Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2013 13:42:47

daddas
Membre
Site Web

La peur de ma vie

Aujourd'hui à 13h15 comme tous les jours  ou il y a école j'ai emmené mes enfants et les loulous que J'acceuille à l'arrêt du bus pour prendre le bus qui les emmène à l'école.
C'est à 500 m de la maison.
Mais pour accéder à l'arrêt il faut traverser une route.
Le passage piéton est après la sortie d'un virage.

Donc en général je traverse un peu plus loin mais malgré cela le danger est permanent car les voitures déboulent toujours très vite malgré la limitation à 50 km.
Et tout à l'heure, j'en tremble encore, ma fille aînée a failli se faire renverser.
Elle marchait juste devant la poussette, on est arrivé à l'endroit où on traverse et avec mon accord car aucune voiture n'était en vue elle a commencé à traverser.
Elle était au milieu du passage quand une grosse voiture noire genre BMW a déboulé en roulant super vite.
La en 2 secondes je voyais déjà ma puce écrasé ça à était une sensation très désagréable j'ai crié son prénom et heureusement elle a eu le reflexe de reculer.
La voiture s'est arrêté et ni une ni 2 j'ai traversé, ouvert la portière passager et j'ai expliqué à ce cher conducteur m'a façon de penser.

Voilà j'avais besoin de sortir ma colère.

09-04-2013 13:42:47

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2013 13:52:18

lysoranges
Membre
Site Web

Re : La peur de ma vie

oh comme je te comprends, quelle frayeur ! mais tout va bien c'est le principal. ta fille n'est pas trop "secouée"? tu as bien fait de lui dire ce que tu en pensais à ce conducteur , j'espère que lui aussi a eu peur et qu'il sera plus prudent à l'avenir ....

#3 09-04-2013 13:59:18

daddas
Membre
Site Web

lysoranges a écrit :

oh comme je te comprends, quelle frayeur ! mais tout va bien c'est le principal. ta fille n'est pas trop "secouée"? tu as bien fait de lui dire ce que tu en pensais à ce conducteur , j'espère que lui aussi a eu peur et qu'il sera plus prudent à l'avenir ....

Oh si elle a été pas mal secoué elle a eu peur de la voiture bien sur car elle l'a vu arriver aussi et à également était secoué en me voyant avoir eu aussi peur.
J'ai eu peu de temps pour la rassurer, le chauffeur du bus à un peu attendu qu'elle se remette de ses esprits mais je sais pas si j'aurais pas du la garder à la maison cet après midi.
J'ai essayé de joindre l'école pour leur expliquer et leur demander de la surveiller un peu mais personne n'a répondu.
Je suis pressé de la revoir à 17h00!

Dernière modification par daddas (09-04-2013 14:00:22)

#4 09-04-2013 14:06:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

oh lala tu m'étonnes la pauvre et toi aussi ,la frousse !!
t'as bien fait de lui en passer une à ce fou ,j'espères qu'au moins il aura compris ce qu'il aurait pu faire comme drame mad
heureusement tout va bien .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

09-04-2013 14:06:20

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2013 14:18:30

loe.t
Membre
Site Web

ça fait froid dans le dos !!!

signat10.gif

#6 09-04-2013 14:45:21

mamamama
Membre
Site Web

Ma pauvre ! C'est ça qui est flippant : on a beau prendre toutes les précautions possibles, on dépend aussi de la prudence des autres... Tu as bien réagi en tout cas, j'espère que ce chauffard a retenu la leçon.

bon_po10.gif

#7 09-04-2013 14:48:38

heidi2
Membre
Site Web

Je comprends la peur que tu as eu (déja vécu ) .Tu as raison d en guirlander le chauffeur.

#8 09-04-2013 14:51:02

daddas
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Ma pauvre ! C'est ça qui est flippant : on a beau prendre toutes les précautions possibles, on dépend aussi de la prudence des autres... Tu as bien réagi en tout cas, j'espère que ce chauffard a retenu la leçon.

S'il a retenu la leçon je ne suis sûre.
En tout cas je suis décidé à ne pas laisser passer, j'essaie de joindre la mairie.
Ce qu'il faudrait c'est un ralentisseur avant le virage, en plus c'est l'entrée du village.

#9 09-04-2013 14:59:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je n'utilise pas certains passages piétons pour ça.
Je ne comprends pas qu'on mette des passages piétons dans les sorties de virage! roll
Je préfère traverser hors des clous parfois... mais au milieu d'une ligne droite. hmm
Pour la vitesse... pour moi, les radars ne sont pas assez nombreux... je respecte les vitesses... et je passe mon temps à me faire doubler, sans cligotant, quand au nombre de queues de poissons.... pfff, incalculable!!! sad

605224n7suhdjsno.gif

#10 09-04-2013 15:19:44

daddas
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
je n'utilise pas certains passages piétons pour ça.
Je ne comprends pas qu'on mette des passages piétons dans les sorties de virage! :rolleyes sad

Au début il n'y avait pas de passage piétons mais quand notre lotissement s'est construit on a fait la demande auprès de la mairie qui a accepté de suite !!!

Mais quel ne fut pas notre surprise quand il a été fait sad
La mairie nous a expliqué qu'il n'avait pas eu le choix car pour faire un passage piéton  il fallait un trottoir bateau et que c'était le seul endroit ou il y en avait un c'était la, devant la porte de garage d'une maison et le proprio avait donné son accord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB