Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 13:53:40
- maxellandre
- Membre
- Site Web
heures supplémentaires
bonjour à vous toutes,
je n'ai jamais eu le cas et j'ai signé un nouveau contrat pour lequel j'ai besoin d'un éclairage sur les heures supplémentaires: ma tranche horaire d'accueil définie au contrat c'est 8h-18h mais cela fait plusieurs fois que les parents me confient leur petit garçon dés 7h ou viennent le chercher à 18h30 (avec mon accord), ce sont bien des heures supp? je les facture à 25% ou 50% de mon tarif horaire?
Merci ;-)
08-04-2013 13:53:40
#2 08-04-2013 13:56:02
Re : heures supplémentaires
bonjour à vous toutes,
je n'ai jamais eu le cas et j'ai signé un nouveau contrat pour lequel j'ai besoin d'un éclairage sur les heures supplémentaires: ma tranche horaire d'accueil définie au contrat c'est 8h-18h mais cela fait plusieurs fois que les parents me confient leur petit garçon dés 7h ou viennent le chercher à 18h30 (avec mon accord), ce sont bien des heures supp? je les facture à 25% ou 50% de mon tarif horaire?
Merci ;-)
bonjour,
L'heure sup majorée est à partir de la 46 eme heure hebdomadaire.
si moins, c'est une heure complémentaire non majorée.
Et effectivement, si l'enfant arrive avant 8h ou repart après 18h, ce sera bien une heure complémentaire ou supplémentaire
#3 08-04-2013 13:57:48
#4 08-04-2013 14:00:36
- maxellandre
- Membre
- Site Web
merci!
notre contrat est de 42 heures par semaine cela veut dire que ces heures complémentaires en-dehors de ma tranche horaire d'accueil sont payées comme mon tarif horaire classique?
et si je propose un avenant aux parents pour définir un nouveau tarif sur ces heures là, je suis dans l'illégalité?
08-04-2013 14:00:36
#5 08-04-2013 14:02:27
oui
jusqu'à la 46 eme heure se sont des heures complementaire payés au meme tarif que ton taux horaires, apres la 46 eme heures il y a majoration
c'est dans la convention
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 08-04-2013 14:07:51
Et légalement, la majoration minimale obligatoire est de 10%.
Tu peux demander plus, mais il faut le définir au contrat, ou alors par avenant.
Si rien n'est noté, alors c'est 10%.
#7 08-04-2013 14:08:21
- maxellandre
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses!
je trouve que c'est complétement dingue que ce ne soit pas considéré comme une heure supp puisque c'est hors de mon temps d'accueil défini
sans compter que pour l'enfant c'est trop long
je pense que je n 'accepterai plus à l'avenir
dommage car ça rend bien service aux parents et les ass mats sont censées être plus souples en termes d'horaire que les structures classiques
la convention collective me laisse perplexe parfois, ailleurs ça n'est pas comme cela si mes souvenirs sont exacts
enfin merci encore pour vos réponses...
#8 08-04-2013 14:11:01
Eh bien, si tu veux prendre le risque de les refuser maintenant, alors que ça peut être un vrai besoin des parents... Tu n'as pas peur de perdre des contrats, toi...
#9 08-04-2013 14:24:30
- maxellandre
- Membre
- Site Web
je pense simplement que si les parents ont ce vrai besoin alors ils paieront et je trouve inadmissible que la Convention Collective nous bloque déjà que nos tarifs horaires sont indexés sur le SMIC et que l'on n'est obligée de pratiquer un tarif horaire ridicule tandis que d'autres nourrice à domicile se font payer au SMIC
parfois je trouve que notre profession peu reconnaissante en termes financiers, on travaille un nombre d'heures important, on a de lourdes responsabilités et on n'est pas bien payées il faut le dire sans compter tout ce que nous devons faire comme aménagements ou investissements dans notre habitation et les formations obligatoires, etc
bon c'est mon point de vue
j'adore ce que je fais, je suis éducatrice de formation mais franchement je trouve que c'est abuser de nous traiter comme ça!
et je pense que bien d'autres ass mat le pensent aussi: on fait un boulot ultra vital pour la société et on n'est totalement bridée en retour, merci!
#10 08-04-2013 14:37:45
Ben écoute, si t'es éducatrice, pourquoi t'es assmat ?
Bien entendu que tout ce que tu listes nous fait râler... Mais il faut accepter les règles, au moins celles de base, sinon tu ne vas pas tenir... Il y a tellement plus scandaleux dans ce métier que ces histoires d'heures complémentaires !
Tu débutes ?