Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2013 14:59:05
heures et impots
bonjour,
ce matin nous avons eu une discussion au ram au sujet des impots
bien sur personne ne fait pareil et moi ben je sais plus quoi faire
au niveau du calcul pas de soucis, je fais l'abatement et malgre ca j'ai la chance de declarer une belle somme
le probleme ce sont les heures
comment determiner si on doit cocher "temps plein" ou noter un nombre d'heures?
sachant que mes 4 agrements sont occupes et que je travaille tous les jours
j'ai lu les differentes discussion mais j'ai l'impression que c'est au cas par cas
modif : suite a un appel du ram et d'une collegue a l'instant, une dit de prendre le nombre de jour declarer par les parents et l'autre de prendre les heures reelles du calendrier de la fiche de paie!
je ne sais plus
Dernière modification par valea123 (04-04-2013 15:13:02)
carpe diem
04-04-2013 14:59:05
#2 04-04-2013 15:21:39
Re : heures et impots
Pour déterminer le nombre d'heures, il faut prendre le montant pre remplie sur ta feuille d'impôt sans déduction diviser par 8,20 s'était l'année dernière, a voir. Si ça donne un chiffre au dessus de 1820h tu est en temps plein et si moins il faut noter ce nombre d'heure.
#3 04-04-2013 15:35:08
Nous attendons toujours le chiffre de cette année! Peut être 8,32??? En attente de confirmation
04-04-2013 15:58:20
#5 04-04-2013 16:08:05
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#6 04-04-2013 17:21:32
Moi je fais une simul sur le site des impots, un coup en cochant la case temps plein, et l'autre en précisant le nombre d'heures, et je prends la plus avantageuse
ben oui c'est ce queme disent certaines collegues mais si on y a pas droit ( je parle pour la prime a l'emploi) ben ca m'embete
y a des choses je me fiche de pas etre dans les clous mais la paperasse j'aime autant!lol
j'ai compris pour le calcul d'heure, merci
mais si on est a temps plein avant l'abattement et qu'on pratique celui-ci est-ce qu'on coche la case temps plein ou on prend le nouveau chiffre pour le calcul d'heure?
carpe diem
#7 04-04-2013 17:31:47
bonsoir
pour la prime pour l emploi pour savoir si tu coches la case temps plein ou tu mets le nombre d'heures, le calcul est le suivant
tu prends ton cumul imposable que tu divise par 8.32.
pour mon cumul imposable j ai rajoutée les heures complémentaires faites avant le 1 er aout (le montant des heures complémentaires c l addition de ttes les assiettes brutes, voir sur bulletin de salaire).
j ai trouvée le même nombre d'heures avec mon calcul et un site casamape
8.32 c le montant moyen du smic horaire net imposable majoré de 10%
J espère que cela est clair
#8 05-04-2013 08:32:09
Le calcul des heures c'est ok
mais pour la declaration je fais ce calcul avant ou apres abatement suivant la methode que j'utilise?
et pour la deduction de la methode avec abatement je prends le nombre de jours declares ou le reel?
carpe diem