Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2013 20:35:46

nissa1
Membre
Site Web

Je ne comprends pas certain parents

Bonjour j ai en garde 3 enfants 17 ,30 et 8 mois .
Tous ce passé trés bien jusqu au jour ou l enfant de 17 mois nous quitte pour perte de travail de la manan .
Je trouve desuite un bébé de 3 mois en garde l adaptation est au top les parents trés content.
Sauf que la maman du bébé de 8 mois me pose de plus en plus de questions sur mon organisation avec 2 bébé et 1 grande.
Je la resure en lui prouvant par a +b qu il n y a aucun problémes elle en reste la .
Mais elle n annonce qu elle a fait l inscription en créche alors qu avant l arrivée du dernier elle ma dit qu elle était trés contente et que son bébé rester 1 année de plus.
Elle m a dit clairement qu elle l avait inscris juste pour remplir le dossier mais qu elle attendait de voir jusqu en juin si son fils  était bien chez moi .
Car elle a mal dormi et ca doit étre a cause des pleurs du bébé.
Je lui ai répondu que le bébé ne pleurait pas mais que s était son bébé qui pleur car il  a eu l habitude d étre endormi en étant balancé.
Elle m a dit clairement qu elle ne savait pas ce qu il ce passe chez moi une fois que ma porte était fermer.
Alors que je tiens a vous dire qu elle recupere son fils 2 jours a 12h pendant le repas, 2 jours a 14h30 pendant la sieste  et 1 jours a 16h  pendant le gouter.
Comment peut elle dire une chose pareil.
Et elle me fait faire des heures supplémentaires pour faire ses courses ou allée se promenner avec des amies .
En tant que maman si je n avait pas confiance je ne laisserai pas mon enfant 1 journée de plus.
désolé d etre longue mais depuis l arrivé du bébé elle a changé de comportement elle m a dit aussi que son mari lui avait conseillé de trouvé une assmat avec 2 agrément dons 1 plus grand.
J en ai gros sur le coeur .

Dernière modification par nissa1 (06-04-2013 20:49:36)

06-04-2013 20:35:46

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2013 20:39:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Je ne comprends pas certain parents

nissa1 a écrit :

Bonjour j ai en garde 3 enfants 17 ,30 et 8 mois .
Tous ce passé trés bien jusqu au jour ou l enfant de 17 mois nous quitte pour perte de travail de la manan .
Je trouve desuite un bébé de 3 mois en garde l adaptation est au top les parents trés content.
Sauf que la maman me pose de plus en plus de questions sur mon organisation avec 2 bébé et 1 grande.
Je la resure en lui prouvant par a +b qu il n y a aucun probléme elle en reste la .
Mais elle n annonce qu elle a fait l inscription en créche alors qu avant l arrivée du dernier elle ma dit qu elle était trés contente et que son bébé rester 1 année de plus.
Elle m a dit clairement qu elle l avait inscris juste pour remplir le dossier mais qu elle attendait de voir jusqu en juin si ca fille était bien chez moi .
Elle m a dit clairement qu elle ne savait pas ce qu il ce passe chez moi une fois que ma porte était fermer.
Alors que je tiens a vous dire qu elle recupere son fils 2 jours a 12h pendant le repas, 2 jours a 14h30 pendant la sieste  et 1 jours a 16h  pendant le gouter.
Comment peut elle dire une chose pareil.
Et elle me fait faire des heures supplémentaires pour faire ses courses ou allée se promenner avec des amies .
En tant que maman si je n avait pas confiance je ne laisserai pas mon enfant 1 journée de plus.
désolé d etre longue mais depuis l arrivé du bébé elle a changé de comportement elle m a dit aussi que son mari lui avait conseillé de trouvé une assmat avec 2 agrément dons 1 plus grand.
J en ai gros sur le coeur .

c'est la maman du bébé de 8 mois qui doute?
son bébé n'est plus le plus petit accueilli, elle a peur que le bébé de 3 mois t'accapare et que du coup tu t'occupes moins du sien?
le sien est arrivé à quel âge chez toi?

#3 06-04-2013 20:41:48

caryn
Membre
Site Web

bonsoir

excuse moi mais je ne comprend pas

c'est la maman du bb de 3 mois qui te pose soucis ?

depuis quand as tu commencé l'accueil ?

il faut parfois du temps pour que la confiance s'installe, c'est un peu normal qu'elle se pose des questions

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 06-04-2013 20:42:51

caryn
Membre
Site Web

ha chris

on a pas compris la meme chose lol

06-04-2013 20:42:51

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2013 20:44:54

nissa1
Membre
Site Web

Oui je conpremds son angoisse mais sa fait 5 mois que je garde son bébé.Et tous aller bien du moin ce que je pensais.

#6 06-04-2013 20:52:01

caryn
Membre
Site Web

nissa

peux tu nous dire de quel bb tu parles ?

#7 06-04-2013 20:52:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

si le sien est arrivé à 3 mois, il faut lui faire comprendre que vous avez su à ce moment là gérer les 2 autres qui avaient 25 et 12 mois si je compte bien
donc ça faisait 25,12 et 3 mois
et là ça fait 30, 8 et 3 mois? où est le souçi

si la pmi vous laisse cette possibilité d'accueillir plusieurs bébés en même temps c'est que vous avez été jugée apte à cela, comme elle a pu en bénéficier pour que vous puissiez accueillir son bébé lorsqu'il avait 3 mois;
il faut rassurer cette maman sur le fait que vous accordez toujours du temps pour chacun, que son enfant a toujours sa place chez vous même si le copain de 17 mois est parti, ça en remet rien en cause pour vous
laissez la exprimer ses doutes, ses attentes, afin de pouvoir la rassurer au mieux

par contre vous dites un coup son fils u ncoup "elle" donc c'est pas clair

nissa1 a écrit :

Elle m a dit clairement qu elle l avait inscris juste pour remplir le dossier mais qu elle attendait de voir jusqu en juin si son fils était bien chez moi .
Car elle a mal dormi et ca doit étre a cause des pleurs du bébé.
Je lui ai répondu que le bébé ne pleurait pas mais que s était son bébé qui pleur car il  a eu l habitude d étre endormi en étant balancé.

#8 06-04-2013 21:01:27

nissa1
Membre
Site Web

désolé  Chris.
elle ou il au moin on ne me reconnaitra pas .
Je lui ai parlé mais elle ne m inspire pas confiance elle attends une place en créche et me dit qu elle ne le mettra pas si tous va bien jusqu en juin.
Mais mois j ai 1 enfant qui rentre a l école donc sera
remplacé et je ne sais pas encore qu elle age aura cette enfant.
Je tiens a dire que j ai 1 agrément pour 4 enfants et qu elle le savait a la signature du contrat.

#9 06-04-2013 21:06:35

sam01
Membre
Site Web

nissa1 a écrit :

désolé  Chris.
elle ou il au moin on ne me reconnaitra pas .
Je lui ai parlé mais elle ne m inspire pas confiance elle attends une place en créche et me dit qu elle ne le mettra pas si tous va bien jusqu en juin.
Mais mois j ai 1 enfant qui rentre a l école donc sera
remplacé et je ne sais pas encore qu elle age aura cette enfant.
Je tiens a dire que j ai 1 agrément pour 4 enfants et qu elle le savait a la signature du contrat.

Le pe peut vous licencier quand bon lui semble de la même façon que vous êtes en droit de démissionner
Au moins la plan a été honnête et vous préviens d une inscription en crèche

L accueil ne lui convient plus , l arrivé du bébé lui fait peur ce qu on peut comprendre en tant que parent

Elle craint qu'avec deux bébé le sien soit "délaissé "
Essayez de la rassurer au maximum
Ensuite si malgré tout elle veut retiré son enfant alors vous n y pourrez pas grand chose

#10 06-04-2013 21:15:51

nissa1
Membre
Site Web

Oui Sam je suis tout a fait d accord avec toi .
Je vais faire en sorte de la rassuré au maximum et lui redire que je suis une professionnelle .
Ce n est pas qu elle parte en créche qui me fait mal car nous sommes préparer en tant qu assmat mais ce sont ses mots que j ai jugé trop  dure .

#11 07-04-2013 06:41:21

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour :
rassure la un maximum

par contre , je doute que la creche soit la meilleur solution pour l enfant ! elle risque de dechanter ,car la bas , c est 1 personne adulte pour 5 bébés !
a moins que ce soit pour des raisons financieres ...

#12 07-04-2013 09:15:31

toystory
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

si le sien est arrivé à 3 mois, il faut lui faire comprendre que vous avez su à ce moment là gérer les 2 autres qui avaient 25 et 12 mois si je compte bien
donc ça faisait 25,12 et 3 mois
et là ça fait 30, 8 et 3 mois? où est le souçi

entièrement d' accord avec Chris84

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#13 07-04-2013 10:34:26

Lagirafe
Membre
Site Web

nougaomiel a écrit :

bonjour :
rassure la un maximum

par contre , je doute que la creche soit la meilleur solution pour l enfant ! elle risque de dechanter ,car la bas , c est 1 personne adulte pour 5 bébés !
a moins que ce soit pour des raisons financieres ...

C'est exactement ce que j'ai pensé, hahaha !
Quelle cohérence !

Oui, c'est clair qu'elle risque de déchanter, tant sur la qualité d'accueil que sur les microbes qui circulent à longueur d'années.

#14 07-04-2013 16:29:55

nissa1
Membre
Site Web

Merçi a vous toute .
On verra bien surtout que dans ma région ce n est pas les demandes qui manque.

#15 07-04-2013 17:48:08

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien il faut la rassurer et lui dire qu'a la crêche son enfant sera sous la responsabilité d'une personne qui aura 5 enfants a gérer donc un peu la même situation que toi !

#16 08-04-2013 10:06:47

chocolataulait
Membre
Site Web

Aïe, je comprends que tu soies inquiète sad

Au moins la maman a la franchise de te dire la vérité au sujet de la crèche, moi j'ai été licenciée en juillet car la maman avait "enfin" (comme elle disait) obtenu sa place en crèche. J'ai servi de bouche-trou et pourtant elle n'a pas arrêté de me dire à quel point son fils était bien chez moi, bla bla bla... roll

Je pense que si elle est inquiète et parle de la crèche, c'est un signal qu'elle t'envoie. Je serais toi je chercherais un remplaçant à son bébé, car du coup toi aussi tu es inquiète, maintenant..

Pense d'abord à tes finances, si ils te lâchent tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#17 08-04-2013 12:31:52

nissa1
Membre
Site Web

Oui Chaucolataulait.
Ce matin quand la manan ma déposé son bébé ,elle m a dit qu elle avait remarqué comme de l exemas sur le corp du bébé .
Elle l a remarqué vendredi soir mes bien sur .
Elle me dit çà doit étre  a cause du stress de la venu du bébé de 3 mois.
Alors j ai répondu peut etre que c est les nouveaux legumes ou alors ce bébé ressent le stress que lui renvoi sa maman.
Elle n a pas répondu a fait un bisou a son bébé et partie.
Je cherche un remplaçant car je n ai pas confiance non plus .

#18 08-04-2013 13:43:31

Daljaa
Membre
Site Web

nissa1 a écrit :

Oui Chaucolataulait.
Ce matin quand la manan ma déposé son bébé ,elle m a dit qu elle avait remarqué comme de l exemas sur le corp du bébé .
Elle l a remarqué vendredi soir mes bien sur .
Elle me dit çà doit étre  a cause du stress de la venu du bébé de 3 mois.
Alors j ai répondu peut etre que c est les nouveaux legumes ou alors ce bébé ressent le stress que lui renvoi sa maman.
Elle n a pas répondu a fait un bisou a son bébé et partie.
Je cherche un remplaçant car je n ai pas confiance non plus .

Oui je pense que tu devrais chercher un autre contrat et démissionner.
Visiblement tu n'arriveras pas à la rassurer, donc autant en finir... Dommage pour l'enfant mais à la limite c'est mieux pour lui d'en finir avec le stress de sa mère tous les matins.

Si j'étais à ta place, par contre je le lui dirais... Mais bon, d'autres te conseilleront peut être de ne rien dire, tu feras comme tu veux, mais perso je ne pourrais pas m'empêcher de dire au parent que je n'ai plus confiance moi non plus et que je cherche un contrat pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau hmm

Dernière modification par Daljaa (08-04-2013 13:44:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB