Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 13:27:38
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
08-04-2013 13:27:38
#2 08-04-2013 13:31:24
Re : les lits parapluies bientot interdits
bonjour
ca y est c'est fais ,les lits parapluies seront interdits chez nous .
j'ai eu la confirmation de ma puer.
désormais ce sera lit a barreaux pour tout le monde ,j'ai 3 loulous en accueil , ca va etre super
les lits a barreaux pliables ca existe ?
Bonjour,
Ici ( 44 ) pas de nouvelles
De toute façon ils sont obligés de donner 1 délai aux assistantes maternelles pour être " aux normes " car le budget ne peut pas toujours suivre.
Moi si c'était le cas du coup ce sont les 2 + grands qui dorment dedans je mettrais 1 matelas pour l'un et l'autre le lit 1 place qui est monté.
Sinon j'ai toujours en secours mon lit pliant en bois.
#3 08-04-2013 13:32:13
n'importe quoi moi ça me mets en colère !
pourquoi certaines se verraient imposer ça et pas les autres ?
tant que ce ne sera pas au niveau national (référenciel) c'est hors de question chez moi !
et quelle est la motivation de cette demande soleildesucre ? qu'est ce que ta puer t'a dit ?
grrr excuses moi mais j'en ai marre de lire des demandes pas possibles
#4 08-04-2013 13:45:59
Comme Puzzle...
Avant de se mettre au garde à vous, il faut attendre un texte officiel... En tous cas, pour moi, la parole d'une puer ne suffit pas...
08-04-2013 13:45:59
#5 08-04-2013 13:52:17
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
je pense que c'est suite a de nombreux accidents ,notamment la mort du nourrisson ,moi perso ca m'arrange pas cette mesure ,j'ai pas la place pour 3 lits ,il nous laisse un délai ,moi elle m'a dis dés que vos lits parapluis sont hors d'usage investissez dans lits barreaux ,car ca va etre obligatoire
#6 08-04-2013 13:55:40
Tu comprends bien que si elle te dit ça comme ça, c'est parce qu'il n'y a aucune obligation légale... Combien de temps ils vont mettre pour être hors d'usage, tes lits parapluie ? Des années peut-être...
Et les lits parapluie répondent à des normes strictes. S'ils étaient si dangereux que ça, ça se saurait. Et ça n'a rien à voir avec la mort subite du nourrisson, faut pas délirer non plus...
#7 08-04-2013 13:59:50
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
j'ai connu un cas d'étouffement d'un bébé qui étais passé entre le matelas et le lit ,vous utilisez des matelas épais ou vous mettez celui qui est fourni avec ,tout fin.
aprés moi je vous dis ce qu'elle m'a dis ,chacune fais comme il veut aprés ,c'est sur que mes lits parapluies sont tous en trés bon état alors ...
#8 08-04-2013 14:00:05
Ici aussi, c'est lit à barreaux depuis peu, mais nous n'avons rien reçu d'officiel, de circulaire ou quoi. J'ai déjà un lit en bois en place ... je préfère installer un matelas au sol plutôt qu'un autre lit fixe, je n'ai pas un 180m²
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#10 08-04-2013 14:01:03
Bonjour
Alors chez nous dans le 69, c'est aussi lit en bois pour les enfants de moins de 1an !!
Ca me fait râler mais voilà ce que la puer nous a dit : si pas de lit en bois pas de renouvellement d'agrément
Je dois être renouvelée en avril 2014 j'ai donc 1an pour me mettre "aux normes"
Je trouve cela aberrant mais si je veux travailler je n'ai pas le choix
Dernière modification par seve6942 (08-04-2013 14:01:27)
#12 08-04-2013 14:12:43
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
pour ma part je trouve que les lits a barreaux sont dangereux!! les enfants peuvent se coincer les membres...c'est deja arrivé..en plus on a pas le droit aux tours de lits...
Pour les lits parapluie: pas de matelas dedans c'est interdit egalement..
il faut laisser le petit matelas ( pas confortable) fourni avec c'est tout...
ça devient compliqué tt ça...il faudrait peut etre rappeler a tt ces gds "decideurs" que ns ne sommes pas une collectivité!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#13 08-04-2013 14:12:54
Je suis bien d'accord avec toi Caryn !!!:o
mais que veux tu que je fasse malheureusement ...
c'est une décision qui a été prise par notre conseil général car ils estiment que le lit parapluie est un lit d'appoint et que un bébé chez une assmat dort beaucoup donc qu'il faut un vrai matelas (ce qui est interdit ans un lit parapluie)
#14 08-04-2013 14:14:34
Je suis bien d'accord avec toi Caryn !!!:o
mais que veux tu que je fasse malheureusement ...
c'est une décision qui a été prise par notre conseil général car ils estiment que le lit parapluie est un lit d'appoint et que un bébé chez une assmat dort beaucoup donc qu'il faut un vrai matelas (ce qui est interdit ans un lit parapluie)
Il faudrait se battre, être syndiquée, etc etc...
Mais on est tellement isolée, souvent... qu'on peut nous faire gober tout et n'importe quoi...
et sinon, la décision du Conseil Général, tu as vu un écrit ?
#15 08-04-2013 14:16:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ma puer est passée y'a 15 jours et non ,aucun changement pour les lits ,on a toujours le droit aux lits parapluie
et de toute façon ,moi tant que le reférenciel ne le précisera pas hors de question de changer !!
C'est comme une collègue ,dans son département et menbre du forum ,ce sont les portails qu'ils obligent aux assmats à changer ,chagement des normes soit disant et si les assmats ne le font pas perte d'agrément
Faudrait quand meme qu'ils arretent leurs "aneries " des fois ,ça devient du n'importe quoi !!
#16 08-04-2013 14:23:10
oui directement sur le site du conseil général
je cite " utilisation OBLIGATOIRE de lits rigides à barreaux conformes au normes AFNOR équipés d'un matelas ferme adapté aux dimensions du lit pour le couchage des nourrissons de moins de 1an sans tour de lit ni réducteur de lit, ni cale bébé.
Utilisation éventuelle de lits pliants/lits parapluie, en lits d'appoint, pour le couchage des enfants de plus de 1an, dans le respect de la notice d'utilisation du constructeur et sans matelas surajouter "
voila voila
pour les syndicats je t'avoue que plus ça va plus je me dis que je vais le faire
#17 08-04-2013 14:25:51
sur le dernier magazinr d l'as**t , justement en couverture de derriere il y a un lit en bois pliable , ca coute assez chere
#18 08-04-2013 14:35:15
oui directement sur le site du conseil général
je cite " utilisation OBLIGATOIRE de lits rigides à barreaux conformes au normes AFNOR équipés d'un matelas ferme adapté aux dimensions du lit pour le couchage des nourrissons de moins de 1an sans tour de lit ni réducteur de lit, ni cale bébé.
Utilisation éventuelle de lits pliants/lits parapluie, en lits d'appoint, pour le couchage des enfants de plus de 1an, dans le respect de la notice d'utilisation du constructeur et sans matelas surajouter "
voila voila
pour les syndicats je t'avoue que plus ça va plus je me dis que je vais le faire
Oui, c'est scandaleux...
#19 08-04-2013 14:37:48
Bonjour
Alors chez nous dans le 69, c'est aussi lit en bois pour les enfants de moins de 1an !!
Ca me fait râler mais voilà ce que la puer nous a dit : si pas de lit en bois pas de renouvellement d'agrémentJe dois être renouvelée en avril 2014 j'ai donc 1an pour me mettre "aux normes"
Je trouve cela aberrant mais si je veux travailler je n'ai pas le choix
je suis tombee par hasard sur le texte affiche au ram parceque j'ai eu la bonne idee de retourner le papier pour le lire!!!!.....sinon ben ni pmi, ni cg ni puer ne nous averti de rien
les ram du secteur ont donc fait des achats groupes de lit pliants en bois
je renouvelle en fin d'annee je verrais bien ce que ma puer va dire
carpe diem
#20 08-04-2013 14:41:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web