Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2013 09:00:21

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

Je compte partir à paris cet été au mois de juillet pour 1 semaine,avec mon mari et mes enfants (3 ans 1/2 et 4 mois).

Avez vous des idées de chose à faire, à voir qui pourrais plaire toute la famille.

Des bon plan pour le logement, les repas ou autres?

merci


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

08-04-2013 09:00:21

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2013 09:15:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

Bonjour,

Le jardin des plantes c'est notre repère ^^
Un bon porte bébé physio pour le métro et les balades parce que la poussette c'est la galère. Et de bonnes chaussures.
En été, la fontaine stravinsky collée à beaubourg qui joue de la musique avec l'écoulement de l'eau.
Mon fils adore le quai branly, la façade végétale, le jardin et les objets du monde entier.
Les bateaux mouche quand on ne connait pas Paris c'est à faire une fois
Le muséum d'histoire naturel mais ça dépend, ça peut faire peur les gros dino
Le jardin d'acclimatation, les tuileries, le parc de la Villette, montmartre, la grande mosquée, la Tour Eiffel en prenant des billets électroniques par avance sinon c'est encore plus longgggg
Après ça dépend où aussi dans Paris.

Hors ligne

#3 08-04-2013 09:18:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

Pour le logement tenter les sites de location de logement de particulier parce que clairement c'est cher et avec des enfants c'est souvent plus commode en plus on peut se faire à manger comme on veut.
Pour la nourriture, de plus en plus de restau sont poussette friendly mais bon...la qualité de l'accueil c'est vraiment au petit bonheur la chance. Après il vaut mieux appeler pour savoir si ils sont équipés.

Hors ligne

#4 08-04-2013 09:57:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

coucou
par contre je te deconseille les bateaux "arletty" ou en general le canal st martin !
onn s'est fait avoir  l'été dernier et passer une écluse : ok mais  passer tout le temps a attendre les ecluses au soleil !! bof , bof ;
bref on a vu des écluses et le temps a passé comme ça !
j'enviais les gens qui nous regardaient des ponts  , au moins ils voyaient des choses , pas nous !


signat12.gif

Hors ligne

08-04-2013 09:57:08

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2013 14:10:42

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

merci

je note vos bon plan et le moins bon aussi !!!

J'avais penser prendre les porte bébé ventral et dorsal pour la grande au cas ou je ne me voyer pas en transport en commun avec une poussette, donc ça confirme ma première idée.

je retient aussi le coup des billet électronique j'y aurais pas pensé.

Pour ce qui est de l’endroit précis dans Paris ça dépendra ou on trouve à loger, sachant qu'il faudra qu'on stationne la voiture quitte à pas la bouger pour une semaine après ce pense qu'on va vivre en transport en commun.

S d'autre idées je suis preneuse .


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#6 08-04-2013 15:23:56

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

Bonjour,
Les bus touristiques sont aussi sympas. On voit tout, en général, il y a des audiophones et on monte et descend autant de fois qu'on veut. Mieux que le métro en souterrain sad

Hors ligne

#7 08-04-2013 19:09:34

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

on y pense rarement mais bon plan logement le camping! il y a des bungalows etc....en plein cœur de Paris, ça permet aux enfants de se défouler aussi

le jardin des plantes, la vilette, baubourg, l'aquaboulevard.....

Hors ligne

#8 08-04-2013 19:22:00

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

un truc super à faire et qui n'est pas trop loin de paris c'est disneyland. c'est direct en RER. on la déjà fait, les enfants adorent. En une journée c'est faisable mais juste le monde des petits parce que il y a du monde.

Hors ligne

#9 08-04-2013 19:39:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

carotin a écrit :

un truc super à faire et qui n'est pas trop loin de paris c'est disneyland. c'est direct en RER. on la déjà fait, les enfants adorent. En une journée c'est faisable mais juste le monde des petits parce que il y a du monde.


Ok pour Disneyland mais pas avec 1 bébé de 4 mois sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 08-04-2013 20:39:18

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

Le camping j'ai regarder car s'est vrai qu'on aime mieux l’esprit nature que d’être en haut d'une tour .

Celui du bois de b****gne à l'air sympa il y a même des roulotte en location, mais ça chiffre vite.

Pour le parc de Mickey, ça serais un rêve pour ma grande mais vos voir si on peut le faire avec des amis car sinon ça risque d'étre chaud avec bébé!


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#11 08-04-2013 20:42:59

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : vacance à Paris avec enfants, des idées, des bon plan proposer?

je t ai mailler mais le camping c est bon compromis et il est sympa

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB