Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2013 16:19:19

chocolataulait
Membre
Site Web

J'aime pas cette impression

Bonsoir, je ne suis pas de super bon poil ce soir. Une maman qui m'emploie et dont le fils est dans la classe de ma petite dernière a une façon de me parler quand on se voit à l'école, qui ne me plait pas.

Par exemple tout à l'heure je ne m'attendais pas à la voir dans la cour puisqu'elle devait récupérer sa puce chez moi à 18h30.

En me voyant elle m'a demandé d'emblée "tu as le doudou de X ?", un peu comme si elle s'adressait à sa bonne. Je lui ai dit que je ne me promenais jamais avec le doudou, donc elle m'a dit "bon, je viendrai le chercher tout à l'heure chez toi", mais d'un air qui ne m'a pas franchement plu. Elle était avec ses copines, du coup on aurait dit que ça l'ennuyait de me parler, peut-être que je me fais des films sad

Quand elle est arrivée chez moi chercher le doudou elle était toute mielleuse comme d'habitude quand elle est chez moi.

Ce n'est pas la première fois qu'elle a ce comportement et j'avoue que je commence à regretter d'avoir accepté ce contrat parce que je me demande comment va être l'ambiance entre nous deux quand on va se croiser à la kermesse de l'école roll Déjà le tutoiement, j'ai eu du mal, mais être traitée comme une crotte devant les mamans de l'école, ça ne passe pas.

Comment réagiriez-vous ? C'est délicat de dire quoi que ce soit.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

04-04-2013 16:19:19

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2013 16:26:02

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : J'aime pas cette impression

J'ai une maman un peu comme ça aussi,

super, on s'entend vraiment à merveille, quand elle vient c'est toujours avec le sourire, en partant toujours une petit phrase sympa, elle me fait confiance à 300 %, mais quand on est en dehors, genre école, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas pareille, bizarre, c'est peut-être qu'une impression, je me fais peut-être des idées, mais c'est ce que je ressens

mini_1605030942164398.jpg

#3 04-04-2013 16:30:05

chocolataulait
Membre
Site Web

Ah oui, ben c'est comme moi. Genre, on n'est pas assez brillantes pour les cotoyer à l'extérieur.

Elle a fait de hautes études et elle me l'a clairement dit quand je l'ai invitée à prendre un café avant qu'on commence le contrat. Elle a une grosse voiture, une belle maison, moi je m'en fiche royalement de l'argent que peuvent avoir les gens, mais ça me fait mal qu'on me fasse sentir que je ne suis pas grand chose (alors que si, je suis une grande chose ! lol ).

Bref, je traite ça par le mépris et un grand sourire, mais ça m'agace.

#4 04-04-2013 16:35:01

tatanounou02
Membre
Site Web

surtout que ce n'est pas parce qu'on est ass mat que l'on a rien de le syphon, j'ai une belle soeur qui est ass mat aussi, un jour (enfin assez souvent) un parent lui faisait comprendre que ce n'etait qu'une M....E, un jour elle lui demande (carrément) quel diplôme elle a, ma belle soeur lui a répondu "un master en histoire pourquoi ???", il parait que l'autre etait bouche bée, qu'elle n'a pas su quoi répondre, c'est pas vrai, mais ça la gavait tellement

Qu'est-ce qu'ils en savent les pe ce qu'on a comme diplôme, qu'elles études on a fait ?????? on en parle pas de ça au moment du contrat !!! ce sont des préjugés, c'est fou ça !!!!

C'est même possible que l'une d'entre nous est plus de diplômes que un de ses pe !!!! seulement du boulot, y'en a pas, alors !!!

mini_1605030942164398.jpg

04-04-2013 16:35:01

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2013 16:38:03

chocolataulait
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

surtout que ce n'est pas parce qu'on est ass mat que l'on a rien de le syphon, j'ai une belle soeur qui est ass mat aussi, un jour (enfin assez souvent) un parent lui faisait comprendre que ce n'etait qu'une M....E, un jour elle lui demande (carrément) quel diplôme elle a, ma belle soeur lui a répondu "un master en histoire pourquoi ???", il parait que l'autre etait bouche bée, qu'elle n'a pas su quoi répondre, c'est pas vrai, mais ça la gavait tellement

Qu'est-ce qu'ils en savent les pe ce qu'on a comme diplôme, qu'elles études on a fait ?????? on en parle pas de ça au moment du contrat !!! ce sont des préjugés, c'est fou ça !!!!

C'est même possible que l'une d'entre nous est plus de diplômes que un de ses pe !!!! seulement du boulot, y'en a pas, alors !!!

Exactement wink Enfin je suis surprise parce qu'elle m'a déjà dit que je lui faisais penser à une très bonne amie à elle, qu'elle avait de la chance d'avoir trouvé une ass mat comme moi. Mais je sais pas, j'ai vraiment l'impression d'être une sous-m...... quand on se voit à l'extérieur.

Moi je ne me dévalorise surtout pas, on a un métier très beau et valorisant big_smile

#6 04-04-2013 16:38:12

poussi
Membre
Site Web

Pas cool ... et l'inverse existe d'ailleurs sad
Quand j'etais pe la nounou de ma fille se croyait au dessus des autres et nous regardais avec un air hautain lorsqu'on la croisait a l'exterieur!
Bizarre mais bon ... puis un jour elle est devenu comme ca meme chez elle ... je ne regrette pas de lui avoir retire ma fille!
J'espere que ca ne restera un comportement qu'a l'exterieur meme si j'avoue que c'est fort desagreable.

x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

#7 04-04-2013 16:55:34

chocolataulait
Membre
Site Web

La prochaine fois je ramènerai le doudou au cas où, et si je vois la maman à l'école, je prendrai un air hautain et je lui donnerai l'objet en levant le petit doigt et en disant "voilà Madââââme" lol !

