Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2013 16:21:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

ces histoires d'impots ça me grrrrrrrrrrrr!

j'ai lu un peu tout ce qui se dit pour declarer nos salaires et cette histoire de repas à declarer, je suis totalement pommée, l'an dernier j'ai declaré au plus simple car je ne savais pas du tout comment m'y prendre, alors j'ai opté pour le regime normal, cette année c'est pas mieux que l'an dernier, j'ai l'impression qu'en lisant les posts, je mélange encore plus les deux méthodes de declaration.
Et cette histoire de repas fournis par les pe et qu'on doit aussi declarer, ça n'arrange pas les choses.
Durant 2012, j'avais un loulou dont les parents fournissaient le repas et gouter, je dois voir avec eux à combien ils estiment la valeur des repas qu'ils donnent à leur enfants? je peux pas l'evaluer moi-meme?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

01-04-2013 16:21:37

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2013 17:38:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : ces histoires d'impots ça me grrrrrrrrrrrr!

nounoulot a écrit :

j'ai lu un peu tout ce qui se dit pour declarer nos salaires et cette histoire de repas à declarer, je suis totalement pommée, l'an dernier j'ai declaré au plus simple car je ne savais pas du tout comment m'y prendre, alors j'ai opté pour le regime normal, cette année c'est pas mieux que l'an dernier, j'ai l'impression qu'en lisant les posts, je mélange encore plus les deux méthodes de declaration.
Et cette histoire de repas fournis par les pe et qu'on doit aussi declarer, ça n'arrange pas les choses.
Durant 2012, j'avais un loulou dont les parents fournissaient le repas et gouter, je dois voir avec eux à combien ils estiment la valeur des repas qu'ils donnent à leur enfants? je peux pas l'evaluer moi-meme?

coucou un petit éclaircissement ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2244943.
ensuite il faut vraiment que tu fasse les deux méthode,et voir celle la plus avantageuse,pour toi!
selon la somme que tu auras a déclarer (attention au risque de perte d'apl,ou allocation divers,ou bourse pour enfants,ou voir même l'augmentation des impôts foncier si tu en as.)
*Lorsque l'on déclare plein pot bien souvent,on perd (les aides divers).
sommes totales des salaires versés mais sans prendre en compte repas et autres indemnités.
*lorsque l'on choisi la déclaration par le régime particulier(salaires net imposable soit salaire net +CSG imposable+CRDS +indemnités d'entretien+indemnités repas+estimations des repas fournit)-rémunération des heures complémentaires ou supplémentaires effectuées avant le 1er Aout 2012),et ensuite tu en déduis l'avantage.bien souvent c'est plus avantageux!

perco,comme j'ai deux contrats qui on pris fin en Septembre 2012.
Je vais estimé librement leur repas,et je vais rajouter sur mes propres bulletins de paie(au crayon de papier) l'estimation des repas.Au moins j'aurais estimé,plus tôt que de ne rien mettre.et risquer un redressement des 4.45€ .
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 01-04-2013 19:53:51

Ephemere
Membre
Site Web

parme a écrit :

(attention au risque de perte d'apl,ou allocation divers,ou bourse pour enfants,ou voir même l'augmentation des impôts foncier si tu en as.)

roll

alors moi, je ne savais même pas que la déclaration de nos revenus pouvaient jouer sur la somme de nos impôts fonciers !!!!! et les autres aides hmm .... sad

merci pour l'info ... smile

cool

#4 01-04-2013 20:19:51

Barbamaman
Membre
Lieu : Dans les étoiles
Site Web

merci Parme ! je vais faire comme toi ,reprendre les BS et noter l'estimation des repas au crayon papier !
Et maintenant, du coup sur ma feuille de présence, je vais rajouter une annotation supplémentaire : montant du repas fournit par les pe.

01-04-2013 20:19:51

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2013 21:26:56

chachou83
Membre
Site Web

Parme, d'après toi, si on fait une estimation du repas fournis par les parents et que l'on n'a pas d'attestation des parents, en cas de contrôle ça passe?

#6 01-04-2013 21:46:59

gentillefee
Membre
Site Web

chachou83 a écrit :

Parme, d'après toi, si on fait une estimation du repas fournis par les parents et que l'on n'a pas d'attestation des parents, en cas de contrôle ça passe?

Ben j'espère car c'est ce que je vais faire pour un contrat finit !

#7 02-04-2013 08:53:09

parme
MODERATEUR
Site Web

chachou83 a écrit :

coucou voir ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2245269

tu note sur ta fiche de présence,et pour les contrat actuel fait ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2245523
A+

#8 02-04-2013 08:54:53

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou afin de ne pas ouvrir plusieurs post sur nos impôts,sur les impôts smile
restez sur celui ci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2244925
relisez toutes les pages,les détails seront mis au fur et a mesure
merci. smile
A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB