Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2013 08:21:54
rendez vous pole emploi
Bonjour,
Hier je reçois un mail de pôle emploi m'indiquant qu'ils me fixent un rendez-vous mardi. Mais j'aurai 2 loulous en garde à cette heure là.
Donc j'essaye de les rappeler mais ils ferment à 12h.
Je rappelle donc ce matin pour décaler le rendez vous (je bosse aucun matin la semaine prochaine) ou avoir un rendez vous téléphonique.
J'explique la situation téléphonique à la gentille dame. Elle me dit venez avec les enfants. Je lui dit que légalement je n'ai pas le droit de prendre des rendez vous personnels sur mon temps d'accueil.
Sa réponse ah bon ma "nounou" le fait bien. Je lui répond que son assistante maternelle fait comme elle veut mais que moi je ne risquerait pas mon agrément pour cela.
elle envoi donc un mail à ma conseillère lui demandant de me dire s'il est possible d'avoir un rendez vous téléphonique. Mais me demande pour étailler ma demande de leur fournir une attestation de mes employeurs selon laquelle ils refusent que j'aille à ce rendez vous.
Je lui répond que ce n'est pas mes employeurs qui refusent mais les lois (et le conseil général). Et je lui précise que de toute façon j'ai pas l'autorisation de sortir de ma commune en voiture avec l'un des enfants en garde. Donc pas le droit d'aller au pôle emploi (à moins de faire une bonne trentaine de kilomètres à pieds avec la poussette double)
Bref il faut que je lui prouve
1) que j'ai les enfants ce jour là à ctte heure là (copie des contrats de travail))
2) que les parents sont pas ok pour les déplacements en voiture (copie du contrat d'accueil)
3) Le texte qui prouve que légalement on a pas le droit de se rendre à des rendez vous personnels sur le temps d'accueil. Vous savez où je peux trouver çà CCN, référentiel national, référentiel départemental..... ou à défaut une attestation du conseil général spécifiant que l'on a pas le droit. Vous pensez que je peux demander cela mais je l'aurai surement pas avant mardi.
Je trouve ces demandes un peu exagérées, pour seulement reporter un rendez-vous. Avez vous déjà eu ces demandes ou est seulement moi qui trouve cela exagéré ?
Désolée d'avoir été si longue mais là je suis un peu énervée.
05-04-2013 08:21:54
#2 05-04-2013 08:29:45
Re : rendez vous pole emploi
Jamais eu ça, moi ! Il m'a suffi d'expliquer le pb par téléphone, et c'était bon...
A ta place, je rappellerais et expliquerais à quelqu'un d'autre (ta conseillère peut-être ?) et je suis sûre que tu auras un autre son de cloche...
#3 05-04-2013 08:57:32
oui ras le bol. J'ai appelé le CG pour voir s'ils me faisaient un papier comme quoi on n'avait pas le droit de se rendre aux rendez vous personnels avec les enfants accueillis.
La réponse est il n'y a pas de texte de loi mais c'est du bon sens. De toute façon vous avez pas le droit d'emmener des enfants à des rendez-vous. Si souci dites à pôle emploi de nous appeler.
J'ai laissé un message à ma déléguée syndicale pour savoir si elle a déjà eu çà sur le département.
si j'allais pas perdre 2 contrats rapidement pour cause de mutation je laisserai tomber, mais là je vais peut être avoir besoin vu le peu d'appels.
#4 05-04-2013 13:29:18
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
si tu es inscrite à polemploi, ils ont déjà tes contrats .
Envoi un courrier en recommandé avec copie de ton mail et explique tout à ta conseillère.
Envoie en un au médiateur Polemploi,aussi? car polemploi risque de suspendre tes droits.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
05-04-2013 13:29:18
#5 05-04-2013 13:43:32
Depuis octobre, j'ai déjà eu 3 rendez vous
A chaque fois , je téléphone pour prévenir que j'ai des enfants en garde et que je ne pourrai pas m'y rendre.
En plus, je renvois ma convocation en inscrivant que j'ai des contrats conservés, que je garde des enfants et que de ce fait, je ne pourrai pas me rendre au rendez vous.
Je n'ai jamais eu de problème.
#6 05-04-2013 13:48:21
Meme probleme la semaine derniere! un rendez vous pour le 12 avril a 14h15. Je viens de raccrocher avec pole emploi : le monsieur m'a bien dit qu effectivement il ne m etait pas possible de venir et qu il annulait tout simplement mon rendez vous.
Sinon ils font aussi des rendez vous par telephone.. ca peut etre possible si c est a un horaire de sieste..
#7 05-04-2013 13:50:11
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Moi non plus, je n ai jamais eu ce problème .
tu peux aussi envoyer un mail en demandant si tes rendez vous peuvent se faire par téléphone étant donné que tu est assistante maternelle, quand tu reçois la réponse conserve la bien.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#8 05-04-2013 13:51:06
A pole emploi !!!! Qu'est-ce qu'on t'aimeuuuu !!!
A plusieurs reprises j'ai dû reporter des RV parce que ils ont tjrs été fixés aux heures d'entrée ou de sortie d'école.
Ces gens sont sourds !!! oui oui, même des yeux
Il leurs faut tjrs un écrit, le report par tél n'est pas ris en compte.
Le dernier RV, j'ai envoyer le courrier au directeur de pôle emploi et je me suis défoulée, je ne me suis pas gênée pour dire que leur conseillère était bouchée, et qu'il fallait pas être bien futée pour comprendre qu'en tant qu'ass mat on ne peut pas se rendre aux RV imposés par pôle emploi comme bon nous semble et particulièrement à des horaires d'entrée et de sortie d'école. Et qui plus est que chaque report de Rv n'a jamais abouti et que je recevait un courrier qui confirmait mon entrevue !!
Je n'ai plus eu de pb je ne sais pas si leur ai fait peur mais j'ai eu la paix après je me suis désinscrite qque temps après.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#9 05-04-2013 15:12:02
J'attends ma délégué syndicale m'a mailé de ne rien faire de ce qu'ils ont dit. bien sur que j'avais pas l'intention d'y aller avec les loulou. Elle me rappelle en fin d'après-midi ou dans la soirée.
La personne que j'ai eu comprends surtout pas que je lui dise ne pas pouvoir y aller avec les enfants PUISQUE sa "nounou" comme elle m'a dit le fait.
Mais moi je ne suis pas son assistante maternelle et encore moins sa nounou (qui fait ses choix comme elle veut çà ne me regarde pas)
#11 08-04-2013 22:16:31
ce matin mail de pole emploi m' annonçant que mon rendez-vous de demain est confirmé (et donc maintenu) à la même heure.
Donc je rappelle pôle emploi direct et la après au moins 10 minutes d'attente j'ai une dame qui me dit que rien n'a été fait elle fait un mail à ma conseillère.
Conseillère qui m'a rappelé ce soir pour me dire que finalement çà pouvait être un rendez-vous téléphonique.
Cool mais il faut toujours batailler avec l'administration.
Merci de votre soutien qui m'a aidé à ne pas lâcher.