Non mais la bêtise n'a aucune limite, hein ?

#8 04-04-2013 17:05:30

emmandco
Membre
Site Web

Coucou
Peut-être est-elle réellement elle-même quand elle est chez toi et qu'elle essaie de se donner une autre image en dehors hmm
Ce n'est peut-être pas dirigé contre toi wink

radA46E5.gif

#9 04-04-2013 17:35:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

ben, j'avoue que c'est tout l'inverse chez moi smile
grâce au remariage de ma mère (il y a 30 ans), je "fais partie" de la haute société et il est courant de voir chez mes parents des personnalités...quelques fois quand je parle de "mes origines" à mes employeurs, ils sont super embarassés et se sentent tous petits lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 04-04-2013 17:39:00

chocolataulait
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

Coucou
Peut-être est-elle réellement elle-même quand elle est chez toi et qu'elle essaie de se donner une autre image en dehors hmm
Ce n'est peut-être pas dirigé contre toi wink

J'avoue que cette idée me plairait bien smile De toutes façons je suis un peu Madame Parano, donc bon...

#11 04-04-2013 17:41:00

chocolataulait
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

ben, j'avoue que c'est tout l'inverse chez moi smile
grâce au remariage de ma mère (il y a 30 ans), je "fais partie" de la haute société et il est courant de voir chez mes parents des personnalités...quelques fois quand je parle de "mes origines" à mes employeurs, ils sont super embarassés et se sentent tous petits lol lol

Waouh, la classe wink Moi aussi d'une certaine manière je fais un peu partie de la haute, de par mon père qui a fini sa carrière de militaire en étant haut gradé, donc on avait l'habitude de cotoyer du beau monde aussi (pas des personnalités par contre).

Le tout c'est de rester soi-même et de se dire que les gens ont de la valeur pour ce qu'ils sont, pas pour l'argent qu'ils ont wink

#12 04-04-2013 17:46:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :

Le tout c'est de rester soi-même et de se dire que les gens ont de la valeur pour ce qu'ils sont, pas pour l'argent qu'ils ont wink

exactement !!!!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 04-04-2013 17:57:18

Lylo06
Membre
Site Web

Surtout que parfois ceux qui ont beaucoup d'argent ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de valeurs!! Chaque personne est différente smile
Pour avoir fréquenter "la haute" (comme vous dites smile )
bah je suis plus heureuse maintenant wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 04-04-2013 17:57:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

dans ce genre de situation, perso, moi, le tutoiement me dérange hmm

puis si elle n'avait pas envie de te parler à l'école, fichtre!!! elle est revenue pour le faire plus tard wink (et pour récupérer doudou certes smile )

après comme le dis emmandco ce n'est peut etre pas dirigé contre toi non plus wink
elle était peut etre speed.... en pleine conversation avec ses copines hmm 
il peut y avoir un tas de raisons wink

sinon pourquoi ne pas lui en parler au calme demain? wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 04-04-2013 18:00:47

chocolataulait
Membre
Site Web

gasp a écrit :

coucou,

puis si elle n'avait pas envie de te parler à l'école, fichtre!!! elle est revenue pour le faire plus tard wink (et pour récupérer doudou certes smile )

après comme le dis emmandco ce n'est peut etre pas dirigé contre toi non plus wink

Sincèrement, je préfère pas, parce que si c'est moi qui ai mal interprété ça va créer un malaise entre nous. Je vais essayer de passer au-dessus de tout ça, après tout, la petite est adorable, la maman agréable quand elle est chez moi donc bon... tant pis si à l'école ça change.

#16 04-04-2013 18:02:23

chocolataulait
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Surtout que parfois ceux qui ont beaucoup d'argent ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de valeurs!! Chaque personne est différente smile
Pour avoir fréquenter "la haute" (comme vous dites smile )
bah je suis plus heureuse maintenant wink

Oh que oui ! Je préfère largement les gens simples, comme moi wink

#17 04-04-2013 18:10:46

Ladybug
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
gasp a écrit :

coucou,

Sincèrement, je préfère pas, parce que si c'est moi qui ai mal interprété ça va créer un malaise entre nous. Je vais essayer de passer au-dessus de tout ça, après tout, la petite est adorable, la maman agréable quand elle est chez moi donc bon... tant pis si à l'école ça change.

Oui, moi à ta place, je dirais rien non plus. Les raisons de son attitude peuvent être multiples et tu n'es très certainement pas visée. Je sais pas, elle était avec ses copines et a été surprise de te voir? Du coup, elle était à la fois dans sa vie privée et des relations professionnelles avec toi et elle a du mal à gérer ça?
Et si toi tu es ''madame parano'', tu psychotes?
Moi des fois, j'ai un papa qui fait un peu la tronche le vendredi. Mais c'est plus la perspective du week-end, je crois, dans son cas. En tout cas, il n'a aucune raison de me faire la tête à moi, il est content de m'avoir trouvé, car il me l'a déjà dit, donc je sais que c'est lui, et pas contre moi.
Certaine personnes ont du mal à mettre de la distance avec ce qu'elles vivent, mais ça leur appartient.

Aller, aller! Oui, tu es une personne de valeur. Evidement!

tdnr.jpg

#18 04-04-2013 18:11:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

chocolataulait a écrit :
gasp a écrit :

coucou,

je te proposais celà si vraiment ça te titille wink
perso je ne verrais pas avec la maman si, elle est en général plutot agréable! smile

puis on ne peut pas etre de bonne humeur tout le temps tongue
wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#19 04-04-2013 18:13:11

chocolataulait
Membre
Site Web

Non c'est vrai. Ca m'a fait réfléchir de lire vos réponses, ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs, merci les filles big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB