Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 08:06:42

carob63
Membre
Site Web

accueillir un seul enfant

Bonjour à toutes,

J'ai un agrément pour un enfant seulement.
J'accueille une petite fille depuis maintenant 3 mois. Elle a aujourd'hui 14 mois et marche depuis peu.
Je la garde les après-midi pendant 5 heures tous les jours et une semaine dans le mois où je la garde 9 heures par jour tous les jours.
Mon problème est que la petite ne sait pas jouer toute seule et demande énormément après moi. Elle est seule donc je comprends mais c'est difficile de l'occuper toute la journée. J'ai beau lui montrer comment jouer, elle a l'air de s'ennuyer et ça se passe mieux quand il y a du monde autour. Elle a aussi beaucoup de caractère et sait ce qu'elle veut. Elle prend des crises à la moindre contrariété.
Le souci est que le RAM chez moi est accessible que le matin et certains jours donc je ne peux pas y aller comme je ne l'ai pas les matins. Idem pour la ludothèque très peu ouverte.
De plus elle ne dort pas ou très peu. Ses parents l'ont habitué à dormir dans la voiture ou dans leurs bras. Chez moi, ce sont des crises interminables pour la coucher.
Est ce que l'une d'entre vous connaît une situation similaire ? Merci de me venir en aide les filles.

03-04-2013 08:06:42

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 09:00:55

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : accueillir un seul enfant

coucou
bon déja par expérience un enfant n'aime pas être seul !
pour te dire cette semaine la petite est seule et bien elle est un peu "perdue"
je joue un peu plus avec elle ,mais même elle qui d'habitude est autonome reste a coté de moi  ! et joue très peu !
bref je n'ai jamais trop aimé en avoir seulement  1 en accueil car l'adulte ne leur suffit pas !
pour les crises pas de conseils miracles a te donner ! tu le dis toi même  ce n'est pas nouveau ! donc continue avec les mêmes rituels /habitudes , elle a peu être besoin de se rassurer comme ça !

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB