Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2013 14:01:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

poussette double ou triple

bonjour

que me conseillez-vous poussette double + marche en plus ou alors poussette triple,
en gros avez-vous acheté une double pour passer en quelques mois en triples ? existe t'il des poussettes qui se combinent genre triple transformable en double et vice versa ?
quelle marque a choisir ?? (avec **** car pas de marques sur le fofo)
je cherche un poids assez léger et confortable pour monter les trottoirs

Merci pour vos conseils qui sont toujours aussi judicieux

06-04-2013 14:01:29

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2013 14:20:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : poussette double ou triple

jacadi a écrit :

bonjour

que me conseillez-vous poussette double + marche en plus ou alors poussette triple,
en gros avez-vous acheté une double pour passer en quelques mois en triples ? existe t'il des poussettes qui se combinent genre triple transformable en double et vice versa ?
quelle marque a choisir ?? (avec **** car pas de marques sur le fofo)
je cherche un poids assez léger et confortable pour monter les trottoirs

Merci pour vos conseils qui sont toujours aussi judicieux

bonjour
bah je dirais tout dépend des âges, et des déplacements à faire
(donc chaque année ça peut changer!!!)

perso j'ai une simple, et une double avec les cosy sur base auto qui s'adapte sur les 2 poussettes chez gr**o
tout est compatible, et on les trouve d'occaz facilement

et une poussette triple p** per***o sur laquelle on peut fixer 2 ou 3 sièges à la demande, mais attention lorsque l'on met que 2 sièges il faut les mettre aux 2 extrémités, et avec 3 sièges ça fait un tank!
ne rêves pas ça ne sera jamais léger et confortable pour monter un trottoir wink
il y a un volant mais ça reste quand même moins maniable qu'une double, et ça ne rentre pas dans tous les véhicules! et ne passe pas partout!
bon en général quand on te voit arriver les gens s'écartent! wink

perso j'ai investis au fur et à mesure des demandes et de mes agréments, j'ai débuté avec une double, et une simple 3 roues que j'avais de ma fille
et au bout d'1 an la triple,
(içi il faut le matériel correspondant à l'agrément, donc si 3 agréments tout en triple)
au bout de 3 ans j'ai acheté la simple de même marque que la double pour jongler en fonction de mes accueillis,
avec les cosy sur bases auto, j'adoooore

#3 06-04-2013 17:37:13

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Moi perso je viens d'investir sur une triple, mais un ancien modèle B**é C*****t  trouver dans les annonces L*******n, il y en a pas mal, le prix est raisonnable en rapport au plus moderne que je trouve très chères, celle-ci je l'avais en simple pour mes enfants, leur nounou l'avait en double et j'avoue que franchement elle est très légère, maniable, se plie facilement bien sûr il n'y a pas de volant et toute la modernisation actuelle, mais je ne me casse pas le dos !!!

#4 07-04-2013 09:22:46

mamimijoss
Membre
Site Web

aprés avoir essayé de multiples modeles, je suis revenue à la triple bb c.n.f.rt, la meilleure pour moi, légére maniable et respectueuse de nos dos !comme BABPAT

Elles se revendent trés bien, en +...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

07-04-2013 09:22:46

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2013 11:50:37

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci pour vos réponses, par contre pour la poussette b*b* c**f**t sont elles fragiles ? en gros elles s'usent plus vite ?  j'ai les avantages certes mais les inconvénients doivent exister comme tous les produits?

Ensuite les poussettes doubles peuvent etre transformables en triples ou non ? car j'ai besoin de réfléchir dans le cas ou j'en ai deux et d'autres jours trois ?
Merci

#6 07-04-2013 16:10:32

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour, j'ai la triple b*b* c*nf*rt depuis bientôt 10 ans.
elle est transformable en 2 places et elle très très légère et maniable même en 3 places !

j'habite dans un village de campagne et je roule sur trottoir, chemin (cailloux ou champs), forêt...

le seul soucis que j'ai eu c'est l'attache d une sangle en cuir qui a cassée. Elle m'a été remplacé par le magasin !
Depuis je laisse toujours une sangle de secours accroché à ma poussette.

En ce qui me concerne c'est vraiment la plus pratique pour moi qui ne prend pas la voiture car pliée, elle prend pas mal de place quand même )

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#7 07-04-2013 16:56:42

Berengere78
Membre
Site Web

Le souci avec la triple BBCft c'est qu'il n'y a pas de ceinture 5 points (sur les épaules) et ici la puér. nous les interdit parce que "pas aux normes actuelles" sad

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#8 07-04-2013 17:14:44

Safrache
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Le souci avec la triple BBCft c'est qu'il n'y a pas de ceinture 5 points (sur les épaules) et ici la puér. nous les interdit parce que "pas aux normes actuelles" sad

J'ai également cette poussette et j'en suis ravie car bien sûr bcp plus légere que les autres maintenant et plus maniable. Pour les ceintures 5 points si elle n'est pas equipée, certaines le sont, il suffit de rajouter des harnais à chaque siège. Mais je trouve que les 5-points ne tiennent pas si bien que ça. Je l'ai bien sur les autres poussettes et ça tombe sur les épaules. Et même avec ceinture 3-points, le bébé ne bouge pas !!!

#9 07-04-2013 18:02:33

Berengere78
Membre
Site Web

je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart du temps les harnais tombent sur les bras !
Mais avoue que c'est idiot d'acheter une BBCft et que ta puér te dise ensuite que tu n'as pas le droit de t'en servir wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#10 07-04-2013 18:54:34

BABPAT
Membre
Site Web

C'est vrai que BBCft n'a pas de harnais, mais ici la puer ne m'a jamais rien dit sur ma poussette, à ce que je peux lire sur le forum chaque puer est différente dans chaque région !!!!
Je pense qu'on est quand même libre d'acheter la poussette comme bon nous semble, s'il fallait écouter tout ce qu'elles disent et bien je pense qu'il nous faudrait un sacré budget pour s'équiper comme elle le désire .........

#11 08-04-2013 06:39:23

majeanou
Membre
Site Web

ici, pareil la puer ne regarde pas les poussettes, ni le matos !

donc j'ai aussi une bbc sans harnais que je garde précieusement en triple car j'espère qu'elle va tenir longtemps
je n'aime pas du tt les nouvelles triples !
bon je m'en sers  peu
sinon j'ai une double ja***que j'adore
le seul truc c'est que je ne peux pas y mettre ma planche à roulette !

#12 08-04-2013 07:26:56

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

C'est vrai que ces poussettes n'ont pas de harnais pour les épaules mais elles ont un "garde-corps" rigide amovible pour chaque siege  donc l'enfant est en sécurité et ne peut pas basculé en avant...
Ma puer ne m'a jamais demandé la marque de ma poussette...

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#13 08-04-2013 08:25:08

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Perso j'ai une double + marche ou porte bébé suivant l'âge des enfants.

Je rêve d'une poussette triple mais malheureusement même d'occasion ça reste très cher et je n'ai pas les moyens mais je regarde régulièrement les petites annonces en espérant en trouver une à un prix abordable car je m'en sers tous les jours.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 08-04-2013 11:23:25

BABPAT
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Perso j'ai une double + marche ou porte bébé suivant l'âge des enfants.

Je rêve d'une poussette triple mais malheureusement même d'occasion ça reste très cher et je n'ai pas les moyens mais je regarde régulièrement les petites annonces en espérant en trouver une à un prix abordable car je m'en sers tous les jours.

Si cela peut te rassurer, moi aussi je trouvais que même d'occasion  ça reste cher, mais en fouillant depuis des mois sur les annonces on retrouve à quelques dizaines d'euros la même tranche de prix, et perso il y en a qui accorde le paiement en 3 fois, et j'ai eu la chance  que la personne qui me l'a vendue me l'a proposé et que de plus c'était une Assmat.

#15 08-04-2013 12:13:34

Drine37
Membre
Site Web

Je désespère pas de trouver smile

Mais je trouve quand même affolant qu'on peut acheter une poussette double neuve pour 100 euros et qu'on ne trouve pas de triple d'occasion à moins de 400 euros, pour juste une place de plus sad

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB