Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2013 08:11:47
contrat périscolaire
Bonjour,
Voilà mon problème je garde un petit bout'chou à temps plein et en septembre mon contrat devient un périscolaire donc baisse de salaire est-ce que j'ai le droit d'arrêter mon contrat dû à cette baisse ? Car en plus je perds un deuxième contrat car passage école primaire donc plus d'enfant à garder . Merci pour vos réponses.
02-04-2013 08:11:47
#2 02-04-2013 08:15:19
Re : contrat périscolaire
Comment ça ton contrat devient un périscolaire ? Soit on te fait un avenant que tu es libre de refuser et les parents te licencient, soit il faut faire un nouveau contrat, non ? On ne passe pas à un périscolaire par magie )
#3 02-04-2013 08:16:28
il te suffit de refuser l'avenant, les parents n'auront pas d'autre choix de te laisser le contrat tel quel ou de te licencier.
si tu arrête ton contrat, c'est une démission et donc pas de droit au chomage
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
02-04-2013 08:29:57
#5 02-04-2013 08:36:36
oui bien sûr!
mais le contrat que tu perds (rentrée en primaire), peut être remplacé, non?
ou alors il faut que tu vois avec eux pour ré-évaluer ton taux horaire (négociation) pour amortir un maximum cette perte.
#7 02-04-2013 08:48:05
oui ça dépend vraiment des régions. après pourquoi refuser cet avenant si tu n'as rien d'autre en vue ? qui sait, un bébé 2 pourrait suivre ? l
le licenciement pour l'autre contrat t'ouvre des droit au chômage en plus. ce qui compléterait un peu ton salaire
enfin, beaucoup de mes collègues pose des annonces sur le bon coin, ou au supermarché...
#8 02-04-2013 08:59:30
Si tu acceptes l'avenant, même en poussant le taux horaire au max, tu n'auras sûrement pas le même salaire. Si tu veux avoir des compléments assedic qui t'assurent ce que tu gagnais avant, il faut un licenciement puis un nouveau contrat. Si tu acceptes l'avenant, il n'y pas rupture de contrat et donc pas d'ouverture aux droits.
#9 02-04-2013 09:22:37
ça reste un calcul a faire. tout dépend de combien tu perds si + de 30%, en effet le chômage sera plus avantageux.