Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2013 14:14:52

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Voilà je reprends en septembre avec 2 enfants , les miens seront en PS et GS , j'ai fais le choix de les mettre à la cantine le midi pour que ce soit plus simple pour tout le monde .

je réfléchie depuis quelques temps et je n'ai pas envie de préparer des repas maison pour les enfants gardé ,ça voudrait dire le faire le soir pour le lendemain ,2 fois plus de travail pour moi qui suit seule jusqu'à 21 h pour m'occuper des miens . et le midi je n'ai pas envie de gérer la cuisine avec les enfants en garde .

est ce choquant de la part d'une ass mat de dire aux parents d'apporter le repas ou petit pot de son enfant ?
sachant que le goûter je peux m'en occuper ce n'est pas ce qui prend le plus de temps .

merci

Hors ligne

01-04-2013 14:14:52

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2013 14:19:23

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

moi ça ne me choque pas. mais au niveau de l'imposition, ça ne te dérange pas de devoir déclarer ces repas sur ta déclaration de revenus?

et sinon toi, tu ne manges pas le midi?


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#3 01-04-2013 14:22:45

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

fleur69 a écrit :

moi ça ne me choque pas. mais au niveau de l'imposition, ça ne te dérange pas de devoir déclarer ces repas sur ta déclaration de revenus?

et sinon toi, tu ne manges pas le midi?

je suis pas au courant pour l'imposition ?

bien sûr que je mange le midi mais du vite fait étant seule wink et pas forcément du bio ou des légumes vapeur lol

Hors ligne

#4 01-04-2013 14:30:59

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

t'es pas obligé de manger bio ou des légumes vapeur non plus lool.

personnellement quand j'en ai qu'un , je lui sers ce qu'on a mangé la veille, car mon homme étant sur la route toute la journée , il aime manger un vrai repas le soir. Du coup je fais une portion en plus.


On a pas encore reçu de papier officiel encore, mais les repas fournis aux enfants par les parents sont considérés comme un avantage en nature et donc imposable.


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

01-04-2013 14:30:59

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2013 14:33:10

titelene
Membre
Inscription : 24-06-2012
Messages : 136
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Tout dépend des attentes des parents ... c'est assez délicat .

Pour un tout petit , il n'y a rien de choquant le temps qu'il mange des petits pots .

Mais pour les plus grands , certains parents n'auront peut-être pas le temps de ramener et préparer le repas ...

Hors ligne

#6 01-04-2013 14:48:57

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Rien de choquant, c'est ton choix il suffit d'en parler avec les parents.


ZIVA

Hors ligne

#7 01-04-2013 14:49:48

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

titelene a écrit :

Tout dépend des attentes des parents ... c'est assez délicat .

Pour un tout petit , il n'y a rien de choquant le temps qu'il mange des petits pots .

Mais pour les plus grands , certains parents n'auront peut-être pas le temps de ramener et préparer le repas ...


oui tout comme moi quoi wink


merci de vos avis !

Hors ligne

#8 01-04-2013 16:56:44

mamansryan
Membre
Inscription : 25-08-2012
Messages : 52
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Bonjour,

Je ne trouve rien de choquant à ne pas vouloir ou pouvoir préparer les repas pour les enfants. Les pe sont prévenu à la signature du contrat et toi, tu es mieux dans ton organisation.
Cdl,

Hors ligne

#9 01-04-2013 17:13:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

rien de choquant, je travaille pareil. Les parents fournissent tous et reconnaissent apprécié de participer aux repas de leur enfant. Je met ma fille à la cantine, ce n'est pas pour cuisiner pour les autres.
Je fonctionne comme ca depuis 4 ans et avant, quand j'avais une nounou, je fournissais les repas de ma fille.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 01-04-2013 17:53:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Bonjour,
Ici nous avons le droit de cuisiner sur le temps d'accueil, mais si un jour nous n'en avons plus le droit, je ferais comme toi. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#11 01-04-2013 20:01:46

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Je cuisine sur le temps d'accueil vu que je me fais à manger et je fais à manger pour mes 2 collégiens qui rentrent le midi.
Je prépare donc une part pour mes petits en accueil (en adaptant les portions, en salant peu, etc...)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#12 02-04-2013 14:30:20

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

je ne prepare pas non plus les repas et ça n'a jamais choqué les parents! ils ont tous compri a la signature quand je leur ai expliqué que comme dis plus haut mes enfants vont a la cantine,et que je prefère être avec leur enfants a jouer ou faire une activité que preparer le repas en cuisine ou preparer la veille jusqu'a pas d'heure....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#13 02-04-2013 14:39:30

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

non ça me choque pas du tout !
si les parents veulent les fournir ; tant mieux !
ici par contre la puer insistait lourdement pour que nous fournissions  afin que les enfants soient mieux nourris !! lol
pas de chance j'ai aussi des parents qui préfèrent que je fasse  et du coup ,menus/courses/épluchage/ cuisson , bref c'est pour ma pomme  tongue
les parents n'ont pas le temps /l'envie / les idées !!!(a méditer ) je précise que ce sont leurs paroles !me criez pas dessus   tongue

mais j'aime ça et je dis souvent que je pourrais construire une maison avec les épluchures de légumes que j'ai fait depuis  ; euhhhh 37 ans  lol


signat12.gif

Hors ligne

#14 03-04-2013 09:24:00

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

il n'a rien de choquant c'est ton choix ,


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#15 03-04-2013 09:55:07

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Ici on n'a pas le droit de cuisiner sur notre temps de travail. Et je pense que des parents qui travaillent 35h semaine ont au moins autant de temps que nous pour préparer à manger pour leurs enfants. Je ne fais donc pas non plus les repas.
Quand à l'imposition, c'est pareil on déclare qu'on fournisse ou pas, ça revient au même puisqu'on n'est pas sensée faire des bénéfices sur les repas des enfants, donc déclarer ce qu'on a dépense ou ce que les parents ont dépensé, ça revient au même. La différence étant qu'on n'a pas à préparer des repas pour des enfants bénévolement pendant notre temps de repos.

Hors ligne

#16 04-04-2013 13:38:10

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

Alyenor je n'ai jamais entendu par la puer qu'on a pas le droit de cuisiner pendant nos heures de travail. J'habite à Strasbourg.
Mes enfants rentrent à midi et les parents me fournissent le repas pour les leur, ça ne me dérange pas du tout. Chacun fait ce qu'il veut et des fois s'est mieux car les parents décident eux mêmes ce que l'enfant mangera car il y en a qui sont pas toujours facile. Je ne fais pas non plus tous les jours des légumes.

Hors ligne

#17 04-04-2013 16:38:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

alors nouveauté d'ici que mon assistante sociale m'a apprise le mois dernier : on ne peut pas utiliser de four à porte non froide pendant les heures de travail, et ce même si on a une barrière interdisant l'accès à la cuisine. (j'ai du bol, je ne cuisine pas pendnat mon travail et j'ai un four à porte froide)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 05-04-2013 08:15:31

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

j'ai perdu un contrat super intéressant parce que je ne préparais pas les repas. les appels se faisants rares j'ai changé ma politique.
je les préparerais pendant les heures de travail, c'est un effort que je suis prète à faire.

Hors ligne

#19 05-04-2013 08:36:29

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

oui moi aussi je prépare toujours les repas de mes loulou genralement le soir comme mon homme prend un repas pour mangé au boulot je fais un peu plus pour les loulou pour le repas du lendemain midi, et il mange bcp mieux comme c 'est de la cuisine tradictionnel, ils sont tres difficile par contre pas de legume malheureusement

Hors ligne

#20 05-04-2013 11:59:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Ne pas vouloir préparer le repas aux enfants gardé ,ça vous choque ?

elinatheo a écrit :

Alyenor je n'ai jamais entendu par la puer qu'on a pas le droit de cuisiner pendant nos heures de travail. J'habite à Strasbourg.
Mes enfants rentrent à midi et les parents me fournissent le repas pour les leur, ça ne me dérange pas du tout. Chacun fait ce qu'il veut et des fois s'est mieux car les parents décident eux mêmes ce que l'enfant mangera car il y en a qui sont pas toujours facile. Je ne fais pas non plus tous les jours des légumes.


C'est selon les conseils généraux... toujours pareil, rien de national....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB