Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2013 13:05:01

MARIE1982
Membre

changement de contrat

Bonjour à toutes!

Je suis une maman, suite a un changement d'emploi du temps  depuis quelques mois, une net augmentation du temps de travail (étudiante) mais une net baisse de salaire !
Ma maman et belle maman me propose donc de gardez 2 jours par semaine mon enfant, hors je ne sais pas comment doit je procédée, je sais que je dois faire un avenant au contrat, mais comment dois-je procéder.
En sachant que mon AM est très "procédurière" !
Je dois lui envoyé une lettre recommandée pour spécifier le changement de contrat ?
Si elle refuse comment doit je faire ?
Il y a un delai avant l'application du changement ? (1mois .... ? )
merci pour vos réponses (si plus de détails je peu répondre en privée aussi )

06-04-2013 13:05:01

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2013 13:10:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : changement de contrat

MARIE1982 a écrit :

Bonjour à toutes!

Je suis une maman, suite a un changement d'emploi du temps  depuis quelques mois, une net augmentation du temps de travail (étudiante) mais une net baisse de salaire !
Ma maman et belle maman me propose donc de gardez 2 jours par semaine mon enfant, hors je ne sais pas comment doit je procédée, je sais que je dois faire un avenant au contrat, mais comment dois-je procéder.
En sachant que mon AM est très "procédurière" !
Je dois lui envoyé une lettre recommandée pour spécifier le changement de contrat ?
Si elle refuse comment doit je faire ?
Il y a un delai avant l'application du changement ? (1mois .... ? )
merci pour vos réponses (si plus de détails je peu répondre en privée aussi )

bonjour
si vous souhaitez baisser les horaires de travail de votre assmat, vous devez lui proposer un avenant
elle a 1 mois de reflexion, pour accepter ou refuser, si elel refuse soit vous aurez la possibilité de la licencier, soit vous continuerez le contrat comme avant sans baisse d'heures

sans être procédurière, nous sommes comme toutes salariées, protégées par un contrat de travail, qui fait que l'employeur ne peut nous baisser notre salaire sans respecter une façon de faire légale... vous avez vous même ces droits si vous êtes salariée en plus de vos études! wink

les réponses ssont données sur votre post et non en privé car elles peuvent renseigner d'autres personnes qui rencontrent un cas similaire! c'est le but d'un forum aussi wink

#3 06-04-2013 13:15:46

MARIE1982
Membre

merci ,
Je ne peux donc faire ca rapidement alors !
Mais j'ai également une autre question, je suis étudiante donc 2 mois de vacances l'été, mon enfant rentre à l'ecole en septembre et je voulais changer le contrat et baisser le nombres d'heures des JUILLET hors elle refuse et m'évoque le faites qu'elle serai trop perdante ! est ce normal ?

#4 06-04-2013 13:22:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

MARIE1982 a écrit :

merci ,
Je ne peux donc faire ca rapidement alors !
Mais j'ai également une autre question, je suis étudiante donc 2 mois de vacances l'été, mon enfant rentre à l'ecole en septembre et je voulais changer le contrat et baisser le nombres d'heures des JUILLET hors elle refuse et m'évoque le faites qu'elle serai trop perdante ! est ce normal ?

bonjour
si vous présentez un avenant de baisse d'heures, et que vous êtes en année incomplète il y aura une régularisation pour vérifier qu'elle a bien été payée le nombre de semaines qu'elle aura travaillé, donc là elle sera payée de toute façon à hauteur de ce qu'elle a travaillé jusque là
elle ne sera aps perdante de ce côté là, car même si elel devait être mensualisée jusque août avec dedans vos congés, la régularisation lui payerait les semaines déjà travaillées mais pas encore payées du fait du lissage

ensuite vous etes en droit de vouloir baisser les heures, et elle, elle est en droit de refuser! wink
c'est tout à fait normal, encore une fois c'est la loi qui s'applique à tout salarié

06-04-2013 13:22:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB