Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 08:09:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

me suis fait avoir

bonjour, j'ai réalisé seulement hier soir que j'avais mal posé un jour de congé avec un pe dont j'ai l'enfant que le mercredi. Je vous raconte:
Il y a un mois et demi j'ai posé deux jours de cp: hier et aujourd'hui, car avec un pe j'avais 2jours à prendre tandis qu'avec l'autre 1jour.
Pour le 1er tout" baigne", le 2ème c'est une péri que j'ai habituellement le mercredi et j'ai  bien sur posé mon mercredi, j'ai pas fait gaffe, la maman non plus d'ailleurs,(ou peut etre n'a t-elle rien dit) mais elle est à l'ecole aujourd'hui, elle rattrappe je ne sais quel pont.
Je me suis fait avoir! hmm et je ne sais pas quoi faire ou quoi dire.
Qu'est-ce que je peux faire maintenant?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-04-2013 08:09:11

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 08:12:03

Occitane
Membre
Site Web

Re : me suis fait avoir

Ben, tu sais, on doit être en CP avec tous nos employeurs. Donc, tu ne t'es pas vraiment faite avoir...
L'erreur, c'est juste d'avoir choisi de prendre un CP aujourd'hui. Mais si tu es en CP avec l'autre contrat, tu dois l'être aussi avec ce contrat-là...

#3 03-04-2013 08:18:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, j'ai réalisé seulement hier soir que j'avais mal posé un jour de congé avec un pe dont j'ai l'enfant que le mercredi. Je vous raconte:
Il y a un mois et demi j'ai posé deux jours de cp: hier et aujourd'hui, car avec un pe j'avais 2jours à prendre tandis qu'avec l'autre 1jour.
Pour le 1er tout" baigne", le 2ème c'est une péri que j'ai habituellement le mercredi et j'ai  bien sur posé mon mercredi, j'ai pas fait gaffe, la maman non plus d'ailleurs,(ou peut etre n'a t-elle rien dit) mais elle est à l'ecole aujourd'hui, elle rattrappe je ne sais quel pont.
Je me suis fait avoir! hmm et je ne sais pas quoi faire ou quoi dire.
Qu'est-ce que je peux faire maintenant?

Comment peux tu ne pas avoir le même nombre de cp à prendre avec tes employeurs.
Tu es sensée prendre tes cp en même temps pour tous tes employeurs, tu ne peux donc pas en avoir à prendre 2 avec l'un et 1 avec l'autre ?

#4 03-04-2013 10:55:10

nounoulot
Membre
Site Web

bon, je dois m'etre mal expliquée. J'ai posé 2jours avec tous mes employeurs en effet. J'avais fait en sorte de poser mon mercredi que m'a accordé la maman de ma péri.
Mais il se trouve que la petite a école aujourd'hui, je ne suis pas considérée en congé dans son cas?
Pfffffff je me demande en me relisant si c'est pas du charabia ce que je raconte.

03-04-2013 10:55:10

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2013 11:24:05

Occitane
Membre
Site Web

Mais puisque tu as posé des jours de CP, tu es en CP. Que la petite soit à l'école ou pas. Puisqu'on est obligé de poser les mêmes CP pour tous nos employeurs.
Non, t'as mal choisi tes dates, c'est tout. Mais il n'empêche que tu ne peux pas dire : je ne suis pas en CP pour untel, mais je suis en CP pour l'autre...

En plus, si on veut faire les choses dans les règles : elle ne vient vraiment qu'un jour par semaine, cette petite ? Si oui, alors c'est 6 jours de CP que tu devrais poser. On pose les CP obligatoirement jusqu'au jour qui précède la reprise du travail, donc jusqu'au mardi suivant, pour toi...

#6 03-04-2013 11:44:02

alyenor
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais puisque tu as posé des jours de CP, tu es en CP. Que la petite soit à l'école ou pas. Puisqu'on est obligé de poser les mêmes CP pour tous nos employeurs.
Non, t'as mal choisi tes dates, c'est tout. Mais il n'empêche que tu ne peux pas dire : je ne suis pas en CP pour untel, mais je suis en CP pour l'autre...

En plus, si on veut faire les choses dans les règles : elle ne vient vraiment qu'un jour par semaine, cette petite ? Si oui, alors c'est 6 jours de CP que tu devrais poser. On pose les CP obligatoirement jusqu'au jour qui précède la reprise du travail, donc jusqu'au mardi suivant, pour toi...

Oui j'avais déjà parlé de ça sur un autre post, ça fait qu'il est impossible d'être en congé avec tous nos employeurs en même temps... parce que là, du jeudi au mardi, elle va travaillé avec les autres enfants, mais pour celle qui ne vient que le mercredi, elle a posé en fait une semaine de congé.

#7 03-04-2013 11:55:12

Occitane
Membre
Site Web

Oui, tout à fait d'accord avec toi, alyenor...
Il y a des fois où il est impossible de respecter à la lettre le code du travail, je trouve...

Mais il n'empêche que, même sans parler de poser 6 jours, si je comprends bien ce que nounoulot veut dire, elle doit quand même considérer qu'il est normal d'être en CP pour les 2 contrats, même si finalement la petite ne devait pas venir du tout aujourd'hui...

#8 03-04-2013 12:31:12

nounoulot
Membre
Site Web

ben oui, c'est ça, je comprend ton raisonnement occitane, et oui, j'ai mal choisi mes dates hmm
bon, on apprend au fil du temps comment ne plus faire les erreurs qu'on a fait avant.
C'est vrai aussi qquefois le code du travail pour nous assmat est pas toujours facile à appliquer. Merci.

#9 03-04-2013 12:46:44

adine73
Membre
Site Web

Tu as enlevé 1 journée de 8h par exemple alors que tu n'aurais pas dû l'avoir si tu n'avais pas posé un congé?
C'est comme pour les périscolaires avec le maintien de salaire pour le calcul des congés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB