qui pense qu'il va s'habituer qu'il doit s'habituer j'ai beau lui expliquer que meme les bébés ont des preference elle ne veut rien entendre et pourtant son enfant ne s'epanouie pas chez moi. je pense etre la mieux placer pour en juger mais elle compare tt ce que je lui dis avec ce qu'il se passe chez elle. je ne sais comment faire je le vit comme un echec. Merci de votre aide.

Bonjour
l’adaptation est plus ou moins longue selon les enfants.
Si l'enfant refuse le contact physique, inutile de le forcé
si vraiment cela ne vous convient pas, il reste la démission...

#4 29-03-2013 16:14:40

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Quand il joue seul ou avec tes enfants, est-il gai, confiant ? Si oui, ça veut dire qu'il s'épanouit chez toi.

La maman dit qu'il est comment, avec les autres adultes de son environnement ?

bon_po10.gif

29-03-2013 16:14:40

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2013 18:29:56

emmanuelle36
Membre

La maman me dis qu'il n'aime pas les contacts non plus avec les adultes mais a la maison il joue qu'avec les plus grand et non les plus petite et encore quand je dis jouer c'est qu'il rigole de leur betises, mais sinon il n'a pas d'eclat de rire a la maison ni meme de moment d'euphorie... quant a moi souvent il pleure quand je m'en occupe refuse de jouer avec moi... la maman est contre la creche donc pas question de l'y mettre je ne pense pas etre pessimiste j'ai juste l'impression qu'il ne s'épanouie pas chez moi. je me trompe peut etre seulement j'ai aucun retour positif de sa part et je trouve sa frustrant.

#6 29-03-2013 18:42:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je garde un enfant depuis 2 ans.
il a maintenant 3 ans.

Il ne m'adresse la parole que depuis 3 semaines.

Il ne me parlait jamais, me fuyait du regard.

Il est pareil à l'école, il ne dit pas un mot à son instit.

Pourtant, il parle très très bien, joue sans problème avec les autres enfants et leur parle aussi sans problème.

Je me suis dis tant pis, je lui parle normalement, quand il le voudra il me parlera.
Et maintenant, il s'est débloqué.
J'ai pris ça comme une véritable victoire.
Il ne me fait pas non plus de grands discours mais n'hésite pas à m'adresser la parole quand il a envie de quelque chose, ou me faire une petite réflexion de temps à autre.

Patience, il ne faut pas que tu le prennes comme un échec, ne le brusque pas, ne le force pas dans les contacts physiques, laisse venir tout doucement.
Si la maman ne le sent pas malheureux de venir chez toi, c'estdéjà un bon point smile

#7 29-03-2013 19:26:36

emmanuelle36
Membre

ah ba non elle est tres heureuse de me le laisser et n'envisage pas de le mettre ailleurs moi c'est juste que j'ai besoin d'un minimum de retour pour m'epanouir dans mon metier, mais je ne baisse pas les bras je persiste j'avais juste besoin de conseil. merci

#8 29-03-2013 19:49:37

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir,

Tu sais déjà par la maman qu'il ne s'ouvre pas non plus aux autres adultes, donc tu n'as pas prendre pour toi. Patience !

Laisses le venir, laisses le faire sa vie, ne lui impose pas ta présence. S'il préfère de jouer avec les grands enfants, c'est déjà pas mal. Chacun son caractère.

Il faut le prendre comme il est, même si ce n'est pas agréable pour toi. Ne le vois pas comme un échec.

Zuenne, alors là, c'était long pour le tient ! Pas facile ces petits !!!!

Bon courage pour toi !

#9 29-03-2013 21:37:13

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je dirai, soit patiente.

Ce bonhomme est encore petit, il a peut - être besoin de plus de temps pour te faire confiance et s'adapter à toi.

Il peut avoir un caractère timide et réservé vis à vis des autres. Les contacts physiques, il y a des enfants qui en ont besoin et d'autres qui ne les aiment pas du tout comme pour les adultes.

J'ai gardé une petite un peu comme cela. Elle a changé avec l'école, elle a été obligée de s'ouvrir aux autres et maintenant j'ai le droit à des gros calins et plein de confidences.

Pour moi, je dirai le principal c'est que tu ais la confiance de la maman et que le petit ne pleure pas chez toi toute la journée parce qu'il n'est pas bien.

Laisse le se gérer chez toi et il viendra peut - être de lui même vers toi. Les 6 premiers mois, il était peut - être qu'avec sa mère. Il lui faut aussi du temps pour se faire la séparation avec sa maman dans la journée.

Bon courage

#10 29-03-2013 23:13:22

Berengere78
Membre
Site Web

Moi je contacterais ma puér pour avoir un avis et un regard professionnel extérieur wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 01-04-2013 13:46:21

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

emmanuelle36 a écrit :

Tu es de quel coins Emmanuelle?

#12 01-04-2013 14:17:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Berengere78 a écrit :

Moi je contacterais ma puér pour avoir un avis et un regard professionnel extérieur wink

j'allais le dire wink
je pense qu'un regard exterieur pourrait etre bien :
peut etre pour lui si il a un pb relationnel
peut etrte pour toi : te donner une ou deux astuces wink+

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB