Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2013 21:29:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas comment faire pour calculer des heures occasionnelles.
Bonjour,
Je devrais bientôt recevoir une maman pour une éventuelle garde de son enfant. Mon souci vient du fait que de temps en temps je devrais travailler le samedi et le dimanche mais globalement elle ne sait pas combien de fois dans l'année. Ca ne me pose aucun souci mais je me demande comment faire rentrer ça dans la mensualisation sans que personne ne soit lésé. Je m'explique je ne veux pas lui compter 20 samedis et dimanches si au final elle n'en fait que 10 et l'inverse est aussi valable.
Je pensais les comptabiliser au mois effectué en heures complémentaires sans majoration mais je n'arrive pas à trouver si c'est légal.
Merci pour vos réponses
02-04-2013 21:29:39
#2 02-04-2013 21:43:48
#3 02-04-2013 21:46:50
Re : Je ne sais pas comment faire pour calculer des heures occasionnelles.
Bonjour,
Je devrais bientôt recevoir une maman pour une éventuelle garde de son enfant. Mon souci vient du fait que de temps en temps je devrais travailler le samedi et le dimanche mais globalement elle ne sait pas combien de fois dans l'année. Ca ne me pose aucun souci mais je me demande comment faire rentrer ça dans la mensualisation sans que personne ne soit lésé. Je m'explique je ne veux pas lui compter 20 samedis et dimanches si au final elle n'en fait que 10 et l'inverse est aussi valable.
Je pensais les comptabiliser au mois effectué en heures complémentaires sans majoration mais je n'arrive pas à trouver si c'est légal.Merci pour vos réponses
bonsoir
déjà il vous faut un jour de repos hebdomadaire fixe dans l'année, commun à tous vos employeurs
ensuite il est légal de faire des heures et jours complémentaires
ce principe en revanche ne permet pas à la maman de savoir que vous serez ok à chaque fois, puisqu'un salarié peut refuser des heures complémentaires;
de plus, pour votre organisation perso c'est pas top de ne jamais savoir à l'avance (vie de famille, etc...)
donc l'intérêt pour elle, et pour vous aussi, est de le prévoir sur calendrier et de l'inclure dans la mensu, ou bien de stipuler au contrat 2 samedis par mois par exemple, rajouter les heures correspondantes à la mensu, et démander chaque mois le planing des samedis travaillés
#4 02-04-2013 21:49:13
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : Je ne sais pas comment faire pour calculer des heures occasionnelles.
Donc je compte la mensu sans les fameux WE et quand ils auront lieu je les comptabiliserai en heures complémentaires ou supplémentaires dans le récapitulatif mensuel c'est bien ça.
D'accord Chris, je pense que si la maman me choisit je le stipulerai dans le contrat en disant que ce sera comptabiliser en heures complémentaires. En fait le planning je l'aurais suffisamment tôt pour me retourner mais avec son boulot et celui de son mari elle est dans l'incapacité de me dire combien elle en fera dans l'année.
Dernière modification par poupette83 (02-04-2013 21:52:49)