Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-04-2013 14:35:52
prud'hommes
voilà je me suis fait licencier sans raison claire, mais étant enceinte le pe étant au courant dans les regles et m ayant bien stipulé que ça la dérangeait.
Que puis je demandais comme dédommagement au prud'homme? le paiement du salaire jusqu'à la fin de mon congé de maternité vous semble correcte?
04-04-2013 14:35:52
#2 04-04-2013 15:17:20
Re : prud'hommes
voilà je me suis fait licencier sans raison claire, mais étant enceinte le pe étant au courant dans les regles et m ayant bien stipulé que ça la dérangeait.
Que puis je demandais comme dédommagement au prud'homme? le paiement du salaire jusqu'à la fin de mon congé de maternité vous semble correcte?
je ne pense pas que l'on vous accorde le paiement de salaire, jusqu’à la fin du congé maternité, vu que vous ne toucher pas de salaire en congé maternité, a moins que vous vouliez parler des cp acquis ou alors paiement du salaire jusqu'a début du congé maternité + salaire au retour 4 semaines + préavis....
04-04-2013 19:44:04
#6 04-04-2013 22:22:16
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Je ne vois pas pourquoi elle perdrait tout en demandant trop. Elle marque dans son dossier prud'homme ce qu'elle réclame. Les prud'hommes décideront de ce qu'ils accepteront. Moins on demande et moins on a...
#7 04-04-2013 22:35:55
Je ne vois pas pourquoi elle perdrait tout en demandant trop.
Désolée, mais si on arrive avec des demandes délirantes, ça fait très mauvais effet. Le risque est qu'on lui dise non sans même se fatiguer à calculer ce à quoi elle a vraiment droit.
Elle peut effectivement demander ce qu'elle aurait eu si le PE avait fait les choses dans les règles :
- Le salaire qu'elle aurait touché jusqu'à son début de congé mat
- Les CP acquis pendant le congé mater
- Un mois de salaire correspondant à sa reprise (période de 4 semaines après sa reprise, où elle n'est pas licenciable)
- Le préavis, en considérant que dans les règles, le PE l'aurait licenciée 1 mois après sa reprise
- Éventuellement des dommages et intérêts pour licenciement discriminatoire ou sans cause réelle et sérieuse (se renseigner sur la qualification et le montant adapté)
Mais demander des salaires qu'elle n'aurait pas touché de toute façon... c'est dangereux, et ça peut plomber son dossier.
#8 04-04-2013 22:38:02
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Oui c'est sûr qu'il ne faut pas exagérer non plus dans les demandes lol !
#9 04-04-2013 22:57:01
Oui c'est sûr qu'il ne faut pas exagérer non plus dans les demandes lol !
Voilà
Sachant que les PE sont des particuliers, qui n'ont pas les mêmes moyens qu'une entreprise... les juges tiennent compte de ça aussi.
#10 05-04-2013 13:31:31
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
Il faut toujours en demander plus !! car vous n'aurez jamais ce que vous demdandez !!! N'hésitez pas à demander des indemnités garce a l'article 700 .
Vous pouvez vous faire aider par des syndicats , certains font ca gratuitement ...
Pages : 1