Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2013 13:31:43
lettre AR pas retirée par mon employeur
Bonjour,
En debut de semaine dernière une des mamans m'a annoncé après 3 mois d'accueil de son enfant que celui ci partait en collectivité à compter du 22 avril (date de debut de mes vacances)
Je lui ai donc demandé de me préparer ma lettre avec un debut de préavis pour le 29 mars ce qui me ferait finir le 12 Avril au soir et me laisserai une semaine avant mes vacances pour éventuellement commencer une adaptation et signer un contrat.
Chose qu'elle a refusé en me disant que ça ne l'arrangeait pas !!!! (comme ci moi ça m'arrangeait de perdre un employeur et d'attendre que madame se décide à me licencier)
Bref n'ayant pas droit à un complement assedic, et malgré tout ayant pas mal de demandes j'ai décidé de demissionner et envoyé le courrier AR le 27.
Le courrier est en attente de retrait à la poste depuis le 28 mars.
Si toutefois la maman ne va pas chercher le courrier qu'ai je comme recours ?
heureuse assmat de 4 loulous ...
02-04-2013 13:31:43
#2 02-04-2013 13:35:26
Re : lettre AR pas retirée par mon employeur
Bonjour, le préavis débute à la date de 1ere présentation par le facteur...donc si le facteur est passée chez elle le 30mars par ex, le préavis débute ce jour la, même si Mme ne le cherche pas!!
#3 02-04-2013 13:35:43
bonjour est bien tu envois le même courrier en simple courrier lui précisant l'envoi du recommandé et la date de ta démission et du préavis !
tu fais ton préavis et quand tu as fini tu stop l'acceuil c'est tout , qu'elle aille chercher le courrier ou pas ne change pas les choses , par contre quand le recommandé te sera retourné garde le bien sans l'ouvrir au cas ou tu devrais aller aux prud'hommes
#4 02-04-2013 13:36:00
Vous avez envoyée la lettre, donc elle supposée l'avoir reçue.
Si elle ne va pas la chercher, ça la regarde, votre contrat se terminera après la préavis qui démarre à la 1ère présentation de la lettre recommandée.
02-04-2013 13:36:00
#5 02-04-2013 13:37:53
bonjour
c'est la date de 1ere présentation par le facteur qui fait foi pour le calcul du préavis
on ne peut refuser une démission
vous envoyez copie du courrier en lettre simple, et si le recommandé vous revient vous ne l'ouvrez pas, vous le gardez si besoin pour les prud'hommes
je trouve dommage d'en arriver à démissionner, c'était si génant que ça d'attendre le 22 pour être licenciée, de vouloir finir le 11 avril au soir du coup?
ça fait un peu vengeance je trouve... mais bon ce n'est que mon avis
si c'est année complète solde de cp, si année incomplète régularisation à calculer+ solde cp éventuel
#6 02-04-2013 13:51:20
Merci pour les infos .
Quand au côté vengeance Chris 84 je ne pense pas devoir me justifier vu que j'ai refusé plusieurs contrats pour garder celui ci car la maman m'avait dit qu'elle avait laissé tomber sa demande de place en crèche vu que tout ce passait bien avec l'enfant, et qu'au final je me retrouve le bec dans l'eau pour le confort de cette dame car la creche ne prend l'enfant que le 22 j'ai eu encore deux appels ce matin (5 depuis l'annonce du licenciement) dont un qui pourrait deboucher sur une adaptation cette semaine là justement.
Dernière modification par iaoranana (02-04-2013 15:37:30)
heureuse assmat de 4 loulous ...
#7 02-04-2013 14:00:28
Merci pour les .
Quand au côté vengeance Chris 84 je ne pense pas devoir me justifier vu que j'ai refusé plusieurs contrats pour garder celui ci car la maman m'avait dit qu'elle avait laissé tomber sa demande de place en crèche vu que tout ce passait bien avec l'enfant, et qu'au final je me retrouve le bec dans l'eau pour le confort de cette dame car la creche ne prend l'enfant que le 22 j'ai eu encore deux appels ce matin (5 depuis l'annonce du licenciement) dont un qui pourrait deboucher sur une adaptation cette semaine là justement.
je ne vous demande aucune justification!
je sais bien que parfois on se retrouve très coincée et embetée...
pour une adaptation des dérogations sont possibles avec accord de la puer, sachez le
après de toute façon, c'est fait, donc je pense qu'on vous a répondu sur la suite de vos démarches
#8 02-04-2013 14:02:46
Merci pour les .
Ne te biles pas.
On ne veut plus de toi, basta, tu as la chance d'être dans un secteur où il y a de l'emploi, profites-en sans aucun regret, chacun voit midi à sa porte.
ZIVA
#9 02-04-2013 14:27:24
ET tu lui as dit à la maman que tu avais envoyé ta démission ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 02-04-2013 14:27:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
iaoranana a écrit :Merci pour les .
Quand au côté vengeance Chris 84 je ne pense pas devoir me justifier vu que j'ai refusé plusieurs contrats pour garder celui ci car la maman m'avait dit qu'elle avait laissé tomber sa demande de place en crèche vu que tout ce passait bien avec l'enfant, et qu'au final je me retrouve le bec dans l'eau pour le confort de cette dame car la creche ne prend l'enfant que le 22 j'ai eu encore deux appels ce matin (5 depuis l'annonce du licenciement) dont un qui pourrait deboucher sur une adaptation cette semaine là justement.Ne te biles pas.
On ne veut plus de toi, basta, tu as la chance d'être dans un secteur où il y a de l'emploi, profites-en sans aucun regret, chacun voit midi à sa porte.
Comme ziva ,j'aurai fait comme toi
La maman ne s'est pas posée la question de savoir si elle allait te mettre dans la panade et bien tu as bien fait de démissionner et en plus tu as la chance d'avoir de la demande,alors ne t'en fais pas
Tu as tout fait dans les règles c'est le principal ,comme dit ziva ,chacun voit midi à sa porte