Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2013 19:54:49
contrat enseignant
Bonjour les filles
Pour celles qui peuvent m'aider j'ai reçue mon salaire aujourd’hui et mon employeur ma retiré des heures. Je m'explique je suis mensualiser sur 78h par mois et vu qu'il y a eu les vacance scolaire je n'ai effectuer que 58h30 du coup il ma déduit 19h30 de salaire.
Ce que je ne comprend pas c'est que tous les vacances scolaire sont déjà déduit de ma mensualisation puisque je suis mensualiser sur 36 semaines au lieu de 52 semaines.
Rassurez moi il c'est trompé dans ses calculs
29-03-2013 19:54:49
#2 29-03-2013 20:11:18
Re : contrat enseignant
Coucou,
Oui, il s'est trompé ton PE
Tu lui explique ce que tu viens de dire: que les semaines de vacances ont été déduites, et que le salaire est fait sur 36 semaines, donc lissé sur 36 semaines, et que dans les mois ou tu bosseras plus que les heures mensualisées, il te paiera pas plus que la mensualisation calculée au départ.
Longue vie à notre super fofo ![]()
#3 29-03-2013 20:39:09
Merci nanoute75
je les appeler et je lui est expliquer il ma répondu que les mois ou je travail plus il me les payait en heure complémentaire.
C'est à dire que je suis mensualiser sur 12 jours et que le mois dernier j'ai travaillé 15 jours et qu'il m'avais payé en heure complémentaire. ce mois si je n'ai travaillé que 8 jours alors il me paye en conséquence. Je lui est répondu que la mensualisation servais avoir des revenues régulier et que rien dans la convention n'autorisait à procéder de la sorte. il ma dit qu'il se renseigné auprès de la page emploi et qu'il me tiendrais au courant
#4 29-03-2013 20:47:08
Bonjour les filles
Pour celles qui peuvent m'aider j'ai reçue mon salaire aujourd’hui et mon employeur ma retiré des heures. Je m'explique je suis mensualiser sur 78h par mois et vu qu'il y a eu les vacance scolaire je n'ai effectuer que 58h30 du coup il ma déduit 19h30 de salaire.
Ce que je ne comprend pas c'est que tous les vacances scolaire sont déjà déduit de ma mensualisation puisque je suis mensualiser sur 36 semaines au lieu de 52 semaines.Rassurez moi il c'est trompé dans ses calculs
Bonsoir,
Oui je vous rassure il s'est trompé dans ses calculs
Vous avez fait la moyenne en heures de 36 semaines travaillées sur 52 semaines effectives.
Vous devez avoir chaque mois la même mensualisation sauf si vous faîtes des heures complémentaires.
29-03-2013 20:47:08
#5 29-03-2013 20:48:02
Merci nanoute75
je les appeler et je lui est expliquer il ma répondu que les mois ou je travail plus il me les payait en heure complémentaire.
C'est à dire que je suis mensualiser sur 12 jours et que le mois dernier j'ai travaillé 15 jours et qu'il m'avais payé en heure complémentaire. ce mois si je n'ai travaillé que 8 jours alors il me paye en conséquence. Je lui est répondu que la mensualisation servais avoir des revenues régulier et que rien dans la convention n'autorisait à procéder de la sorte. il ma dit qu'il se renseigné auprès de la page emploi et qu'il me tiendrais au courant
Laissez le se renseigner à la Paje il comprendra mieux ![]()
#7 29-03-2013 21:13:38
Merci nanoute75
Coucou
il y a erreur aussi ici
les heures complémentaires ne se calculent pas au mois , mais à la journée , ou à la semaine
heures complémentaires , uniquement si
l'enfant est arrivé plus tôt ou reparti plus tard
ou s'il est venu un jour non prévu
comment a été calculée la mensualisation ?
nbre d'heures/semaines ?
nbre de jours/semaine t?
nbre de semaines travaillées ?
#8 30-03-2013 15:19:23
bonjour Babou74
Pour répondre à tes questions mes heures complémentaire son bien payé à la journée. On es bien d'accord.
Je suis mensualiser sur 78h/mois: base de 12 jours/mois
26h/semaine
Je travaille 4 jours par semaine
Et je suis payé que 36 semaines par an car c'est un contrat enseignant donc une année incomplète.
26H hebdo X 36 semaines d'accueil / 12 mois =78h mensualiser
78h représente 12 jours de travail mais au mois de mars il y a eu les vacances scolaires donc j'ai travaillé que 9 jours au lieu de 12 alors il na déduit les 3 jours que je n'ai pas travaillé sur ma mensualisation.
Si je me réfère à la CCN La rémunération. Pour assurer au salarié un salaire régulier, quel que soit le nombre d'heures d'accueil par semaine et le nombre de semaines d'accueil dans l'année, le salaire de base est mensualisé. Il est calculé sur 12 mois à compter de la date d'embauche.
Toutes les heures d'accueil sont rémunérées.
Peut tu me dire ou es notre erreur, je ne comprend pas!
#9 30-03-2013 15:38:11
Ton erreur, c'est de raisonner avec des heures au mois (78 h) et des jours mensuels (12 jours).
Ce n'est comme ça que tu dois compter.
Tu travailles 4 jours par semaine, 26 heures par semaine. C'est tout.
Les mois ne font pas tous le même nombre de jours, donc parfois tu travailleras 10 jours, et parfois 15. Mais tu toucheras toujours le même salaire.
C'est uniquement si, par exp, tu travailles une heure de plus un jour que tu dois te faire payer une heure complémentaire. Exp : ton contrat prévoit que le lundi, tu travailles de 8 à 18 heures. Si l'enfant part à 19 heures, alors on te doit une heure complémentaire.
Donc, tu oublies tes 12 jours mensuels et tes 78 heures... ![]()
#10 30-03-2013 16:10:38
bonjour Babou74
Pour répondre à tes questions mes heures complémentaire son bien payé à la journée. On es bien d'accord.
Je suis mensualiser sur 78h/mois: base de 12 jours/mois
26h/semaine
Je travaille 4 jours par semaine
Et je suis payé que 36 semaines par an car c'est un contrat enseignant donc une année incomplète.
26H hebdo X 36 semaines d'accueil / 12 mois =78h mensualiser
78h représente 12 jours de travail mais au mois de mars il y a eu les vacances scolaires donc j'ai travaillé que 9 jours au lieu de 12 alors il na déduit les 3 jours que je n'ai pas travaillé sur ma mensualisation.Si je me réfère à la CCN La rémunération. Pour assurer au salarié un salaire régulier, quel que soit le nombre d'heures d'accueil par semaine et le nombre de semaines d'accueil dans l'année, le salaire de base est mensualisé. Il est calculé sur 12 mois à compter de la date d'embauche.
Toutes les heures d'accueil sont rémunérées.Peut tu me dire ou es notre erreur, je ne comprend pas!
tu travailles donc 4 jours/semaine
et ces journées sont de 9h
donc tu ne devras avoir des heures complémentaires que si :
*tu accueilles l'enfant un 5ème jour dans la semaine
*tu l'accueilles plus de 9h/jour
*il est arrivé un jour, plus tôt , et/ou reparti plus tard , que prévu au planning contrat
tu ne dois pas te baser sur les heures mensualisées , qui sont une moyenne des heures de l'année réparties sur 12 mois pas égaux en réalité
et idem pour les jours mensualisés
Et en année incomplète , le salaire de base est versé 12 mois/12
qu'il y ait congés ou non
il n'y a des déductions que si
*enfant malade avec certificat médical
*absences de ton fait , non prévues au contrat
#11 30-03-2013 16:41:21
je travaille 4 jours/semaines
et ces journées sont de 6h30
le mois dernier j'ai travailler 97H30 au lieu de 78h mensualiser
97h30 - 78h = 19h30 en heures complémentaire
Tu crois qu'il c'est trompé? Parce que je lui est fait remarquer et il ma dit que toutes les travaillé sont dû.
#12 30-03-2013 16:49:35
je travaille 4 jours/semaines
et ces journées sont de 6h30le mois dernier j'ai travailler 97H30 au lieu de 78h mensualiser
97h30 - 78h = 19h30 en heures complémentaireTu crois qu'il c'est trompé? Parce que je lui est fait remarquer et il ma dit que toutes les travaillé sont dû.
oups , j'avais lu 36h/semaine ![]()
donc c'est
6.5 X 4 = 26h
si le mois dernier
tu n'as pas travaillé plus de 26h certaines semaines
et/ou plus de 6h30 certains jours
alors oui , vous vous êtes bien trompés tous les 2
il n'y a pas d'heures complémentaires à payer
comme déjà dit plusieurs fois , il ne faut pas s'occuper des heures et jours mensualisés pour déterminer les heures complémentaires
mais uniquement des heures/jours/semaines
il faut tout revoir
1/les heures complémentaires indues ( donc que tu n'aurais pas du percevoir)
2/les déductions de salaires pour les jours , qui n'avaient pas lieu d'être (donc qu'il n'aurait pas du deduire de ton salaire
il y a une incompréhension de la mensualisation