Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2013 08:58:32
Fin de contrat qui se passe mal, j'en peux plus!!!
Bonjours,
Je ne sais pas si je suis au bon post, sinon, je suis désolée.
Voilà, depuis le début du contrat, rien ne passe avec eux,
par exemple: non respect de l'hygiène, malpoli, non respect des date de salaire, négligence d'hygiène sur leur enfant, le papa qui me parle mal et pour couronné le tout, ils ont fraudé la paje....
quand j'ai posé ma démission, ils l'ont très mal prit, je n'ai plus confiance en eux, ce sont des personnes irrespectueuses
Mon préavis est finie depuis vendredi dernier, et seulement hier, la maman me donne une feuille écrite à l'ordinateur par son cher "mari", qu'un mandat cash m'attends à la poste.
Je lui demande ou sont mes papiers de fin de contrat, elle me réponds que tout est à la poste.
C'est pour celà, que je vous demande conseil, est-ce qu'ils ont le droit de me payer par mandat cash alors qu'ils m'ont toujours payé par chèque, et est-ce normal que mes papiers de fin de contrat sont à la poste??
Ceci ne cache pas quelque chose?
Je n'ai aucune nouvelle de la paje en ce qui concerne leur fraude.
Aidez-moi s'il vous plait.
Merci
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
05-04-2013 08:58:32
#3 05-04-2013 09:23:13
Re : Fin de contrat qui se passe mal, j'en peux plus!!!
Ecoute, pour savoir si ça cache quelque chose, il faut que tu ailles chercher tout ça à la poste, et tu verras bien.
Et le mandat cash, pourquoi pas, si ça te permet d'avoir tes sous.
#4 05-04-2013 09:28:58
Je suis d'accord avec toi, mais plusieurs de mes collègues m'ont dit que c'est bizard, même si j'ai mais sous, je ne sais pas si j'aurais tout, ou à moins que c'est pour m'embeter à me déplacer, je verrais bien, je dois y aller dans 1h
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
05-04-2013 09:28:58
#5 05-04-2013 09:36:22
Bonjour,
pas de problèmes pour un paiement en mandat cash. Par contre pour el réceptionner à la poste il faut avoir le coupon. Sauf si c'est un cash urgent, là il suffit du code.
Par contre je ne vois pas comment vos docs pourraient être en dépôt à la poste....
j'appelerais ma puer pour la mettre au courant de la fin litigeuse au cas où...
#6 05-04-2013 09:39:55
Je n'ai pas de coupon, ni de code, seulement une feuille écrite par le père..moi non plus, je n'ai jamais fait de mandat casch et je trouve vraiment louche cette histoire
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#7 05-04-2013 09:48:08
J'ai souvent été payé en mandat cash quand j'étais free lance. Il n'y a pas de soucis en général avec la poste. C'est pratique quand on veut un paiement rapide ou alors qu'on a plus de chèque.
SI c'est un mandat normal c'est accessible le lendemain du dépôt avec le coupon remit par celui qui a fait le dépôt.
Un mandat urgent c'est le jour même avec PI et le code.
Par contre si vous n'avez pas le papier du dépôt vous ne pouvez rien retirer.
#8 05-04-2013 09:49:55
Vous envoyez un recommandé disant que le préavis étant fini à telle date vous auriez dû avoir vos papiers et votre paie ce jour.
Que ne disposant pas des papiers nécessaires vous ne pouvez retirer votre argent et que vous lui laisser jusqu'à tel jour pour régulariser la situation après quoi vous saisirez le prud'hommes.
#9 05-04-2013 13:24:32
- eddybaba31
- Membre
- Site Web
Mieux vaut aller chercher ce mandat et les papiers si ils y sont ... Après fin de l'histoire , mieux vaut éviter de rentrer dans des procédures si vous pouvez l'éviter .
Si il 'y a rien alors effectivement , direction les prud'hommes !
#12 05-04-2013 21:35:57
Vous envoyez un recommandé disant que le préavis étant fini à telle date vous auriez dû avoir vos papiers et votre paie ce jour.
Que ne disposant pas des papiers nécessaires vous ne pouvez retirer votre argent et que vous lui laisser jusqu'à tel jour pour régulariser la situation après quoi vous saisirez le prud'hommes.
Pareil.